Mercedes c320 gasoil dans l'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Mercedes c320 gasoil dans l'huile

Message par platplat »

gaston26 a écrit :c'est un v6 avec une chaine?
Je réponds pour lui, oui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Je réponds pour lui, oui.
c'est bien ca alors la pompe est entrainé par un des 2 aac,j'ai entendu parler des fuites de la pompe mais jamais vu encore!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bon ben c'etait bien ca... donc moteur M55 changé et pompe à injection, je viens d'y laisser 2 mois de salaires, pour qu'à la fin le mec me dise que ma chaine de distri est détendue, et que l’espèce de bruit de frottement au démarrage c'est ca... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
j'dore cette voiture, mais là je crois que je porte bien mon surnom! :cry:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

gaston26 a écrit :c'est bien ca alors la pompe est entrainé par un des 2 aac,j'ai entendu parler des fuites de la pompe mais jamais vu encore!
c'est le double joint spi qui fuit... et là, les portées de l'arbre d'entrainement était trop usé pour ne changer que les joints, donc échange standard... :ouin:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
gaston26

Message par gaston26 »

romainletu a écrit :bon ben c'etait bien ca... donc moteur M55 changé et pompe à injection, je viens d'y laisser 2 mois de salaires, pour qu'à la fin le mec me dise que ma chaine de distri est détendue, et que l’espèce de bruit de frottement au démarrage c'est ca... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
j'dore cette voiture, mais là je crois que je porte bien mon surnom! :cry:
tu as changé le moteur et la pompe? :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

romainletu a écrit :c'est le double joint spi qui fuit... et là, les portées de l'arbre d'entrainement était trop usé pour ne changer que les joints, donc échange standard... :ouin:
changé les joints c'est pile ou face sur une pompe :malade: ,en general meme si ca coute plus cher vaut mieux partir sur une echange standard 2 a 3 fois moins cher qu'une neuve a la condition que ce soit pas rare :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

gaston26 a écrit :tu as changé le moteur et la pompe? :hein:
moteur M55, c'est commande des volets d’admission, le problème pour lequel je l'ai envoyée au garage à la base ;)
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

t'en penses quoi du coup pour la distri? :hein: elle a que 170Mkm, mais c'est de la région parisienne... :malade:
Image
gaston26

Message par gaston26 »

romainletu a écrit :t'en penses quoi du coup pour la distri? :hein: elle a que 170Mkm, mais c'est de la région parisienne... :malade:
tout le monde croit qu'une chaine est mieux qu'une courroie :diable:
y'a plus de 40 ans les chaines c'etait cool mais faut pas oublié qu'a l'epoque les vehicules on leur balancé pas autant de kilometres dans les dents :lol:
a l'epoque un petit jeu c'etait pas mechant et franchement c'etait facile a faire,mais de nos jours un leger jeu ca fout la merde
c'est pas eternelle une chaine et son tendeur,ca vieilli mieux mais c'est petit bonheur la chance des fois....

une chaine detendue perturbe gravement le bon fonctionnement d'un moteur,voir usine grave les blocs avec les frottements voir decalage de distrib et la casse,le cas sur les nouvelles mini,ou alors les 16 soupaes hdi comme les 1600,le 2 eme acc entrainé par une chaine,le bruit de malade et l'usinage de la culace quand ca traine trop :roll:

les huiles avec mauvaises indices ou de mauvaises qualitées,des entretiens trop espacées et le pas de chance sont les fautifs!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

romainletu a écrit :moteur M55, c'est commande des volets d’admission, le problème pour lequel je l'ai envoyée au garage à la base ;)
ok le servo moteur
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre