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re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : ven. déc. 15, 2017 6:57 pm
par pat 25
Pourtant elles rouillaient sur catalogue celles la..........................................

re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : ven. déc. 15, 2017 7:06 pm
par Bernard_83
on es dans la chud .

elle fonctionne .
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : sam. déc. 16, 2017 3:40 pm
par funquad
Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv, on trouve l'intégralité des pièces d'origine, je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.
Et les prix ne me paraissent pas délirants ...
Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :
http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie
Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : sam. déc. 16, 2017 5:55 pm
par Gilbert30
funquad a écrit :Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv, on trouve l'intégralité des pièces d'origine, je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.
Et les prix ne me paraissent pas délirants ...
Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :
http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie
Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
Pareil pour la jeep, si tu as un châssis et une CG tu peux en reconstruire une entièrement neuve, mais gaffe à la qualité des pièces il existe de vraies m......

re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : sam. déc. 16, 2017 6:30 pm
par pat 25
funquad a écrit :Pour certains modèles "cultes", comme la 2 cv,
on trouve l'intégralité des pièces d'origine,
je ne pense pas que ce soit uniquement issu du stock Citroën, il me semble que ce sont des re-fabrications de pièces en petite série. Enfin, je crois, parce que j'ai vu un reportage sur la rénovation d'une deuche, le gars va chez un revendeur, il y a toutes les pièces, occase ou neuves (emballées), tu peux tout acheter ou commander, carrosserie, capotes, pochettes de joints, embrayages, amortos, pièces d'usure, etc.
Et les prix ne me paraissent pas délirants ...
Plusieurs adresses, des entrepôts autour de Paris, comme ici (par exemple) :
http://www.tpv-2cv.fr/7-carrosserie
Bien sûr, ce n'est pas valable pour toutes les voitures, cela dépend de la diffusion du modèle et de son intérêt chez les passionnés d'auto rétros.
Pas compatible..................................

re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : sam. déc. 16, 2017 6:57 pm
par savagex69
pat 25 a écrit :Pas compatible..................................
Il y a le mehariclub à Cassis, qui fabrique des pièces pour 2CV et Mehari
D'après leur site internet :
La société Citroën nous a ainsi confié, suite à l'arrêt de la production, l'ensemble de ses outillages d'origine pour la reproduction de pièces de Méhari (en 1998) et de 2CV (début des années 2000).
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : sam. déc. 16, 2017 7:23 pm
par pat 25
Je suis bien d'accord, mais tu ne peux plus que c'est des pièces d'origine.
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : sam. déc. 16, 2017 10:33 pm
par mimouss
savagex69 a écrit :Il y a le mehariclub à Cassis, qui fabrique des pièces pour 2CV et Mehari
D'après leur site internet :
La société Citroën nous a ainsi confié, suite à l'arrêt de la production, l'ensemble de ses outillages d'origine pour la reproduction de pièces de Méhari (en 1998) et de 2CV (début des années 2000).
Voila. Ils n'ont pas le droit de créer un numéro de série mais tu peux débarquer avec une cg en ordre et repartir en deuche neuve.
Et les prix sont vraiment très raisonnables
Citroën a été vraiment sympa sur ce coup la

re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : dim. déc. 17, 2017 7:39 am
par pat 25
Donc si on peut dire que c'est de la pièce d'origine même si ce n'est plus Citroën qui fabrique.
re: Citroen....affaires à faire...trop tard
Posté : dim. déc. 17, 2017 9:31 am
par CHRISTOY 80
Si tout le monde se remettait a rouler en 2 cv j'en connait qui serait bien emmerdé avec leurs radars. Et c'est pas pour ça que les accidents mortels baisseraient car taper avec une 2cv ou une méhari ou une DS on avait pas besoin d'aller bien vite pour que les voitures explosent. Les autres aussi d’ailleurs.
Il y a des clubs et des rassemblements de voitures de toutes sortes, même de Dacia pourquoi pas.
Mais ça c'est pas la bulle. La bulle concerne les autos beaucoup plus chères parce que ceux qu'on de l'argent devant eux ne savent plus ou le mettre. Alors ils voient les prix des voitures de collection grimper régulièrement alors ils achètent. Mais la encore c'est une affaire pour les connaisseurs, les amateurs vont tomber de haut. Une Testarossa difficile à vendre 40.000 € il y a 5 ans s'affichait 120.000 € il y a un an et maintenant on en retrouve à 80.000. Et oui la distribution est a faire tous les 3 ans et coûte 10.000 €. Une Ferrari sans son carnet c'est invendable. Attention aussi aux faux carnets.
Et toutes ces voitures refaitent depuis le châssis avec un joli dossier photos au Portugal au Maroc en Pologne etc. Si on a eu besoin de refaire tout ça dans quel état elles devaient être. Et comment ça a été fait ?
Ils y a des restaurateurs très sérieux bien se renseigner. Sinon la rouille va vite ressortir et tous sera a refaire. Quand le proprio qui va voir la rouille réapparaître il va vite faire reprendre ça et fourguer son oignon au premier couillon venu et ainsi de suite.
On est loin du petit mécanicien ou carrossier qui refaisait un tacot dans son garage pour occuper sa retraite.
On est en pleine spéculation et il y aura des gagnants .et beaucoup de perdants.
Si Bercy s'en mêle le retour de bâton va faire mal. Pour le moment quand on revends' on a un forfait à payer de seulement 6 pour 100 sur le prix de vente. Si les autos de collections deviennent taxable au régime des plus valus la bulle va péter. Un petit décret et hop.
Mieux vaut en ce moment investir dans une maison close en Espagne !