viewtopic.php?t=162613-FIAT-LUX

Modérateur : valJeep
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
romainletu a écrit :il me semble avoir deja lu quelques part ici, qu'il faut éviter tout les moteurs en x.8l jeep...
après je sais pas si c'est vrai![]()
SISSOU avec ma KJ 3.7L c'était plutôt 17 litres et ce n'était qu'un V6SISSOU a écrit :Apparement faudrait compter entre 13 et 16L/100 selon usage...
Ca reste raisonnable au regard du plaisir qu il doit procurer.
bon pour le 3.8 , la je connais !SISSOU a écrit :Ouais j ai vu ça...
Apparement le 3.8 est un véritable poumon !
Le 3.6 marche nettement mieux ! Et certains le rende encore plus agréable avec l ajout d une Pedal Box.
Y en a qui vont jusque a dire que le JKU c est CRD only, et que les ricains nous envierais le CRD... J y croit pas trop quand meme...
en gros: 2.8, 3.8, 4.8... etcSISSOU a écrit :![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Merci de ta lumière !greg 74 a écrit :bon pour le 3.8 , la je connais !
poumon , faut pas s enerver non plusc est pas u foudre de guerre mais roule pas si mal que ca . sur un rubicon de 2004 +5 chausse en 255 85 16 ca tire en montee mais tu maintiens allegrement le 130 sans l od .
pour moi , c est surtout la boite qui traine sur le 3.8 . en config stock (je pouvais lui faire tenir un 160 sans probleme , mais ca tire et la boite "relance mal"
en tt , je le trouvais tres agreable .
il etait silencieux e par rapport a un crd , veux pas dire mais c est il y a un monde !!!
ce qui sure c est que le 6 est bien mieux ! mais e 3.8 est une piece de musse niveau conception !
enfin une jeep c est comme un cabriolet ou un coupe sport = essence only
je ne sais si le 3.6 , il y a le meme pont avant , mais si c es tle cas il faut le renforcer (int ou ext) .
si c est fait par l ext , il y a des kits super bien mais il ne faut pas utiiser le support de bp fourni ou le modifier si on reste a 5cm : interference bp et chassis
il existe des durites type origine chez doorman plus longue e 4" donc au ct on ne peut rien te dire
ca bouffe de la plaquette arriere (a verifier regulierement)
comme toute boite auto = surtout si tu tires un camper = gros radiateur et eviter le passage dans le radia de ldr
Ca tombe bien, si ça se fait ce sera un 6romainletu a écrit :en gros: 2.8, 3.8, 4.8... etc![]()
Sur la plupart des BA, l'huile de boite passe dans le bas du radia de ldr pour se faire refroidir par le flux d'air (en fait 2 radia différent dans le même encombrement).SISSOU a écrit : Tu peut mieux m expliquer le coup de radiateur de boitoto stp ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]