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re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:32 am
par François4205
Super merci
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 8:44 am
par luciano
Un relais en guise de coupleur/séparateur est une excellente solution. Pour ce faire je te conseille de trouver, en neuf ou occasion à la casse, un relais 4 ou 5 broche de forte puissance, autour de 50/70 A, et un fusible broche de 40 ou 50 A. Ils sont plus gros que les ordinaires.
Ensuite tu trouves des cosses plates, de la gaine thermoretractable, du câble en 6mm2 ou plus si ta batterie aux est très loin de la principale, et une boîte de dérivation électrique classique, carrée, étanche, pour mettre le tout dedans.
Pour le branchement tu trouves le plan sur le net. Mais je te conseille, dans la mesure du possible, de brancher le + commande du relais, non pas sur un +APC (+ après contact ), mais sur le fil d'excitation de l'alternateur. Subtilité qui prend toute son importance si on a besoin de rester un long moment contact mis et moteur éteint, ou si on oublie de couper le contact. Bref, avec ce montage tu as le même fonctionnement qu'un C/S de base, c'est à dire une vraie sécurité au niveau de ta batterie principale.
Je pense qu'on dois pouvoir trouver des images de ce montage sur le net en tapant les bons mots clefs.
Pourquoi avoir mis une batterie à decharge lente en guise de batterie de démarrage ? Ceci n'est pas la fonction d'une batterie de démarrage. Quel est le modèle exact de cette batterie ?
@+

re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 10:07 am
par j-marc1
luciano a écrit :Un relais en guise de coupleur/séparateur est une excellente solution. Pour ce faire je te conseille de trouver, en neuf ou occasion à la casse, un relais 4 ou 5 broche de forte puissance, autour de 50/70 A, et un fusible broche de 40 ou 50 A. Ils sont plus gros que les ordinaires.
Ensuite tu trouves des cosses plates, de la gaine thermoretractable, du câble en 6mm2 ou plus si ta batterie aux est très loin de la principale, et une boîte de dérivation électrique classique, carrée, étanche, pour mettre le tout dedans.
Pour le branchement tu trouves le plan sur le net. Mais je te conseille, dans la mesure du possible, de brancher le + commande du relais, non pas sur un +APC (+ après contact ), mais sur le fil d'excitation de l'alternateur. Subtilité qui prend toute son importance si on a besoin de rester un long moment contact mis et moteur éteint, ou si on oublie de couper le contact. Bref, avec ce montage tu as le même fonctionnement qu'un C/S de base, c'est à dire une vraie sécurité au niveau de ta batterie principale.
Je pense qu'on dois pouvoir trouver des images de ce montage sur le net en tapant les bons mots clefs.
Pourquoi avoir mis une batterie à decharge lente en guise de batterie de démarrage ? Ceci n'est pas la fonction d'une batterie de démarrage. Quel est le modèle exact de cette batterie ?
@+
ce n est pas sur le fil d excitation de l alternateur mais sur le D+ de l alternateur qu il faudrait le brancher! malheureusement il n y en a pas sur l alternateur du patrol

re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 11:49 am
par edefaverney
Alimentation de l’électrovanne de la pompe à injection !

re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 1:42 pm
par François4205
C'est étanche, on peut mettre ça sous le capot?
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 3:04 pm
par j-marc1
François4205 a écrit :C'est étanche, on peut mettre ça sous le capot?
Ho ben a priori oui sans prb!
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 5:31 pm
par Amazighland
Pa besoin de préfiltre pour le Maroc.
Sangle cinétique faut être deux. Le Sable, faut être deux véhicules.
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:18 pm
par edefaverney
c'est sûr que c'est mieux d'être deux mais une sangle permet toujours de sortir (ou d’être sorti par) un inconnu d'un mauvais pas!!!

C'est pas la place que ça prend...
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:29 pm
par François4205
On fera pas beaucoup de sable, j'ai pas présenté le projet aussi...
A la base, on est une asso moto, d'africa twin précisément. Le 4x4 est le véhicule d'assistance. Pour se qui est des dunes, on fera une pose a Merzouga, certains joueront si il veulent dans les dunes, mais avec des motos de 230 kilos, c'est chaud... Donc clairement la trace ne prend pas de dunes. Il n'est pas exclus qu'il y ai un deuxième 4x4!
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:30 pm
par Amazighland
edefaverney a écrit :c'est sûr que c'est mieux d'être deux mais une sangle permet toujours de sortir (ou d’être sorti par) un inconnu d'un mauvais pas!!!

C'est pas la place que ça prend...
A condition aussi qu'il y est de solides crochets pour les manilles.