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re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : dim. avr. 15, 2018 9:58 am
par Bibifox
Bonjour,
J'ai redémarré le moulin avec du +12V pris à partir de la broche 4 pins et non pas de celle à 3 !!!
Quand je connecte celle qui s'emboîte à la PI (3 broches), le moteur ne démarre pas (l'électrovanne ne s'enclenche pas).
Est-ce que quelqu'un aurait les explications des deux fiches issues du Vitara 1.9TD jlx (3 broches et 4 broches).
Sur la PI Bosch issue d' XUD9TE Xsara, il n'y a qu'une connexion à 3 broches : Une masse et deux +12V.
Un des +12V sert à l'électrovanne mais à quoi sert l'autre et quand est-elle activé ?
Bosch PSA XUD9 (connexions).jpg
Merci beaucoup

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:03 pm
par ttmavie
Ne te pose pas trop de questions, tu repaire le fil polarisé + une fois la clef de contact tournée ( gris sur le SAM 1.9 ) et basta

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. avr. 17, 2018 9:28 pm
par Bibifox
Bonjour,
Je ne trouve pas le fil de l'électrovanne du surcaleur censé de couper après une minute environ...
Sur la PI Bosch issue d'une Xantia, il n'y a qu'une connexion à trois broches :
Pin 1 et Pin 2 reliées ensemble à l'électrovanne et la Pin 3 au surcaleur (pas de masse donc).
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. avr. 18, 2018 9:48 am
par Bibifox
voici la connectique de ma pompe Bosch :
Pompe Injection BOSCH (connexions).jpg
Sur le Vitara 1900 TD, où connecter l'électrovanne du surcaleur ?
La fiche femelle à trois broches du Vitara fournit :
1 (Rouge+jaune) = +8V
2 (Noir) = masse (GND -)
3 (Blanc) = +12V
La fiche femelle à quatre broches du Vitara fournit :
- Gris = +12V
- Jaune+noir = ?
- Noir = GND -
- Brun = ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. avr. 18, 2018 8:39 pm
par ttmavie
Perso le surcaleur je l'alimente avec un inter au tableau de bord ........................ et je ne m'en sers jamais

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : jeu. avr. 19, 2018 11:08 am
par Bibifox
Je pourrais mettre une temporisation (ou la connecter au tableau de bord plus tard ...).
Le démarrage à froid en hiver m'inquiète vu que c'est un peu limite actuellement ...
De plus elle a difficile à maintenir le 3000 tours/min en cinquième vitesse (réglage?) !
Je dois encore connecter un intercooler avant l'admission vu qu'il y a la place et le capot fournit une ventilation sur ce modèle...
Il serait peut-être bon de la faire régler par un diéséliste ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : jeu. avr. 19, 2018 3:54 pm
par alexsam
les fils inutilisés sont pour l'antidemarage et pour la commande d'EGR...
il te faut juste le+ temporise pour le surcaleur et le + apres contact pour le solenoide de coupure.
un dieseliste ne fera que le calage de la pompe.
pour un reglage, il faut la deposer pour la passer au banc, et avant ca, un demontage/nettoyage (prevoir 1000€ mini vu le taf!)
que veux tu dire par "pas table sur route a 3000 tours"? tu a des trous, des acoups ?
as tu condamné ton EGR avec une plaque ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. avr. 24, 2018 9:20 am
par Bibifox
Bonjour,
Oui un léger à-coup vers 3000 tours/min quand je veux "tenir" le régime en côte ... et puis elle "s'essouffle" (manque de carburant, je devrait changer le filtre à GO ?).
La vanne EGR n'a pas été modifiée mais je dois quand même vérifier : c'est mieux de la "ponter" ? est-ce que le recyclage des gaz d'échappement diminuent le taux d'oxygène dans l'admission ?
Pompe Injection BOSCH (connexions).jpg
Pour la temporisation de l'électrovanne de sur-calage au démarrage, où dois-je la connecter car la connectique du Vitara n'est pas la même que celle de la pompe d'injection Bosch qui vient d'une Citroën ...
merci
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : ven. avr. 27, 2018 2:09 pm
par Bibifox
Cette fois-ci elle ne démarre même plus

Serait-ce possible que la courroie de distribution aurait eu un "décalage" d'un cran par exemple ?
merci
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. avr. 30, 2018 11:12 am
par Bibifox
ou que la pompe d'injection soie pétée ?
J'entends pourtant bien l'électrovanne qui s'enclenche quand je l'alimente en +12V...
J'ai mis des durites transparentes pour voir la circulation du carburant et purgé tout le système !
si vous avez une idée de diagnostique ...
merci