Aménagement Intérieur Jeep ZJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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tristanlcf
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#21

Message par tristanlcf »

j ai tous lu mais je repond a se que je pense en tête


attention c'est un avis perso

alors deja tu va voir que ton amenagement prevu va te prend 10 fois trop de place et croit moi sur parole ..

mettre le compresseur dans un endroit fermé c'est pas la bonne solution

quand il faut chaud et que tu aura gonflé tes 4 pneu il va faire la gueule (perso dans une caisse je le sort puis retour en caisse )

jerrican d essence dans l habitacle perso jamais je ferait oui je sais tu as pas trop le choix mais question secu tu te fou au tas essence renverser dans l habitacle si sa prend feu tes mort oui je sais tu as la cuve GPL et un reservoir essence mais dans l habitacle jamais

solution tu met du sp pour ton v8 sa coute plus cher mais niveau secu sa a pas de prix tu branche ton webasto sur le circuit carburant .
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Jeep22
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#22

Message par Jeep22 »

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CharonneFR
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#23

Message par CharonneFR »

Pour la taille que ça va prendre non ça ira c’est déjà ce que ça prend entre la cuve et les sièges, j’ai une caisse a outil complète, toutes mes huiles, 20l de flotte en jerrican du commerce,

L’idée avec les deux 30l était de les mettre au sol de manière a me retrouver avec un plancher plat, toute les durites et câblage pouvant passer sous la bonbonne j’ai pas mal d’espace perdu en dessous, et donc de charger au dessus sur ce même plancher plat la partie outil et de l’autre côté les huiles, pour l’essence dans l’habitable je suis d’accord avec toi j’essai de trouver des solutions, mais 140l de SP jte laisse imaginer le plein... C’est pour ça que je cherché si tu veux un réservoir complémentaire... Je peux voir pour le mettre en fixe sur le porte roue derrière le Porte Jerrican... Je peux encore faire les modifications pour lui mettre un réservoir de 5 ou 10l...

Pour le Compresseur, je le passerai donc en caisse et le sortirai au moment opportun... Faut que je tire une prise qui passe dans la caisse ou en extérieur avec branchement du compresseur dessus, je verrai une fois la caisse de bonne taille dessus :)


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julienwj4.7
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#24

Message par julienwj4.7 »

C'est pas très gros 5l, ça passerait pas sous le 4x4 :hein:
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CharonneFR
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#25

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :C'est pas très gros 5l, ça passerait pas sous le 4x4 :hein:
Je me suis posé la question, mais en "franchissement" si une caillasse vient a penser le réservoir... Pas le top... Pis dans ce cas là ça revient à la même chose que de le mettre à l'intérieur dans un réservoir en acier... En cas de carton ça revient à la même chose non... 5l ça correspond à 8h de fonctionnement du Webasto... Donc c'est pas si mal, même si ça fait court sur plusieurs jours... Mais n'ayant pas trop l'intention de monter des Bivouac de plus de 2j, ça devrait le faire, et au pire des cas je peux prévoir un des deux Jerrican avec 20l de SP, ce qui porterai l'autonomie du Webasto à 40h :) Et me permettrai de conserver 190l de Carburant :D Soit un peu plus de 600kms de tout-terrain / piste chargé comme un mulet

Et je me pose la question du CT car la Jeep est en VP 2 places, donc je doute que ce genre d'aménagement soit trop apprécié... J'essaie de faire des choses démontable facilement et rapidement pour passer la voiture sans rien dedans si besoin il y a :)

Je voulais m'inspirer pour les rangement intérieur à ce style ci d'aménagement :) : https://www.expeditionportal.com/forum/threads/98-jeep-zj-shtfv.77201/page-3

Bon si non pour le joint Tristan, ça a l'air d'aller, j'ai enfin réussis a faire un joint correct :D J'ai laissé un bac dessous pour contrôler ce soir avant de le sortir si j'ai pas de nouveau des fuites... Mais en toute logique ça avait l'air d'être bon je l'ai fait tourner avec la Transfert au Neutre... Je referai les niveau en ville ce soir...

