pourquoi achete t'on du diesel
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Henry!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pourquoi achete t'on du diesel
Aujourd'hui, dans le monde du 4x4 qui nous intéresse, je peux trouver un Range 4,6 HSE avec tout dedans, année 2000, moins de 60,000 kilomètres pour 20,000 Euros.
Un DSE de 98 avec 150,000km, le garagiste te le vend 25,000 Euros.
Pour un véhicule qui ne roulera jamais plus de 15,000 kils par an, je vous fais le calcul car j'ai un peu de temps
V8 : 18l/100 a 1,20 Euros : 21,6 Euros les 100 Bornes
DT : 12l/100 à 1 Euro : 12 Euros les 100 bornes. Delta 9,6
Avec 5,000 euros d'écart : 5,000/9,6 : 521.
Donc plus de 50,000 bornes. 3,5 ans.
Question, un range V8 qui a 110,000 bornes, je le revends aussi facilement qu'un diesel qui en a 200,000 ? Entretien ?
D'autres matheux ?
Henry!
- Pat
- Administrateur

Le différence de cout du carburant et de consommation n'est pas tout

Bref le calcul se complexifie et est quelquechose de TRES personnel

Toute généralité n'est pas forcément bonne, même si les talibans proquelquechose parlent plus fort que les autres

- Henry!
- Quatre-Quatreux
Pour l'assurance, c'est vrai que ca dépend quand même beaucoup de ce que tu es capable de faire. Pour un P38, de toutes façons, l'assureur t'attend avec un cigare.
Pour l'entretien, dans notre cas de P38, la fréquence est la même. Quant au cout... je ne suis pas sur que la différence soit aussi énorme.
Bref, comme tu le souligne, c'est une question de calcul.
Mais quoiqu'il en soit, pour une voiture que tu ne dois pas rouler beaucoup et que tu veux garder, il y a de bonnes affaires en essence.
Une belle Audi S8, par exemple.
Henry!
- Softroader
- Dinosaure
Et encore dans ton exemple, il y a 20 centimes de différence au litre entre les carburant, ce qui est de moins en moins le cas...Henry! a écrit :Bin, oui, c'est ce que je dis. Faut calculer.
Aujourd'hui, dans le monde du 4x4 qui nous intéresse, je peux trouver un Range 4,6 HSE avec tout dedans, année 2000, moins de 60,000 kilomètres pour 20,000 Euros.
Pour un véhicule qui ne roulera jamais plus de 15,000 kils par an, je vous fais le calcul car j'ai un peu de temps
Question, un range V8 qui a 110,000 bornes, je le revends aussi facilement qu'un diesel qui en a 200,000 ? Entretien ?
D'autres matheux ?
En terme de coût d'entretien, je ne crois pas que pour 'un essence cela soit plus élevé. C'est même l'inverse et encore plus avec les nouvelles motorisations "haute pression" très sensible à la qualité du filtrage...Pour l'entretien, dans notre cas de P38, la fréquence est la même. Quant au cout... je ne suis pas sur que la différence soit aussi énorme.
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
à l'origine on parle pour des véhicules neufs, ta demo montre bien que l'essence décote bcp plus et que c'est en occasion qu'il peut devenir interessantHenry! a écrit :Bin, oui, c'est ce que je dis. Faut calculer.
D'autres matheux ?
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
et je me range à votre avis pour les haut gammes et prestige (range 4,6 et autre) d'autant plus en occase.
maintenant, pour les petites voitures (neuve) la différence de prix est uniquement sur catalogue, ou il faut arrêter son choix sur un modèle tres précis, avec des spécificités, couleurs, option etc, sinon plus personne au jour d'aujourd'hui, n'achète une diesel avec un surcoût important, il n'y a cas voir les pub des constructeurs..""le diesel au prix de l'essence"
et il suffit de passer aux achats fin décembre de chaque année et ne pas être regardant qu'en à la couleurs etc, bref prendre du stock pour acheter du mazout au prix de l'essence, voir moins sur certain modèle.....
et l'entretien sur les véhicules basiques, il n'y a quasiment pas de différence, les constructeurs savent trés bien jouer sur les espacements entre chaque vidange, la qualité de l'huile, etc etc pour retomber sur leurs pattes...
la différence de prix d'entretien (courant) entre une voiture banale de grande série et d'une voiture plus prestigieuse, est souvent dû au coup d'aspirateur facturé 300€ (de la bouche même d'une concession de renom, si le client ne paye pas le prix fort, il a l'impression que l'on a négligé sa caisse...... veridique

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
j'ais acheter aujourd'hui l'argus
qui est un journal qui sort tout les jeudi de chaque semaine
enfin voila ce qui est dis dedans
pour la premieres fois de l'histoire automobile en europe il c'est vendu plus de diesel que d'essence
le chiffre est de 50% et des brouette derriere la virgule
et enfin le pays qui roule le plus en diesel est l'autriche
celui qui roule le moins est la grece et pour cause il est interdit de rouler en diesel hormis les entreprises pour ce pays(sa c'etais a savoir pour le trivial poursuit

et nous somme le premier pays en terme d'imatriculation
l'autriche etant devant que par le pourcentage
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
en tout cas il s'aurons du travaille a faire sur la liaison au solpat 25 a écrit :Au 24H de Sébring, une BMW 320d a gagnée 3 années, et Audi va mêttre un Diésel (V10 du Touareg) dans sa voiture d'endurance, et il vont gagner ça ne fait aucun doute.
car ce moteur est tellement lourd
je dis sa par ce que j'ais essayer les deux et tu passe les courbes plus vite avec le 5 cylindre
le v 10 lui t'envoie dans les lignes blanches et en passant moins vite
a essayer tout de meme mais dommage que la dinamique ne suit pas
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

tu prend deux véhicules l un essence et le méme en diesel!!
tu consommeras de 2 a 10 l de moins en diesel pour faire la méme chose!!
la dessus je suis d'accord sans l'etre
1 chose que j'ais a dire 20% de consomation en moins c'est ce qui ce dis et c'est surement vrai en moyene
bien que le moteur qui consome le moins en petite cylindrée soit les essence
volkswagen en a une qui consome 3 litre au cent en essence
et c'est le record en voiture de serie depuis deux ans
mais la ou je suis pas d'accord
c'est si tu as le pied au fond de la pedale
mon exemple une 307 2.0 hdi pied dedans tu vas etre a 11a 12 litre pour 170 kilometre heure
et tu prend une honda concerto essence en 1400 cc de l'année 1990 jamais tu auras cette consomation au dela de 9 litre et surtout sa marche mieux a tout les rapports
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
tiens justement, ils viennent de sortir un quad mazout, distribué par la sima je crois et fabriqué par une société Française basée chez les brittons) C'est bien la preuve que la demande est bien présente..
et faut faire confiance aux gens, s'ils choisissent de diesel, c'est surement pas par conneries collectives, mais plutôt par sagesses, besoin et connaissance de cause....
ce n'est que mon avis ]
il l'on sortie par ce qu'il y a une grosse demande de personne qui travaille avec cette outil et ma fois il peuvent passer des charges si c'est un diesel ce qui n'est pas le cas de l'essence