regulateur vitesse

Modérateurs : cedricfred, Pat

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: regulateur vitesse

Message par maurice 38 »

j'ai fais des recherches mais ça reste floue...je pense que la sortie compte tour doit être "electrique" comme celle d'une sortie "W" d'un alternateur , Autrement ils fournissent un système qui se branche sur un cardan ou autre avec une partie fixe et une partie mobile et la rotation transmet au régulateur l'information ...ce qui sur un 4X4 n'est à mon sens pas l'idéal..

ce qui suit est un exemple donné sur le web :D ébrancher la batterie
- Fixer le servo-mécanisme
- Démonter le boîtier papillon
- Fixer le câble d'accélérateur
- Vérifier le fonctionnement des câbles d'accélérateur
- Remontage du boîtier papillon
- On teste de nouveau
- On se raccorde à la dépression
- On fixe le module électronique dans l'habitacle, on peut également sectionner le shunt noir
- On raccorde le câble noir, blanc, rouge au servo-mécanisme
- On relie le câble vert à la masse
- On relie le câble Orange au +12V après contact (Je me suis raccorder sur le commodo des phares)
- On relie les câbles marron et marron/blanc au contacteur de freinage (marron/blanc doit normalement être relié directement au +12V permanent mais je me contente du +12 après contact de la pédale de frein)
- On pose le commodo de commande
- On raccorde le commodo
- On relie le câble bleu à l'info compte tour (connecteur AVC de l'autoradio), le câble noir ne sert à rien
- On effectue les tests du manuel

Pour le moment je recherche mais je n'ai pas trop de certitudes pour le montage sur mon véhicule.. :(
maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: regulateur vitesse

Message par maurice 38 »

un peu plus clair ...Un boîtier électronique ou interface (livré avec) permet à l’Autopilote 500 de reconnaître l’information vitesse du véhicule.
Autopilote accepte comme info vitesse: fil compte-tours pour les boites manuelles, fil compteur pour les boites automatiques, W alternateur, , fil sur certaines pompes à injection, et en dernier ressort émetteur d'impulsion (Kit Sensor que nous vendons avec coupure d'embrayage pour boite manuelle).
Répondre