Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
de mes vieux souvenirs, j'avais des clients roulant / MB 250/300 avec des 300/400 mkm, juste l'entretien courant lié à l'usage d'un VRP ou Pro, tout comme les/mes Volvo !
j'ai trouvé un site reprenant toutes les marques avec leurs défauts et qualités ; j'avoue que je reste dubitatif pour prendre un véhicule CDI disons récent 2002 / 2007
par contre, je ne trouve pas grand chose sur les moteurs essences 240, 320 ! question de vente confidentielle sûrement .....
un exemple mais il y a les autres moteurs surtout en CDI
http://www.fiches-auto.fr/essai-mercede ... -200-k-163
http://www.fiches-auto.fr/essai-mercedes/
quand je vois les pb rencontrés par ma fille avec sa seconde B start & stop de chez Rino et le nombre de séjour chez MB, je comprends mieux son courroux, surtout conseillé par MB au vu de sa profession........
donc pour ma part, je repars sur une Volvo 960, sauf que le marché est plus que restreint !
En effet, sur 5, j'ai eu en tout et pour tout
1 régulateur d'alternateur et la batterie, laquelle n'a pas aimé le coup de calgon (en garantie)
le magasin CD Clarion, changé par l'usine sur Nancy !
le tuyau d'eau du condensat de la clim qui s'est débranché, 5 L d'eau sous les pieds de Mme !
une fuite sur le circuit de clim avec un joint défaillant
et je n'ai jamais changé un disque, ni une plaquette ni quoique ce soit ! comme sur les Patrol GR, hormis les sal.....ries de batterie Nissan, reprises avec un avoir ! les Nortoto ne m'ont jamais trahi !
- platplat
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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
Les Mercos de 2002 (surtout les classe E) ont fait quelques blagues electroniques a leur sorties, mais sur toutes celles que je connais, c'est réglé.
Et ca n'est pas immobilisant, elle t'annonce juste qu'il te manque une ampoule qui ne manque pas.
Oublie les 240, ca n'avance pas.
Suivant ton budget, tu peux viser une 280, c'est plus recent, un peu plus cher, mais plus puissant que le 320.
La BA est a 7 rapports.




- pachy54
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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva



j'en ai vu des "vieilles dames" de chez Volvo et dans des états.... à se demander ce que font certains propriétaires avec leurs carrosses..... que même dans le Maghreb, elles sont plus propres, y compris celles servant au transport en commun, homme ou animaux !
4 cas parmi d'autres
une 960 Executive, le vendeur, un avocat du 33, m'a envoyé une collection de photos comme neuve..... 137 mkm, on se met d'accord par fil, confirmé par mail, etc.... plusieurs contacts, ok sur le prix, je descends samedi par le TGV la chercher, lui demande la copie du CT, m'en envoie qu'une partie datant de 36 mois, car roulant peu, bien raturée de surcroît, pour l'assurance, il me faut la CG, pas question !
bon, je lui ai demandé d'aller se faire voir chez les grecs !
une autre, première main, entretenue, soignée, je regarde les factures, curieux le nombre de noms..... le coffre rempli d'herbes et de déchets de bois, la console centrale pas fixée, le tapis bouffé par le chien, idem un siège tout à l'avenant ! 250 km pour rien
mardi dernier, un pro en Alsace,auto présentant bien, fil au vendeur, RDV est pris, visite du véhicule, des plastiques de dessous le TDB dans le coffre, les tapis Volvo dans le coffre mais dans un état, les vaches ont du essuyer leurs sabots dessus, l'odeur.... le PB et un trou, l'accoudoir central complètement râpé, les sièges une usure de 280/300 mkm pour une annoncée de 135 Mkm ! sauf que tout est en allemand, véhicule importé - il ne me l'a pas dit - d'occase avec une chute vertigineuse du compteur !
De plus, voyant moteur orange allumé, ce n'est rien me dit-il, c'est le capteur d'embrayage qui débloque il est en commande ! j'ai au moins appris quelque chose sur un BM !

