blocage central en devers ?

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4rouesmotrices
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re: blocage central en devers ?

#21

Message par 4rouesmotrices »

[quote="christian 34"]Tu es dans l'erreur pour ton jugement, comme beaucoup de gens d'ailleurs ]

Ca me rappelle une conversation en altitude, ça...
Bon, tout pareil avec Chris34 qui a tout bien expliqué :idée:

Pour moi, dans ce genre de figure, c'est différentiel central bloqué. Car si une des 4 roues n'a pas d'adhérence, tu n'as plus de frein moteur.
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christian 34
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re: blocage central en devers ?

#22

Message par christian 34 »

Oh que oui :idée: les épingles pour redescendre de notre montagne nous on bien démontré que le diff central était bloqué ou qu'il y en avait pas, ce qui est la même chose.
;)
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MG94
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re: blocage central en devers ?

#23

Message par MG94 »

Christian 34 et 4RM, peut-être qu'une partie de mes quelques neurones est déjà partis en vacances, mais j'ai un peu de mal à suivre votre raisonnement :~: .
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chris
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re: blocage central en devers ?

#24

Message par chris »

comme MG y dit...pô pigé là.. :D
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Feub
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re: blocage central en devers ?

#25

Message par Feub »

chris a écrit :comme MG y dit...pô pigé là.. :D
Tu regarde le doigt??? :D :D


Et si on revenait a la question de base?? :D
C'est une question a la pattbo... et moi je dis qu'il en manque des bouts!! :D
Le dévers l'es en montée, descente, avec des bosses, des trous??
L'es gras?? y'a des arbres en bas??( ou autre... :D ) le trouillometre du pilote il indique combien de % de pente?? :D

Bref...

Moi je dirai pour résumer, en dévers si t'es po sur de toi et que tu prefere que ton véhicule s'arrete de lui même si c'est trop, faut laisser le diff central libre.
Maintenant si le devers descends, ou si y'a des bosses ou trous, vaut mieux bloquer pour garder le controle (gaz et tourner le volant pour descendre la pente) au cas ou le trouillometre aurait oublié de s'enclencher, ou qu'il ai po eu le temps... :D
Bref, y'a po de généralité, la c'est l'expérience et l'analyse du terrain qui comptent ;)
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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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chris
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re: blocage central en devers ?

#26

Message par chris »

beeeeeen à la limite je suis plus synchronisé avec ton explication... :D
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christian 34
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re: blocage central en devers ?

#27

Message par christian 34 »

MG94 a écrit :Christian 34 et 4RM, peut-être qu'une partie de mes quelques neurones est déjà partis en vacances, mais j'ai un peu de mal à suivre votre raisonnement :~: .
Raisonner nous? non...on se raconte juste nos petite histoire ;)

C'est pourtant simple bordel :lol: un 4x4 qui n'a pas de différentiel central(il y en a beaucoup!), lorsque tu positionne la boite de transfert sur 4 roue motrices et bien les deux ponts tourne à la même vitesse et c'est donc la même chose qu’avec un différentiel central en position bloqué. Et en courbe le train arrière ripe car les roues avant et arrière ne parcourent pas la même trajectoire donc la même distance à un instant donné ....ok?
:D
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re: blocage central en devers ?

#28

Message par MG94 »

Te faches pas Christian 34... :raleur:

:D

Mais on s'en fout des 4x4 sans diff central ;) . La question du Pattbo c'est : j'ai un vésicule avec un diff central blocable, est-ce que ce :grr: :bang: :mad: de blocage du diff central, je l'enclenche ou pas ? C'est pô compliqué quand même :grr: ... :D

Bon si un peu quand même quand c'est Pattbo qui pose la question :lol: .
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re: blocage central en devers ?

#29

Message par 4rouesmotrices »

Pour moi il faut le bloquer. Si une seule roue perd son adhérence, il n'a plus de frein moteur ! C'est risqué, je pense.
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re: blocage central en devers ?

#30

Message par MG94 »

Oui, c'est à peu de choses près la conclusion à laquelle on arrivait :lol: .
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