pas compliqué : c'est une piste qui mène d'un village à un autre village et elle est sans embranchementTanguy a écrit :avant d' en arriver là , il faudrait que la personne qui tient le stylo pour remplir le PV arrive jusque làchristian.styling a écrit : qu'est-ce que je pourrais avoir comme défense si un jour je me fais verbaliser pour circulation en sens interdit ???
sens interdit sauf riverains => ???
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: sens interdit sauf riverains => ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

ce qui me révolte c'est que c'est simplement un truc de coq de village perché sur son tas de fumier et qui sonne l'alarme quand il y a des étrangers qui sont pas du coin...Krono a écrit :Passer un panneau officiel d'interdiction te met en infraction de fait, effectivement, même si tu prends tes responsabilité et que tu l'emprunte à tes risques et périls ...christian.styling a écrit :oui d'accord "ils" dégagent leur responsabilité en se réservant le droit de dire : "m'sieur" vous avez glissé dans le contre bas et votre 4x4 est foutu mais c'est vot' faute, c'était interdit"... d'accord d'accord mais en attendant je suis en infraction de roulage en sens interdit ??? deux fois si je fais demi-tour au milieu ???![]()
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Je suis sur qu'il aurait du succès et il nous arrangerai bien en tant que quatre-quatreux
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
C'est pour ça qu'il ne faut pas se ballader en troupeaux de 4x4. Généralement quand on est seul, ce genre de truc passe bcp mieux !christian.styling a écrit :ce qui me révolte c'est que c'est simplement un truc de coq de village perché sur son tas de fumier et qui sonne l'alarme quand il y a des étrangers qui sont pas du coin...Krono a écrit :Passer un panneau officiel d'interdiction te met en infraction de fait, effectivement, même si tu prends tes responsabilité et que tu l'emprunte à tes risques et périls ...christian.styling a écrit :oui d'accord "ils" dégagent leur responsabilité en se réservant le droit de dire : "m'sieur" vous avez glissé dans le contre bas et votre 4x4 est foutu mais c'est vot' faute, c'était interdit"... d'accord d'accord mais en attendant je suis en infraction de roulage en sens interdit ??? deux fois si je fais demi-tour au milieu ???![]()
- christian.styling
- Administrateur

oui tout serait plus simple...Krono a écrit :C'est vrai ça, on devrait proposer un nouveau panneau qui dirait : "Voie non entretenue. A emprunter à vos risques et périls. La commune dégage toute responsabilité"
Je suis sur qu'il aurait du succès et il nous arrangerai bien en tant que quatre-quatreux![]()
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
C'est sur Tanguy, cela dépend clairement de la situation. Mais je te donne un contre-exemple:Tanguy a écrit :je suis désolé d' insister![]()
... mais un chemin privé qui ne dessert qu' une propriété , a partir du moment ou il est indiqué comme tel , comme je le dis plus haut : c' est accès interdit , pour cause de propriété privée
on aurait pas l' idée de rentrer dans le jardin de quelqu'un sous pretexte qu' il n' y a pas de panneau ?
Dans le Sud, chez mes beau-parents, tu traverses 7 hectares. A l'entrée du chemin il y a un panneau "propriété privé". Celà juste pour permettre aux aux VTT, cavalier, 4x4, marcheurs, chasseurs de témoigner un minimum de respect envers les propriétaires du terrain.
Pour répondre à Christian:
Il est difficile de prendre une position car ne nous connaissons pas la nature de ce chemin (privé/public).
Si privé: Tu reparts avec une bonne prune et des points en moins sur ton permis car tu etais bel et bien en sens interdit.
Si public: je reprendrais les termes de Tanguy: ca risque d'être la guerre
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- christian.styling
- Administrateur

on limite le nombre maxi des véhicules à quatre... le solo j'en fais mais en cas de galère c'est pas marrant et puis pour qu'une balade soit conviviale c'est sympa d'être avec des copainsKrono a écrit :C'est pour ça qu'il ne faut pas se ballader en troupeaux de 4x4. Généralement quand on est seul, ce genre de truc passe bcp mieux !
- christian.styling
- Administrateur

en sens interdit dans les deux sens et sauf aux gens du village... c'est pas juste !Anne so et Olive a écrit :Tu reparts avec une bonne prune et des points en moins sur ton permis car tu etais bel et bien en sens interdit
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
En théorie NON mais en pratique OUI.christian.styling a écrit :en sens interdit dans les deux sens et sauf aux gens du village... c'est pas juste !Anne so et Olive a écrit :Tu reparts avec une bonne prune et des points en moins sur ton permis car tu etais bel et bien en sens interdit
Je te raconte pas si tu as une immatriculation en 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 là tu repars pas
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
-
mattmac
et si tu le prend en marche arrière
bon heuuu ok...