Le Patrol "stroumphy"

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François4205
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re: Le Patrol "stroumphy"

#21

Message par François4205 »

Super merci
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luciano
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re: Le Patrol "stroumphy"

#22

Message par luciano »

Un relais en guise de coupleur/séparateur est une excellente solution. Pour ce faire je te conseille de trouver, en neuf ou occasion à la casse, un relais 4 ou 5 broche de forte puissance, autour de 50/70 A, et un fusible broche de 40 ou 50 A. Ils sont plus gros que les ordinaires.
Ensuite tu trouves des cosses plates, de la gaine thermoretractable, du câble en 6mm2 ou plus si ta batterie aux est très loin de la principale, et une boîte de dérivation électrique classique, carrée, étanche, pour mettre le tout dedans.

Pour le branchement tu trouves le plan sur le net. Mais je te conseille, dans la mesure du possible, de brancher le + commande du relais, non pas sur un +APC (+ après contact ), mais sur le fil d'excitation de l'alternateur. Subtilité qui prend toute son importance si on a besoin de rester un long moment contact mis et moteur éteint, ou si on oublie de couper le contact. Bref, avec ce montage tu as le même fonctionnement qu'un C/S de base, c'est à dire une vraie sécurité au niveau de ta batterie principale.

Je pense qu'on dois pouvoir trouver des images de ce montage sur le net en tapant les bons mots clefs.

Pourquoi avoir mis une batterie à decharge lente en guise de batterie de démarrage ? Ceci n'est pas la fonction d'une batterie de démarrage. Quel est le modèle exact de cette batterie ?

@+ :)
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j-marc1
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re: Le Patrol "stroumphy"

#23

Message par j-marc1 »

luciano a écrit :Un relais en guise de coupleur/séparateur est une excellente solution. Pour ce faire je te conseille de trouver, en neuf ou occasion à la casse, un relais 4 ou 5 broche de forte puissance, autour de 50/70 A, et un fusible broche de 40 ou 50 A. Ils sont plus gros que les ordinaires.
Ensuite tu trouves des cosses plates, de la gaine thermoretractable, du câble en 6mm2 ou plus si ta batterie aux est très loin de la principale, et une boîte de dérivation électrique classique, carrée, étanche, pour mettre le tout dedans.

Pour le branchement tu trouves le plan sur le net. Mais je te conseille, dans la mesure du possible, de brancher le + commande du relais, non pas sur un +APC (+ après contact ), mais sur le fil d'excitation de l'alternateur. Subtilité qui prend toute son importance si on a besoin de rester un long moment contact mis et moteur éteint, ou si on oublie de couper le contact. Bref, avec ce montage tu as le même fonctionnement qu'un C/S de base, c'est à dire une vraie sécurité au niveau de ta batterie principale.

Je pense qu'on dois pouvoir trouver des images de ce montage sur le net en tapant les bons mots clefs.

Pourquoi avoir mis une batterie à decharge lente en guise de batterie de démarrage ? Ceci n'est pas la fonction d'une batterie de démarrage. Quel est le modèle exact de cette batterie ?

@+ :)
ce n est pas sur le fil d excitation de l alternateur mais sur le D+ de l alternateur qu il faudrait le brancher! malheureusement il n y en a pas sur l alternateur du patrol :cry: :cry:
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edefaverney
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re: Le Patrol "stroumphy"

#24

Message par edefaverney »

Alimentation de l’électrovanne de la pompe à injection ! ;)
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François4205
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re: Le Patrol "stroumphy"

#25

Message par François4205 »

j-marc1 a écrit :
sinon tu as un coupleur a prix imbattable

https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/149
C'est étanche, on peut mettre ça sous le capot?
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j-marc1
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re: Le Patrol "stroumphy"

#26

Message par j-marc1 »

François4205 a écrit :C'est étanche, on peut mettre ça sous le capot?
Ho ben a priori oui sans prb!
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re: Le Patrol "stroumphy"

#27

Message par Amazighland »

Pa besoin de préfiltre pour le Maroc.
Sangle cinétique faut être deux. Le Sable, faut être deux véhicules.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
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edefaverney
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re: Le Patrol "stroumphy"

#28

Message par edefaverney »

c'est sûr que c'est mieux d'être deux mais une sangle permet toujours de sortir (ou d’être sorti par) un inconnu d'un mauvais pas!!! ;)
C'est pas la place que ça prend...
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François4205
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re: Le Patrol "stroumphy"

#29

Message par François4205 »

On fera pas beaucoup de sable, j'ai pas présenté le projet aussi...
A la base, on est une asso moto, d'africa twin précisément. Le 4x4 est le véhicule d'assistance. Pour se qui est des dunes, on fera une pose a Merzouga, certains joueront si il veulent dans les dunes, mais avec des motos de 230 kilos, c'est chaud... Donc clairement la trace ne prend pas de dunes. Il n'est pas exclus qu'il y ai un deuxième 4x4!
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Amazighland
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re: Le Patrol "stroumphy"

#30

Message par Amazighland »

edefaverney a écrit :c'est sûr que c'est mieux d'être deux mais une sangle permet toujours de sortir (ou d’être sorti par) un inconnu d'un mauvais pas!!! ;)
C'est pas la place que ça prend...
A condition aussi qu'il y est de solides crochets pour les manilles.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
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