camembert a écrit :Tu fais ce que tu veux, mais je maintiens que c'est un solénoide fatigué.
Tu rajoutes une usure superficielle qui fait qu'il ne coulisse pas parfaitement dans l'axe et grippé légèrement. Et t'obtiens ce résultat.
Faire passer direct le courant dans les cosses crée un pic d'intensité très supérieur à l'excitation du neiman du coup ça fonctionne quand même.
Mais je ne remets pas en cause ce que tu me dis sinon ça voudrait dire que je sais tout et pourquoi je demanderais ? j'apporte juste des éléments de réponse pour aider au diagnostic. Après je pense essayer d'abord la solution moins coûteuse en premier, à savoir le relais, et je changerai le démarreur le cas échéant. Il existe peut être un moyen de tester le solénoïde au multimetre ? Un chiffre serait plus fiable qu'un fonctionnement binaire... Reste à savoir la résistance normale du solénoïde.
Par contre autre chose au sujet du démarreur, plus précisément du pignon. Dans un sens il tourne avec l'axe du moteur et dans l'autre il tourne seul, sans rien entraîner et dans ce sens là il y a une résistance à la rotation. Je ne sais pas si c'est normal.