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re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : mer. mai 10, 2017 2:49 pm
par Tooffy
camembert a écrit :
Faire passer direct le courant dans les cosses crée un pic d'intensité très supérieur à l'excitation du neiman du coup ça fonctionne quand même.
dans ce cas y'a une solution simple et pas chère.
Mettre un relais entre neiman et démarreur.
le neiman active le relais, lequel active le solénoide.
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : mer. mai 10, 2017 3:34 pm
par Mousse expansive
camembert a écrit :Tu fais ce que tu veux, mais je maintiens que c'est un solénoide fatigué.
Tu rajoutes une usure superficielle qui fait qu'il ne coulisse pas parfaitement dans l'axe et grippé légèrement. Et t'obtiens ce résultat.
Faire passer direct le courant dans les cosses crée un pic d'intensité très supérieur à l'excitation du neiman du coup ça fonctionne quand même.
Mais je ne remets pas en cause ce que tu me dis sinon ça voudrait dire que je sais tout et pourquoi je demanderais ? j'apporte juste des éléments de réponse pour aider au diagnostic. Après je pense essayer d'abord la solution moins coûteuse en premier, à savoir le relais, et je changerai le démarreur le cas échéant. Il existe peut être un moyen de tester le solénoïde au multimetre ? Un chiffre serait plus fiable qu'un fonctionnement binaire... Reste à savoir la résistance normale du solénoïde.
Par contre autre chose au sujet du démarreur, plus précisément du pignon. Dans un sens il tourne avec l'axe du moteur et dans l'autre il tourne seul, sans rien entraîner et dans ce sens là il y a une résistance à la rotation. Je ne sais pas si c'est normal.
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : mer. mai 10, 2017 10:10 pm
par galactica_viper
Avec le temps les contact du Neumann ainsi que les fils électriques deviennent résistants au passage du courant. Comme sur les forum USA lorsque cela arrive le plus simple est de mettre un relais (tu reste conforme pour le CT) d'autre remplace le neimann par un autre ou le remplace par un interrupteur (plus conforme pour le CT), quand tu remplacé le neimann soit par un autre ou un inter eu ne touche pas aux fils et cela fonctionne. Sur les voitures modernes et même de la même époque les constructeur mettais un relais pour ne pas faire passer cette forte intensité par les contact du neimann.
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : jeu. mai 11, 2017 6:24 am
par Mousse expansive
galactica_viper a écrit :Avec le temps les contact du Neumann ainsi que les fils électriques deviennent résistants au passage du courant. Comme sur les forum USA lorsque cela arrive le plus simple est de mettre un relais (tu reste conforme pour le CT) d'autre remplace le neimann par un autre ou le remplace par un interrupteur (plus conforme pour le CT), quand tu remplacé le neimann soit par un autre ou un inter eu ne touche pas aux fils et cela fonctionne. Sur les voitures modernes et même de la même époque les constructeur mettais un relais pour ne pas faire passer cette forte intensité par les contact du neimann.
Ça me paraît évident, c'est la base de l'électricité: partie commande et partie puissance. Ils l'auraient fait plus tôt on serait pas emmerdés.
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : jeu. mai 11, 2017 6:55 am
par Satamax
Mousse expansive a écrit :Par contre autre chose au sujet du démarreur, plus précisément du pignon. Dans un sens il tourne avec l'axe du moteur et dans l'autre il tourne seul, sans rien entraîner et dans ce sens là il y a une résistance à la rotation. Je ne sais pas si c'est normal.
Roue libre, normal.
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : jeu. mai 11, 2017 9:40 am
par Mousse expansive
Satamax a écrit :Roue libre, normal.
Libre mais avec résistance, c'est le degré de résistance que je n'arrive pas à apprécier
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : jeu. mai 11, 2017 2:25 pm
par Satamax
Mousse expansive a écrit :Libre mais avec résistance, c'est le degré de résistance que je n'arrive pas à apprécier
La résistance vient du ressort.
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : jeu. mai 11, 2017 2:35 pm
par Mousse expansive
Ok merci

re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : lun. mai 29, 2017 6:12 am
par Mousse expansive
Me revoilà. Finalement je pense plutôt au neiman, je m'explique: J'arrive à retirer la clé sans la tourner au dernier cran, celui ou il faut l'enfoncer avant, de plus quand je démarre, parfois l'alimentation du poste ne s'active pas, il faut que je coupe le moteur et que je redémarre, ( ou alors en roulant ça marche aussi tant que j'enlève pas la clé dans un virage)
On dirait donc que le neimann est fatigué.
A votre avis ?
re: Neimann ou démarreur... Ou autre ?
Posté : jeu. juin 01, 2017 9:04 pm
par Mousse expansive
Eh ben finalement ça doit plutôt être le démarreur.
Hier j'ai bricolé un shunt avec bouton poussoir qui relie les contacts du démarreur pour éviter d'avoir à le faire avec un tournevis comme tous les soirs quand je quitte le taf ( jamais le matin...) et ben ce soir ça n'a pas fonctionné par le Neimann et par le bouton poussoir non plus, par contre en touchant les deux contacts directement sur le démarreur ça a fonctionné.
Va falloir que je me dégotte un autre démarreur mais en occase c'est quitte ou double.
Z'en avez pas un qui traîne et qui fonctionne ??