re: Huile au reniflard
Posté : ven. févr. 02, 2018 10:47 pm
roule moins vitecamembert a écrit :Oh je sais, t'as bien raison de t'être fait ce plaisir. Et puis comme ça t'as un vrai 4x4
????![]()


Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
roule moins vitecamembert a écrit :Oh je sais, t'as bien raison de t'être fait ce plaisir. Et puis comme ça t'as un vrai 4x4
????![]()
Je préfère encore refaire le moteur.joy015 a écrit :roule moins vite![]()
me va bien mon pti 16s bva perso a part qu'il boit plus que le patron sinon ça vacamembert a écrit :Je préfère encore refaire le moteur.
C'est fou ce qu'il est fun en usage routier ce petit 16 soupapes.
Par contre en offroad y'a pas, je préférais le 8s![]()
15w40 essenceEpsilon1964 a écrit :Salut, tu utilises quoi comme huile ?
J'ai lu quelque part, peut être ici, que l'appellation diesel ou essence d'une huile n'est que pur marketing. ?...Epsilon1964 a écrit :Tu devrais faire un essai avec de la Castrol magnetech (pour moteur essence), c'est une huile qui colle un peu mieux aux cylindres, peut-être que ta consommation d'huile diminuera un peu.
https://www.castrol.com/en_au/australia ... 5w-40.html
ouille ! je viens de voir qu'elle existe pas en 15/40 essence, mais qu'en diesel, en Essence c'est de la 10/30. (édité)
http://www.datateck.com.au/lube/castr_au/
J'imagine que quand tu fais des reprises l'engin dégage un nuage de fumée bleu ?
SalutEpsilon1964 a écrit :Tu devrais faire un essai avec de la Castrol magnetech (pour moteur essence), c'est une huile qui colle un peu mieux aux cylindres, peut-être que ta consommation d'huile diminuera un peu.
https://www.castrol.com/en_au/australia ... 5w-40.html
ouille ! je viens de voir qu'elle existe pas en 15/40 essence, mais qu'en diesel, en Essence c'est de la 10/30. (édité)
http://www.datateck.com.au/lube/castr_au/
J'imagine que quand tu fais des reprises l'engin dégage un nuage de fumée bleu ?
SalutEpsilon1964 a écrit :C'est étrange par ce que normalement quand on bouffe de l'huile par les cylindres ça fume bleu, tu aurais pas une fuite ? As-tu beaucoup de souffle quand tu retire le bouchon du cache culbuteurs quand le moteur tourne ? Est-ce que cette manip te fais caler le moteur ?