Côté Électricité l'idée est de monter un truc de ce genre là :

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Voila pour donner une idée du panneau... Je veux vraiment essayer de condenser le câblage au maximum histoire de centraliser un tableau électrique propre... L'idée aurait été de le caser au niveau de la postière passager arrière entre la cuve GPL et la porte de la bagnole, avec bien sur une boite autour style boite a fusible de maison (C'est juste pour illustrer un peu...) avec la Batterie auxiliaire juste au dessous... et un convertisseur 12/220V pas trop loins...
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tristanlcf
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#26

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :
Bon si non pour le joint Tristan, ça a l'air d'aller, j'ai enfin réussis a faire un joint correct :D J'ai laissé un bac dessous pour contrôler ce soir avant de le sortir si j'ai pas de nouveau des fuites... Mais en toute logique ça avait l'air d'être bon je l'ai fait tourner avec la Transfert au Neutre... Je referai les niveau en ville ce soir...
quoi ta reussi a faire un joint nickel je te croit pas :D
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#27

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :quoi ta reussi a faire un joint nickel je te croit pas :D
Attttttend cri pas trop vite... J'ai laissé un bac dessous malgré tout :D Mais je crois qu'il n'y a plus de fuite :D

Pour les bidon métallique de 5L c'est des bidons spécifique pour transport de matière dangereuse avec bouchon étanche

Dispo en 5 et 2,5L... Donc pour l'Huile effectivement peut-être prendre 2,5l d'Huile Moteur et caler la pompe a eau juste en dessous entre le bidon et la réservoir d'eau juste en dessous :hein: En faite quand j'aurai trouver les deux réservoir d'eau et réfléchis réellement au circuit d'eau ça sera nettement plus simple... Faudrait que je vire tout le bordel et que je prenne des mesures... J'essai de faire ça si le temps me le permet Lundi dans la nuit, si non ce sera dans le reste de la semaine :)
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CharonneFR
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Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#28

Message par CharonneFR »

Pour la partie réservoir d’eau, cela vous semble t’il possible ? :

Pompe Externe 4L/min 2.8bars (1,2A) au dessus des reservoirs
Deux réservoir de 30l
Deux inverseur 3 voies (Mécanique)
Webasto BBW46 (44W en pique, donc 3,7A si je ne me trompe pas)
Relais sonde (0,2A)

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La pompe étant au dessus des deux reservoir il faudrait une pompe s’amorçant automatiquement, ou bien mieux vaut il deux pompe immergé ? Ou bien monter les reservoir plus haut que la pompe ?

Pour le reste le schéma est-il plausible ?

La pompe serait après le premier inverseur pour choisir l’eau chaude ou froide vers le second inverseur qui lui permettrai de choisir la direction douchette de pont qui permettrait d’avoir de l’eau chaud ou froide sous pression ou le Webasto pour le réchauffage de l’eau du réservoir d’eau chaude avec un relais sonde mettant automatiquement la pompe en action tant que la température de l’eau n’est pas atteinte... Une fois atteinte le relais coupe automatiquement l’alimentation de la pompe, et donc a ce moment là il ne resterai plus qu’à activé la pompe via un interrupteur et changer l’inverseur trois voies vers la douche pour avoir de l’eau chaude ou froide selon le choix du premier inverseur



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patric361
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re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#29

Message par patric361 »

CharonneFR a écrit :
Pour le Compresseur, je le passerai donc en caisse et le sortirai au moment opportun... Faut que je tire une prise qui passe dans la caisse ou en extérieur avec branchement du compresseur dessus, je verrai une fois la caisse de bonne taille dessus :)
Pour le compresseur pourquoi ne pas partir sur 2 grosse pince crocodile type câbles de démarrage (si le cable d'origine est assez long) et le brancher en direct sur la batterie au moment de l'utilisation, comme ça pas de câbles à tirer ?

Mon compresseur est équipé comme cela d'origine et ca le fait bien, dans le toy il étais ranger derrière le sige passager avant et dans le def il est dans un coffre latéral, utilisable sur mon véhicule ou un autre (tant qu'il a une batterie accessible :D )
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
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CharonneFR
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#30

Message par CharonneFR »

Ouep Patrick mais le soucis c’est que j’ai pas trop envie d’ouvrir le capot à chaque gonflage :) Et la seconde batterie dans ce que j’ai en tête, elle ne sera pas facilement accessible du coup je voulais cabler avec une brise gros ampérage... quitte a sortir le gonfleur et brancher a la prise... Je vais voir...

J’essai de prendre des mesure approximative, j’ai pensé à l’aménagement toute la journée, tout le cablage passera sous la bonbonne, j’ai pas mal de place perdu... J’ai pensé à pleins de trucs, mais faut que je regarde les tarifs chez Ikea pour des glissières, la taille de deux verrin dispo :D Bref, faut que je vois si c’est réalisable, mais si ça se fait ce sera sympa :)


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