christian.styling a écrit :des pneus inusables et introuvables + des jantes Wolf à ce prix là ébin que voui que c'est une bonne affaire
Je les ai eu chez land service en venant acheter autr chose...ils etaient la et le vendeur dont j'ai entendu du bien me sertifiait que c t une affaire alors je les ai pris meme si ca me paraissait un peu cher sur le coup
Je l'avais lu en fait mais apparemment dans le test il est avec chambres car il descend a 0,5kg donc ca ne me donnait pas d'information pour mon pneu que je pensais sans chambre...
christian.styling a écrit :
@+ et ça serait sympa de nous donner tes impressions sur ces pneus qui font un peu rêver tout le monde ]
Tant que ca ! C vraiment un coup de chance alors !
Moi je les utilise surtout dasn la boue, je ne roule presque pas avec, alors j'espere que je serai "a la hauteur" de mes pneus !
eric def 90 300 dti a écrit :
il y a un ecrou quand on a des valves Tubless pour montage en pression a plus de 3.5 car une valve caoutchouc ne doit jamais etre gonfler et rouler au dessus de 3,5
Pour un montage tubless il faut avoir une roue ou la jante est tubless
cela veut dire etanche a l'air (avec le montage du pneu) et qui a un systeme de blocage des talons du pneus
si c'est des roues de land d'origine (type 110 ou 130) tu as une chance d'etre en Non tubless
pour le voir facile
tu bouge la valve avec la main et on doit voir des nervures sur le corps de la valve
sinon si la roue est tubless car c'est une roue style traingular, au niveau des pressions sur piste humide avec bourbier 1.4 au mini (mais il faut regonfler de 0.300 pour rouler en convoi hors bourbier)
sur piste seche 1.8
sur piste au Maroc par exemple au mini 2.3
dans le sable 1.2 au mini
mais il y a une regle a respecter plus on descend la pression
plus la puissance doit diminuer
donc le top est de bien definir les pressions par un essai perso sur un terrain 4X4 et un bon mano (eviter les mano Casto)
si montage tubless respecte les mêmes pressions en sachant qu'il y a que dans le pur franchissement ou il y a pas de vitesse (- de 40 km/h) ou l'on peut descendre en dessous de la barre des 1.2
Mais pour moi j'ai appris et passer mon diplome avec des pressions de 1.5 en franchissement au terrain de coutard en Ardeche en plein hiver
la lecture du terrain etait le principe des passages en jouant des transfert de charge et du controles des charges par les amortisseurs
Bon alors je les gonfle a 1,4 pour la boue hard, 1,8 sur piste seche, 3,5 maxi donc environ 2,5 sur route (genre cet ete quand je partirai en vacances avec (2000 km)) sinon toute l'annee je pourrai les laisser a 2 vu que je fais que du 4x4 et des courtes distances ?
En tout cas merci a tous pour ces reponses precises. Je ne pourrai verifier ma valve que ce w-e ou ptetre malheureusement que celui d'apres

car je n'habite pas avec mon 4x4, je ne le vois que le we ...
Sinon j'avais qd meme noté les refs precises du pneu : "7.50 R 16 1120 XZL, 116/114N AT 75 PSI TUBELESS PR10 Radial X" : 75 PSI c'est pas une indication pour la pression standart ca ?