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re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 9:13 pm
par camembert
tuco 81 a écrit :a proximité de la vis de réglage du ralenti
Y'a un actuateur pneumatique ou pas ?

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 9:34 pm
par tuco 81
camembert a écrit :Y'a un actuateur pneumatique ou pas ?
non en sortie d'électrovanne sa rentre direct dans le bloc d'injection

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 9:40 pm
par camembert
tuco 81 a écrit :non en sortie d'électrovanne sa rentre direct dans le bloc d'injection
En fait je viens de fouiller le net, y'a bien un actuateur qu'on voit sur cette photo

C'est la capsule pneumatique qui se trouve sous la came actionnée par le câble de gaz. Je suis presque sur que la durite sort de l'electrovanne et se branche à l'actuateur

http://img.imagesia.com/fichiers/42/mot ... _large.JPG

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 9:46 pm
par tuco 81
camembert a écrit :En fait je viens de fouiller le net, y'a bien un actuateur qu'on voit sur cette photo

C'est la capsule pneumatique qui se trouve sous la came actionnée par le câble de gaz. Je suis presque sur que la durite sort de l'electrovanne et se branche à l'actuateur

http://img.imagesia.com/fichiers/42/mot ... _large.JPG

non :non: en sortie d'électrovanne ç rentre direct

l'actuateur c'est pour le ralenti à froid il pousse la papillon il est piloté par une des deux petites électrovannes...je ne me souvient plus si c'est la marron ou la bleue

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 9:47 pm
par camembert
tuco 81 a écrit :non :non: en sortie d'électrovanne ç rentre direct

l'actuateur c'est pour le ralenti à froid il pousse la papillon il est piloté par une des deux petites électrovannes...je ne me souvient plus si c'est la marron ou la bleue
Ah d'accord. M'enfin ça va bien se connecter quelque part dans l'injection alors :hein:

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 10:01 pm
par tuco 81
camembert a écrit :Ah d'accord. M'enfin ça va bien se connecter quelque part dans l'injection alors :hein:
une petite photo vaut mieux qu'un long discours :D

en sortie d'électrovanne ça fait un T qui est bouché d'un côté et ça rentre direct derrière la vis pointeau du réglage de ralenti
IMG_0547.jpg

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 10:27 pm
par thibault60
camembert a écrit :Bon tu m'as toujours pas répondu. Y'a une durite qui relie l'admission d'air (boîte à air ou grosse durite) à l'electrovanne et une autre durite qui relie l'électrovanne à quelque chose. Elle va où cette seconde durite qui sort de l'electrovanne ? À l'actuateur ?
l'autre je n'y ai pas touché elle est restée la ou elle était...

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 10:40 pm
par camembert
tuco 81 a écrit :une petite photo vaut mieux qu'un long discours :D

en sortie d'électrovanne ça fait un T qui est bouché d'un côté et ça rentre direct derrière la vis pointeau du réglage de ralenti

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Oui mais ça nous dit pas sur quoi ça agit du coup. Et le T bouché d'un côté ça me paraît pas d'origine :hein:
thibault60 a écrit :l'autre je n'y ai pas touché elle est restée la ou elle était...
Oui merci Captain obvious. Le but c'était de savoir sur quoi ça agissait, je me doute que t'y as pas touché.

Bon solution simple, tu débranches la durite et tu vois. S'il ne se passe rien c'est que c'est simplement ton montage qui, en libérant l'admission, appauvrit le mélange.

re: Ralenti très bas

Posté : dim. janv. 21, 2018 10:42 pm
par thibault60
En tout cas merci pour vos réponses car 'niveau moteur je suis pas bien calé... :D et ce soir je dormirai plus intelligent ;)

re: Ralenti très bas

Posté : lun. janv. 22, 2018 3:54 pm
par galactica_viper
Bonjour,

Le T bouché c'est normal et d'origine car tu utilise le coté qui est bouché quand il y a l'option climatisation avec une électro vanne supplémentaire.