
viewtopic.php?t=162613-FIAT-LUX


Modérateur : valJeep
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
romainletu a écrit :il me semble avoir deja lu quelques part ici, qu'il faut éviter tout les moteurs en x.8l jeep...
après je sais pas si c'est vrai![]()
SISSOU avec ma KJ 3.7L c'était plutôt 17 litres et ce n'était qu'un V6SISSOU a écrit :Apparement faudrait compter entre 13 et 16L/100 selon usage...
Ca reste raisonnable au regard du plaisir qu il doit procurer.
bon pour le 3.8 , la je connais !SISSOU a écrit :Ouais j ai vu ça...
Apparement le 3.8 est un véritable poumon !
Le 3.6 marche nettement mieux ! Et certains le rende encore plus agréable avec l ajout d une Pedal Box.
Y en a qui vont jusque a dire que le JKU c est CRD only, et que les ricains nous envierais le CRD... J y croit pas trop quand meme...
en gros: 2.8, 3.8, 4.8... etcSISSOU a écrit :![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Merci de ta lumière !greg 74 a écrit :bon pour le 3.8 , la je connais !
poumon , faut pas s enerver non plusc est pas u foudre de guerre mais roule pas si mal que ca . sur un rubicon de 2004 +5 chausse en 255 85 16 ca tire en montee mais tu maintiens allegrement le 130 sans l od .
pour moi , c est surtout la boite qui traine sur le 3.8 . en config stock (je pouvais lui faire tenir un 160 sans probleme , mais ca tire et la boite "relance mal"
en tt , je le trouvais tres agreable .
il etait silencieux e par rapport a un crd , veux pas dire mais c est il y a un monde !!!
ce qui sure c est que le 6 est bien mieux ! mais e 3.8 est une piece de musse niveau conception !
enfin une jeep c est comme un cabriolet ou un coupe sport = essence only
je ne sais si le 3.6 , il y a le meme pont avant , mais si c es tle cas il faut le renforcer (int ou ext) .
si c est fait par l ext , il y a des kits super bien mais il ne faut pas utiiser le support de bp fourni ou le modifier si on reste a 5cm : interference bp et chassis
il existe des durites type origine chez doorman plus longue e 4" donc au ct on ne peut rien te dire
ca bouffe de la plaquette arriere (a verifier regulierement)
comme toute boite auto = surtout si tu tires un camper = gros radiateur et eviter le passage dans le radia de ldr
Ca tombe bien, si ça se fait ce sera un 6romainletu a écrit :en gros: 2.8, 3.8, 4.8... etc![]()
Sur la plupart des BA, l'huile de boite passe dans le bas du radia de ldr pour se faire refroidir par le flux d'air (en fait 2 radia différent dans le même encombrement).SISSOU a écrit : Tu peut mieux m expliquer le coup de radiateur de boitoto stp ?
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