Les comparateurs d'assurance (les furets, le lynx, etc.)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Les comparateurs d'assurance (les furets, le lynx, etc.)

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Jamais de tout risque non plus. C'est très cher et de toute façon quand tu en as besoin ils te pompent quand même quelque chose.
Du coup le minimum avec bris de glace car c'est récurrent sur l'autoroute et vu le peu de fois où j'ai besoin de l'assurance ben je suis bien mieux à mettre la différence ailleurs.
C'est ton choix.

Je ne sais pas combien tu as payé ta voiture, mais au moins entre 12 et 15, mais le TT risque c'est de l'ordre de 200 balles de plus a l'année, si tu glisses sur une sortie d'autoroute grasse un matin humide et que tu plies le bolide (ce qui peut arriver au plus adroit des "pilotes"), tu vas trouver l'économie de 200 balles vachement dommage.

Pour recuperer la difference avec cette economie te faudra environ 60 a 70 ans.

Mais je le repete, c'est ton choix.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :C'est ton choix.

Je ne sais pas combien tu as payé ta voiture, mais au moins entre 12 et 15, mais le TT risque c'est de l'ordre de 200 balles de plus a l'année, si tu glisses sur une sortie d'autoroute grasse un matin humide et que tu plies le bolide (ce qui peut arriver au plus adroit des "pilotes"), tu vas trouver l'économie de 200 balles vachement dommage.

Comme tu dis , c'est un choix ;) Et puis si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Comme tu dis , c'est un choix ;) Et puis si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle :D
Je conteste pas le choix, chacun fait ce qu'il veut, par contre, j'aime bien appuyer là ou c'est pas super futé. :D

60 ans pour rembourser, ca me semble un poil exagéré.... :D

Tiens, ca marche meme quand t'es pas en tord. :elan:

Je me suis fait embarqué le pare choc et un autre bout d'une BM par un conducteur de 4x4 algérien un poil pressé, et bien sur son attestation d'assurance n'était pas valable pour la France. :D

Sans Tous Risques, j'en avais pour un peu plus de 2000 balles, ca fait 10 ans d'assurance TR.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :Je conteste pas le choix, chacun fait ce qu'il veut, par contre, j'aime bien appuyer là ou c'est pas super futé. :D

60 ans pour rembourser, ca me semble un poil exagéré.... :D

Tiens, ca marche meme quand t'es pas en tord. :elan:

Je me suis fait embarqué le pare choc et un autre bout d'une BM par un conducteur de 4x4 algérien un poil pressé, et bien sur son attestation d'assurance n'était pas valable pour la France. :D

Sans Tous Risques, j'en avais pour un peu plus de 2000 balles, ca fait 10 ans d'assurance TR.
Tu peux sortir tout les exemples que tu veux , tu n'arriveras pas à me convaincre ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

platplat a écrit :C'est ton choix.

En effet j'ai exagéré, ma femme a pris tout risque le California car la différence est ridicule et le prix du véhicule est ... dissuasif.
Par contre pour la BM la différence est tout sauf ridicule et avec ce que j'ai économisé depuis plus de vingt an avec cette technique je peux encore payer très cher de réparation sans être perdant.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Tu peux sortir tout les exemples que tu veux , tu n'arriveras pas à me convaincre ;)
Je cherche pas a te convaincre. On sait que tu fais jamais d'erreur :D

C'est plus pour les autres, les chiffres, les vrais, ca aide bien.

Pour Cedric, j'ai jamais eu de grosse difference, du coup me suis jamais posé de question a ce sujet une fois les chiffres posés.

edit : en fait, c'est pas vrai, je me suis interrogé l'annee dernière pour le Panzer en raison de son kilometrage
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Je n'ai pas la prétention de ne jamais faire d'erreur , bien au contraire :no:

Mais je fais des choix qui me conviennent et je m'y tiens , et le but d'une telle discussion est d'exposer les différentes possibilités ;)

Je refuse de payer pour couvrir mes éventuels erreurs de comportement , je préfère essayer de les éviter , quand a l'éventualité d'un sinistre avec un potentiel tiers non identifié , je prend le risque d'assumer :no: Aussi je ne possède essentiellement que des vieux véhicules et je ne voix pas comment je pourrais être amener à casquer 2000 balles pour un pare-choc :D :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Je cherche pas a te convaincre. On sait que tu fais jamais d'erreur :D

C'est plus pour les autres, les chiffres, les vrais, ca aide bien.

Pour Cedric, j'ai jamais eu de grosse difference, du coup me suis jamais posé de question a ce sujet une fois les chiffres posés.

edit : en fait, c'est pas vrai, je me suis interrogé l'annee dernière pour le Panzer en raison de son kilometrage
Le temps sans sinistre c'est exactement ce qui m'a poussé à ce raisonnement. Un jour je me suis dis "c'est dingue je leur ai déjà donné plus que le prix de mon véhicule aujourd'hui du coup résultat :
1. Même si j'arrêtais de les payer ils pourraient encore me le rembourser qu'ils seraient gagnant et pourtant je dois toujours payer,
2. Si je me plante avec ils me le remboursent et je prends un malus qui fait que je vais payer encore plus cher à l'avenir pour pas plus de service,
3. J'ai même pas intérêt à leur dire si je me plante tellement je serai vite perdant.
Du coup pourquoi j'ai payé si cher depuis tout ce temps ?
Du coup à partir de maintenant je les paie le minimum légal pour qu'ils couvrent une malheureuse de mes éventuelles victimes mais j'assume pour moi-même.

Et ça me va plutôt bien jusqu'à maintenant.

Ils ont toujours intérêt à ce que tu imagines le pire pour avoir besoin d'eux comme ton banquier te colles des options au cas où tu perdais tes papiers ou tes clefs de voiture.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

pan59 a écrit : Je refuse de payer pour couvrir mes éventuels erreurs de comportement , je préfère essayer de les éviter , quand a l'éventualité d'un sinistre avec un potentiel tiers non identifié , je prend le risque d'assumer :no: Aussi je ne possède essentiellement que des vieux véhicules et je ne voix pas comment je pourrais être amener à casquer 2000 balles pour un pare-choc :D :D
pareil, pour 2000 balles, je change de véhicule.
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :pareil, pour 2000 balles, je change de véhicule.
Ouais mais on roule pas tous dans des ravants hein. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre