re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
Posté : ven. mars 10, 2017 9:02 pm
Je continue patiemment mes recherches mais au fil des entretiens et des propos, c'est effrayant les pb électroniques, électriques rencontrés ! sur les voitures depuis 5/10/15 ans !
de mes vieux souvenirs, j'avais des clients roulant / MB 250/300 avec des 300/400 mkm, juste l'entretien courant lié à l'usage d'un VRP ou Pro, tout comme les/mes Volvo !
j'ai trouvé un site reprenant toutes les marques avec leurs défauts et qualités ; j'avoue que je reste dubitatif pour prendre un véhicule CDI disons récent 2002 / 2007
par contre, je ne trouve pas grand chose sur les moteurs essences 240, 320 ! question de vente confidentielle sûrement .....
un exemple mais il y a les autres moteurs surtout en CDI
http://www.fiches-auto.fr/essai-mercede ... -200-k-163
http://www.fiches-auto.fr/essai-mercedes/
quand je vois les pb rencontrés par ma fille avec sa seconde B start & stop de chez Rino et le nombre de séjour chez MB, je comprends mieux son courroux, surtout conseillé par MB au vu de sa profession........
donc pour ma part, je repars sur une Volvo 960, sauf que le marché est plus que restreint !
En effet, sur 5, j'ai eu en tout et pour tout
1 régulateur d'alternateur et la batterie, laquelle n'a pas aimé le coup de calgon (en garantie)
le magasin CD Clarion, changé par l'usine sur Nancy !
le tuyau d'eau du condensat de la clim qui s'est débranché, 5 L d'eau sous les pieds de Mme !
une fuite sur le circuit de clim avec un joint défaillant
et je n'ai jamais changé un disque, ni une plaquette ni quoique ce soit ! comme sur les Patrol GR, hormis les sal.....ries de batterie Nissan, reprises avec un avoir ! les Nortoto ne m'ont jamais trahi !
de mes vieux souvenirs, j'avais des clients roulant / MB 250/300 avec des 300/400 mkm, juste l'entretien courant lié à l'usage d'un VRP ou Pro, tout comme les/mes Volvo !
j'ai trouvé un site reprenant toutes les marques avec leurs défauts et qualités ; j'avoue que je reste dubitatif pour prendre un véhicule CDI disons récent 2002 / 2007
par contre, je ne trouve pas grand chose sur les moteurs essences 240, 320 ! question de vente confidentielle sûrement .....
un exemple mais il y a les autres moteurs surtout en CDI
http://www.fiches-auto.fr/essai-mercede ... -200-k-163
http://www.fiches-auto.fr/essai-mercedes/
quand je vois les pb rencontrés par ma fille avec sa seconde B start & stop de chez Rino et le nombre de séjour chez MB, je comprends mieux son courroux, surtout conseillé par MB au vu de sa profession........
donc pour ma part, je repars sur une Volvo 960, sauf que le marché est plus que restreint !
En effet, sur 5, j'ai eu en tout et pour tout
1 régulateur d'alternateur et la batterie, laquelle n'a pas aimé le coup de calgon (en garantie)
le magasin CD Clarion, changé par l'usine sur Nancy !
le tuyau d'eau du condensat de la clim qui s'est débranché, 5 L d'eau sous les pieds de Mme !
une fuite sur le circuit de clim avec un joint défaillant
et je n'ai jamais changé un disque, ni une plaquette ni quoique ce soit ! comme sur les Patrol GR, hormis les sal.....ries de batterie Nissan, reprises avec un avoir ! les Nortoto ne m'ont jamais trahi !