les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Koyl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les traces des quads sont elles des nouveaux chemins ? ....

Message par Koyl »

et pk ca serais pas un tracteur ou un vehicul forestier qui aurait fait c traces

huhuhuh :diable: :diable: :diable: :diable:
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Merci Phil pour tes précisions ;)

Yop j'ai découvert ce bourbier à l'occasion de cette sortie. Passant en fin de groupe l'organisation m'a fait zapper le trou ou le 90 a passé un certain temps. Comme l'heure tournait et que les galères furent nombreuses ce choix est compréhensible, l'objectif de la rando n'étant pas de passer la nuit dans un trou d'eau ;) En suivant les consignes de l'organisation le bourbier ne présentait pas de dificulté particulière. ( Mais c'est un beau passage technique que j'aimerai tester de jour avec du temps.....

Toby64 a écrit : (sans parler du nombre de quad non homologués dans les chemins , mais c'est pas ca qui detruit la nature !
Certes mais nombre de 4x4 qui font des sorties hors bitume réguliére ne sont plus conformes à leur fiche d'homologation....
Landmaniac :)
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

sans parler du nombre de quad non homologués dans les chemins
tu crois que tous nos 4x4 sont homologués :D . Il est vrai que l'effet de mode quad attire une population qui en a rien à foutre des chemins , des autres usagés, de la nature. C'est gaz gaz et le plus de bruit possible. :D Mais comme le monde des quatrequatreux ou des enduristes, faut il jeter la pierre à la famille du quad en son ensemble ? Je ne le pense pas. Dialogue et explication quand on rencontre ces "energumènes" est plus pédagogique. Comme le 4x4 des villes , (vroumm ceux qui forcent le passage en ville à cause du gabarit) , le 4x4 des champs est victimes d'un sectarisme. Les quadeurs des champs ;) sont victimes des quadeurs "modes" :D
@+
Phil

Image
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

moi en tout cas pas d'accord ils ont tellement foutue la merde chez moi que maintenant je serai plus con qu'eux ceci dit je parle pour la marne !
pourtant je suis quelqu'un qui est pour le dialogue mais la je garde mes origines bretonne !

ne me relever pas, car quand j'aurai mis les videos ou photos en ligne vous aller croire a un gag mais non c'est bien des quads qui détruit le parc régional de la montagne de reims.

qu'il suce mon pot d'echappement de mon lada ces cons
yop
Quatre-Quatreux

Message par yop »

Toby64 a écrit :n'empeche que les quads, ils n'ont pas de differentiel ar (en general), donc ils pourrissent le chemin plus qu'un 4x4 sans blocage quand le chemin tourne et qu'il n'y a pas de difficultés :)
(sans parler du nombre de quad non homologués dans les chemins , mais c'est pas ca qui detruit la nature !
Faux, pour un faire un demi-tour.....oui, on peut laisser des traces......mais les quads roulent avec des pneus basse pression gonflés à 300g voir 400g maxi et le quad ne fait que 350 kg maxi !!!....... ]
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

yop a écrit :
Toby64 a écrit :n'empeche que les quads, ils n'ont pas de differentiel ar (en general), donc ils pourrissent le chemin plus qu'un 4x4 sans blocage quand le chemin tourne et qu'il n'y a pas de difficultés :)
(sans parler du nombre de quad non homologués dans les chemins , mais c'est pas ca qui detruit la nature !
Faux, pour un faire un demi-tour.....oui, on peut laisser des traces......mais les quads roulent avec des pneus basse pression gonflés à 300g voir 400g maxi et le quad ne fait que 350 kg maxi !!!....... ]

Ca se discute quand meme, j ai fais aussi du quad, et j avais remarqué ca, car peu de quad roulent cool lors d'un demie tour entre autres. mais bon, c'est un detail ya aussi des 4x4 qui salope les chemins la ou ils peuvent passer tranquilles.

concernant l homologation, je voulais surtout parler d'immatriculation et donc d'assurance. mon 4x4 certe n'est paut etre plus conforme a l origine a cause des pneus ou parebufle, mais en cas d'accident, il a une assurance qui couvre sur route ouverte. pas les quad non homologués.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Je vais poser un truc super con et peut être me faire ruiner :( mais en quoi un quad de quoi, 150 kg, 200, p'tète peut faire plus de dégat qu'une voiture ? Je suis plus sur la communion de l'espace vert ou tous ceux qui sont susceptible d'emprunter un même chemint soit content (principe du code vert non ?)
donc pourquoi ne pas proposer a un club de quad une rando quand il y en une avec limite de participant pour le pas avoir 250 000 quand et 100 000 catcat. m'enfin je dis ça,.....
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand on fait une rando (avec le club) les quads peuvent venir que si ils sont homologués et assurés bien sur.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
yop
Quatre-Quatreux

Message par yop »

Cabal a écrit :Je vais poser un truc super con et peut être me faire ruiner :( mais en quoi un quad de quoi, 150 kg, 200, p'tète peut faire plus de dégat qu'une voiture ? Je suis plus sur la communion de l'espace vert ou tous ceux qui sont susceptible d'emprunter un même chemin soit content (principe du code vert non ?)
donc pourquoi ne pas proposer à un club de quad une rando quand il y en une avec limite de participant pour le pas avoir 250 000 quand et 100 000 catcat. m'enfin je dis ça,.....

Merci et VENDU quand notre emploi du temps....je suis moi-même président d'un club !!!! Dès que bon veut...on peut combiner les 2...

Et pour les histoires de poids encore MERCI car cela fait longtemps que je cherche à vous le faire comprendre car au max, un quad comme le mien chargé et plein fait, je dois être dans les 350kg gonflés à 400g avec des pneux basse pression...... ]"la communion de l'espace vert où tous ceux qui sont susceptibles d'emprunter un même chemin soit content (principe du code vert non ?)"[/u]
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Content de t'entendre dire pour les piquets..
le site a été nettoyé ..... en retard :~: :~: mais c'est fait
@+
Phil

Image
Répondre