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anecdote ; en 1988/89/90/91/92 on est très souvent allés en Autriche parce que mon beau-frère était en post à WIEN et disposait d'une très grande maison. au début on a assisté aux premiers "explorateurs" qui traversaient le lac de Neusiedl : il n'y a pas de fond ! c'est un très grand lac mais on peut le traverser à pieds avec une valise sur la tête.
l'année suivante on a vu rouler les Trabant qui fumaient et toussaient mais roulaient ! ! ! les gens venaient voir ce qui se passait à l'Ouest... et puis ils remplissaient les coffres dans les supermarchés.
ils avaient tellement manqué de tout ! ils découvraient les tisanes en sachet... ils croyaient qu'on mangeait des chiens (boites de conserves genre FIDO avec des chiens en photo...) ils découvraient notre façon de vivre : l'opulence et le gaspillage.
les années suivantes ils roulaient en voitures de l'Ouest
christian.styling a écrit :la Trabant c'est un collector
mais quand même : à l'accélération on voyait des pertes de carburant au pot d'échappement et il devait y avoir des soucis de combustion, vue la fumée qui en sortait
la fumée, c'était la combustion de l'huile, c'est un moteur 2T qui tourne au mélange.
à l'est il y avait la Trabant à MOTEUR DEUX TEMPS mais aussi la Wartburg.
il fallait attendre PLUS DE DIX ANS après commande !
et en option il fallait penser à commander les roues, les sièges, le volant, les ceintures obligatoires
on pouvait espérer avoir droit à une Trabant en dénonçant un contrevenant, ou alors en étant cadre du parti.
quand on en avait une... cinq ans, dix ans, vingt ans plus tard, on pouvait la revendre plus chère qu'on l'avait achetée !
christian.styling a écrit :à l'est il y avait la Trabant à MOTEUR DEUX TEMPS mais aussi la Wartburg.
il fallait attendre PLUS DE DIX ANS après commande !
et en option il fallait penser à commander les roues, les sièges, le volant, les ceintures obligatoires
on pouvait espérer avoir droit à une Trabant en dénonçant un contrevenant, ou alors en étant cadre du parti.
quand on en avait une... cinq ans, dix ans, vingt ans plus tard, on pouvait la revendre plus chère qu'on l'avait achetée !
c'est marrant... c'est tout. c'était leur histoire automobile à eux...
à la même époque nous avions BMW qui commençait à nous proposer de superbes autos? et aussi Alfa-roméo... c'était pas le même genre
il parait que les premiers modèles de Trabant n'avaient pas d'embrayage : le changement de vitesse devait débrayer ?
en ce qui concerne le moteur deux temps ils ont évolué parce qu'à l'époque ça semblait déjà totalement dépassé comme technologie. le bruit, la fumée, les odeurs...
d'un autre coté je me souviens de la 49,9 MORBIDELLI qui faisait la nique à pas mal de plus grosses cylindrées et surtout de la 350RDLC que je peinais à suivre avec une 750 Honda !...
christian.styling a écrit :il parait que les premiers modèles de Trabant n'avaient pas d'embrayage : le changement de vitesse devait débrayer ?
en ce qui concerne le moteur deux temps ils ont évolué parce qu'à l'époque ça semblait déjà totalement dépassé comme technologie. le bruit, la fumée, les odeurs...
le moteur trabant, c'est la copie conforme du moteur dkw/auto union Pfaffrath concu en 1921.
oui techniquement c'est daté, mais ca reste de la mecanique amusante et attachante.
en 2 tps a injection directe, on a quelques bons moteurs dans le nautisme chez mercury et evinrude.... gros gain de poids, + de nervosité et conso inferieure aux 4 tps..... alors pourquoi pas dans une auto...
ca doit etre marrant la lubrification des pistons "tete en bas" quand meme....