Point de basculement dévers?
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Point de basculement dévers?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
De ce que j'ai compris de la demande, il veut débarder avec donc, dans mon esprit, tirer un tronc d'arbre en roulant.dede83 a écrit :le centre de gravité est au niveau planché entre la grue et la cabine
mais ça c est sans charge et sans la grue déplié
je repete que l engin doit etre stabilisé sur ses patins pour pas basculer
Et il se poserait la question jusqu'à quel devers puis-je rouler avant que le véhicule ne face un tonneau sur le cotés droit ou gauche.
Question toute à fait valable même dans un cas de pas débardage. Ne serait-ce qu'en déplacement entre 2 positions de travail.
(En prenant en compte ton information, hauteur de centre de gravité au niveau du plancher, alors le devers admissible devrait être calculable)
Et pour soulever, parfaitement d'accord avec toi, on peut quand même espérer qu'il y ait une sécurité câblée (non encore chuintée) de telle façon qu'il ne puisse pas le faire sans utiliser les stabilisateurs.
Piéton auto-stoppeur.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
Je cite son intervention #4dede83 a écrit :tu es fort tu lit ce qui est pas ecrit![]()
![]()
![]()
" Mais ce n'est pas en levage ou j'ai le problème. Mais en roulant. Je voudrais débarder avec, un peu. Mais le moindre dévers fait fliper avec cet engin. Et les acces dans les bois ne sont pas forcément des plus plats. "
Voila.
Personnellement, au début, j'ai aussi cru que son problème était le levage à partir d'une surface non horizontale. Il a précisé après.
Piéton auto-stoppeur.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Dédé, d'une tu comprends rien. C'est pour accéder au chantier. En roulant, grue repliée. Que j'aimerais savoir jusqu'où aller, pour ne pas me mettre dans la merde.dede83 a écrit :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
j imagine que ton engin ne passe pas ce genre de truc
![]()
![]()
![]()
Sinon, oui, il passe a l'apave, jib enlevé.
Oui j'ai un abaque. Stipulant 10% de dévers en longitudinal, 2% en transversal. J'ai deux niveaux magnétiques pour les deux directions.
Et pis, ke'k ça peut te foutre?
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Oui.Satamax a écrit :Maman94, même pas en roulant. Je tirerais au treuil. Et chargerais la remorque du tracteur ou la benne du camion avec la grue.
A force, j'ai fini par comprendre que ton problème c'est l'accès en roulant en devers au lieu de travail.
Ceux qui te connaissent mieux ont compris plus vite.
Piéton auto-stoppeur.
- dede83
- Banni
rien fin de la conversationSatamax a écrit :Dédé, d'une tu comprends rien. C'est pour accéder au chantier. En roulant, grue repliée. Que j'aimerais savoir jusqu'où aller, pour ne pas me mettre dans la merde.
Sinon, oui, il passe a l'apave, jib enlevé.
Oui j'ai un abaque. Stipulant 10% de dévers en longitudinal, 2% en transversal. J'ai deux niveaux magnétiques pour les deux directions.
Et pis, ke'k ça peut te foutre?![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
- romainletu
- Modérateur
il est à combien de haut ton profilé sur la photo sata?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- sologui
- Quatre-Quatreux
Un extensomètre permet de mesurer la déformation de la structure sur laquelle il est installé, ici un pont d'engin...
Une piste parmi tant d'autre...
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...