Vos conseils sur l'entretien (préparation raid) d'un Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Titane31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos conseils sur l'entretien (préparation raid) d'un Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo

Message par Titane31 »

Db a écrit :C'est le 3Vdi qui est sur le Navara ? Je croyais que c'était un 2l et des poussières.
L'avantage d'un huile fluide est de bien lubrifier le turbo à froid.
2.5dCi ... un truc ou il manque 2 cylindres :D

C'est pour cela que je respecte la chauffe au démarrage, après le Navara ne me sert que pour le raid et la en l’occurrence le Patrol en question part pour l'Algérie, a part la nuit les risques de T° négative sont minimes.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Titane31
Quatre-Quatreux

re: Vos conseils sur l'entretien (préparation raid) d'un Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo

Message par Titane31 »

christian.styling a écrit :avec l'huile castrol... on s'envole :dehors:
... et avec l'huile Motul, on xxxxxx :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Le 3.0l il lui faut 8.2 l d huile ............. ;)

il combien de kms ????????? :hein:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

PAS D'accord

huile 10w40 c'est écrit dessus et les miens s'en portnt commes des charmes !

de la 5w30 bin voyons au prix du litre !

depuis 17 ans, je n'ai jamais enlevé mes MP, je n'ai jamais eu de tuba (il suffit de laisser de l'espace devant) sauf à franchir des gués islandais, mais en Algérie..... au fait quel parcours ?

pour mon voyage jamais réalisé (2010..... visa refusé suite au PB islamiste) en Algérie parcours Djanet - Tam, il fallait compter 2* la conso moyenne habituelle soit 250 L pour 1000 km

si BVA, bien la laisser monter en température, de 8 à 15 km selon température EXT.

pneus autorisés, voir la page de ton mode d'emploi, as-tu l'option usine en 275/70R16 = 265/75R16 et tu restes dans les clous !
là-dessus, tu rajoutes 4 cales de 30 mm (tjs dans les normes constructeur !) sous ou sur les ressorts

Pour la charge, l'horizontalité du bb et le confort (pas de coup de raquette), fais une recherche avec AIRLIFT 1000 / sur Forum 4x4, boudins gonflables insérés dans les spires des ressorts AR, ~100 € depuis les USA (et * 3 en France) - référence A 60747 / http://www.stengelbros.com (les frères sont très pro !)

installés depuis mi-2009, no souci !

deux blindages sous la BT et moteur, ça sert ! au Maroc 2006, je me suis pris une pierre qui a fait effet de levier et 3 boulons cisaillés net !
maintenus avec deux sangles via l'intérieur... le temps de réparer le soir même à la tombée de la nuit !

plaques à sable 1.50 ml et un gonfleur genre 6 voire 9 m3

P.S.

Tes porte-skis ou cannes à pêche, tu oublies sont fixés avec 2*3 boulons de 4 ou 5 si >TDT ou charge importante 4 barres dignes de ce nom, prises sur les gouttières ! mes 6 barres n'ont jamais bougé d'un poil......

le cache roue à ranger au fond du garage et surtout 6 roues et jantes identiques (because les boulons différents si acier et ou alu - pas de boulon antivol !!!!! :clap:

prise attelage, je ne lui donne pas longtemps à vivre d'autant que tu as un beau socle de charrue derrière... essaie de l'insérer dans le marche pied alu, à G de l'anneau de remorquage, sera bien protégée !

une autre chose, vérifie que l'anneau de remorquage AV est bien en place...... dans le sable, cela peut-être utile !!!!! (c'est du vécu !:roll :)

origine du BB ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Titane31 a écrit :... et avec l'huile Motul, on xxxxxx :D
on a, semble t-il, affaire à quelqu'un d'expérimenté en la matière :D :D
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
lesconse
Quatre-Quatreux

Message par lesconse »

[quote="christian.styling"]je dirais que la bonne quantité c'est quand le niveau d'huile atteint le repère maxi (faut pas le dépasser)

Attention celui de mon fils a une jauge de carter 5.6l et un carter de 8l, Nissan n'a pas changé les jauges sur certains. Sur sa jauge ça dépasse allégrement le niveau maxi. Je dirais qu'avec 8.2l on est tranquille et marquer la jauge avec un nouvel index si nécessaire.
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Si le carter a pas été changé il ne peut pas mettre 8L. C'est donc ça la première question : grand carter ou petit carter ?
Ex - HDJ80 24s
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :j'en connais qui roulent sur une piste billard et qui pour se rendre intéressants, basculent dans le fossé en contre-bas... là t'es content d'avoir bien protégé ton 4X4 :D ça peut arriver n'importe où à n'importe qui de faire une erreur de pilotage :cool:
j'ai trouvé la photo
j'ai pas l'air d'un con là ?

Image
chris_imagesia-com_172ar.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

po un 4x4 ça c est un land
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

christian.styling a écrit :j'ai trouvé la photo
j'ai pas l'air d'un con là ?

Image[ATTACH=CONFIG]114085[/ATTACH]
Bin l'est garé normalement là le land................ :lol:
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Répondre