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re: tension frein à main

Posté : mar. févr. 27, 2018 10:23 pm
par moitib
actuellement c'est quoi? Le même systeme que sur les freins à disques de 406?
un petit tambour central qui s'occupe du frein à main?

re: tension frein à main

Posté : mar. févr. 27, 2018 10:29 pm
par Epsilon1964
vincent sch a écrit :Salut à tous

Manu, as tu trouvé une solution pour rendre le frein à main efficace sur le pont arriéré à disques? Pour ma part je galère toujours. Rien n'est efficace pour ce frein à main. :ouin:

A plus

Vincent
Salut, la pression est répartie sur la surface en contacte, si on diminue la surface de contacte la pression augmente. Ce que je faisais sur une voiture de rallye (une Samba R2), je réduisais la longueur des garnitures (1 cm de chaque côté), et ça freinait sec pour passer les épingles.

re: tension frein à main

Posté : mar. févr. 27, 2018 10:40 pm
par Epsilon1964
moitib a écrit :actuellement c'est quoi? Le même systeme que sur les freins à disques de 406?
un petit tambour central qui s'occupe du frein à main?
C'est le centre du disque qui fait tambour

re: tension frein à main

Posté : mer. févr. 28, 2018 8:12 pm
par vincent sch
Epsilon1964 a écrit :C'est le centre du disque qui fait tambour
Salut

Oui, c'est cela. Tien l'idée de Epsilon1964 :hein: pourquoi pas, cela ne coute pas grand chose d'essayer. ;)

A plus

Vincent

re: tension frein à main

Posté : mer. févr. 28, 2018 8:32 pm
par moitib
ce systeme est efficace non?

non?

re: tension frein à main

Posté : mer. févr. 28, 2018 8:38 pm
par Epsilon1964
oui c'est efficace, il faut raccourcir les garnitures, si il y a moins de surface, il y a plus de pression (par exemple un talon aiguille s'enfonce dans l'herbe et pas un talon large....ne pas me demander si j'ai essayé des talons aiguilles...lol)

re: tension frein à main

Posté : mer. févr. 28, 2018 9:02 pm
par didi
ah ben oui, pis ici y'a un adepte de la disqueuse pour rectifier les plaquettes!!!

d'après lui c'est au top de la technicité!!!

re: tension frein à main

Posté : mer. févr. 28, 2018 9:53 pm
par vincent sch
moitib a écrit :ce systeme est efficace non?

non?
C'est une catastrophe. Je connais d'autres personnes qui ont se système sur toy et c'est la même galère: impossible d'obtenir un frein à main efficace. J'arriverai à le faire passer le contrôle technique, mais 20km après le contrôle technique, ils sera à nouveau inefficace :~: A l'origine, avec les mâchoires d'origine Nissan, cela avait marché. Mais une fois usées et remplacé par je ne sais combien de marques différentes: que des résultats catastrophiques. C'est simple, le frein à main est moitié moins efficace que sur le pont d'origine avec tambours . :(

La matière des mâchoires est striée de profondes crevasses. C'est comme si la matière s'arrachait :( Le disque/tambour est lui parfaitement lisse et propre.

A plus

Vincent

re: tension frein à main

Posté : mer. févr. 28, 2018 10:08 pm
par Epsilon1964
didi a écrit :ah ben oui, pis ici y'a un adepte de la disqueuse pour rectifier les plaquettes!!!

d'après lui c'est au top de la technicité!!!
Un frein a tambour ne fonctionne pas comme un frein à disque, la pression est exercée dans un cylindre, je n'ai jamais et ferai jamais de modification de plaquettes de freins qui elles travaillent sur une surface plane et on une importance capitale en vue de la sécurité.

Prière de ne pas tout mélanger ou faire un amalgame avec une erreur déjà cité.

re: tension frein à main

Posté : mer. févr. 28, 2018 10:10 pm
par Tooffy
Vous avez jamais chanfreine de plaquette? (Ça évite les sifflement)
Ou retouche la face d'appui sur un marbre avec du papier de verre?