PAS D'accord
huile 10w40 c'est écrit dessus et les miens s'en portnt commes des charmes !
de la 5w30 bin voyons au prix du litre !
depuis 17 ans, je n'ai jamais enlevé mes MP, je n'ai jamais eu de tuba (il suffit de laisser de l'espace devant) sauf à franchir des gués islandais, mais en Algérie..... au fait quel parcours ?
pour mon voyage jamais réalisé (2010..... visa refusé suite au PB islamiste) en Algérie parcours Djanet - Tam, il fallait compter 2* la conso moyenne habituelle soit 250 L pour 1000 km
si BVA, bien la laisser monter en température, de 8 à 15 km selon température EXT.
pneus autorisés, voir la page de ton mode d'emploi, as-tu l'option usine en 275/70R16 = 265/75R16 et tu restes dans les clous !
là-dessus, tu rajoutes 4 cales de 30 mm (tjs dans les normes constructeur !) sous ou sur les ressorts
Pour la charge, l'horizontalité du bb et le confort (pas de coup de raquette), fais une recherche avec AIRLIFT 1000 / sur Forum 4x4, boudins gonflables insérés dans les spires des ressorts AR, ~100 € depuis les USA (et * 3 en France) - référence A 60747 /
http://www.stengelbros.com (les frères sont très pro !)
installés depuis mi-2009, no souci !
deux blindages sous la BT et moteur, ça sert ! au Maroc 2006, je me suis pris une pierre qui a fait effet de levier et 3 boulons cisaillés net !
maintenus avec deux sangles via l'intérieur... le temps de réparer le soir même à la tombée de la nuit !
plaques à sable 1.50 ml et un gonfleur genre 6 voire 9 m3
P.S.
Tes porte-skis ou cannes à pêche, tu oublies sont fixés avec 2*3 boulons de 4 ou 5 si >TDT ou charge importante 4 barres dignes de ce nom, prises sur les gouttières ! mes 6 barres n'ont jamais bougé d'un poil......
le cache roue à ranger au fond du garage et surtout 6 roues et jantes identiques (because les boulons différents si acier et ou alu - pas de boulon antivol !!!!!
prise attelage, je ne lui donne pas longtemps à vivre d'autant que tu as un beau socle de charrue derrière... essaie de l'insérer dans le marche pied alu, à G de l'anneau de remorquage, sera bien protégée !
une autre chose, vérifie que l'anneau de remorquage AV est bien en place...... dans le sable, cela peut-être utile !!!!! (c'est du vécu !:roll
origine du BB ?