en plus le mud est deja un profil qui correspond largement
pas besion de passer en Max ou Simex pour aller au meme androit
si cela coince, il suffit de dégonfler et de bien "lire" le terrain tranquille
personnellement, je tourne depuis maintenant 2 ans autour de chez moi en
mud (et j'y emène pas mal de copaing du forum clin d'oeil ) et les chemins sont
rester dans leur état d'origine tranquille
1) ma petite expérience me montre qu'un chemin où on passait cool pendant plus de 10 ans (avec une fréquentation plus importante que maintenant) en deux ans est devenu infranchissable sans de gros pneus . Le sol est dur mais comme beaucoup de terrain avec du recul
actuellement il y a un retour au niveau de la degradation des terrains apres le passage de Simex
en plus sur des zones utilisés en Mixte ou en Mud
on constate un creusement du chemin depuis que des véhicules le pratiquent avec des pneus extremes
2) le pilotage 4x4 , n'est ce pas de la trajectoire , de la finesse , du plantage. Ces nouveaux profils homologués ne sont ils perversement un moyen par les pouvoirs publics de nous faire apparaitre pour des gros bourrins destructeurs de chemin

L'image du 4x4 que la presse spécialisé véhicule est domageable. Grosse préparation, grosse réhausse, gros pneus tous ++++++ c'est à l'image de notre société actuel. avoir le plus gros kiki
@+