Le message d’alerte en allemand a été vite traduit avec gogol !
encore 250 km pour rien, mais un très bon resto à Saverne, la Licorne, presque en face de chez SMS, les spécialistes du compresseur que nos BB apprécient tant dans le désert !
la dernière, je vois une annonce pro - vendu sans garantie - j'y vais, je l'essaie, une horloge, tour de la caisse, rien pas une griffe et sa peinture d'origine !!!!
siège non marqué tout comme le volant, tapis mohair nickel, les jantes et pneus aussi, etc..... j'ai tout l'historique km par km presque, avec le CE d'origine, venait de Monaco, racheté par un quinqua, qui par suite de maladie, l'a revendue moins d'un an après, avec 600 km !
et le dernier que j'ai eu au fil pendant 20', ancien possesseur d'un Patrol GR 3 L en 2003 ! un sacré maniaque ! là, je crois que j'ai été battu.....
le CT de cet AM révèle un frein à main pas assez tendu sur une BVA ??? et à priori un ressort ARD un peu fatigué mais sans plus !
Lors de l'essai, j'ai pris la voiture sans laisser une PI ou un jeu de clés !!!!
Devis d'assurance / internet via la Poste car en 19 cv et 272 cv sous le capot, ça risque de friser mes moustaches (rasées depuis) et bien non 415 € TSC (TOUTE SURPRISE COMPRISE) sans aucune franchise, Maxi 5000 km par an, réels 8000 avec le bonus ! Si j'arrive à 3000 ......
Bon ok, ça roule sauf qu'il y a la taxe à 1000 € pour les > de 15 cv, et sur quel pied danser, personne ne sait comment cela va se passer, plusieurs coups de fil dont un en préf dans le sud... personne n’a d’infos alors que chargés de suivre un texte dans la PLF 2018 qui n'est pas encore applicable, car non passée par le Sénat !
Discussion avec le pro, lequel me dit, si taxe, j'en paie la moitié ! je regarde et vous tiens au jus.....
En fin d'AM, j'y retourne je lui dis banco, pensant la prendre samedi, non je viens avec et vous me ramenez !
images demain
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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
tu me rappelles juste, aux modèles et gugusses près, moi y'a qques semaines avant que je ne trouve enfin mon Grand Cherokee que j'ai depuis 15 jours, et moi-aussi qques déconvenues avec des cons, pas bienvenus:
- voiture nickel ... avec l'intérieur déchiré de partout,après 150km pour aller la voir
- CT ok mais impossible de le retrouver quand je viens
- voiture nickel ... avec voyant moteur allumé ABS-ESP "c'est juste un capteur débranché" (eh ben rebranche le pov con! passeke ça peut aussi être une centrale hydro à + de 1000€ pièce HT)
pfffiou

et pi un garagiste sérieux, qui importe des lots d'Italie, plutôt bon état son parc de Jeep, Porsche Cayenne et BM, et jusqu'auboutiste, pas neuve mais tout fonctionne parfaitement bien, jusqu'aux vérins de hayons, c'est dire!

bonne année et bonne route avec ton carrosse

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva

c'était top comme petite auto, le moteur comme dit avant moi, pas sportif, mais onctueux, ça pousse en bas jusqu en haut, sans à coups! (tu peux sortir des ronds point en 6eme sans faire brouter le bestiau!
conso une dizaine de litre je confirme, j ai reussi à tomber à 7,9 sur 20 bornes trajet boulot, mais je me trainais sévère

et pis quand tu démarres, ce petit bruit...rien à voir avec un diesel

Sinon pour ce qui est des vendeurs en appartement, ça devient galère...on ne voit plus que ça sur le bon coin...la moitié des voitures sont vendues par des ex plombiers qui ont passé un coup d aspi dedans en te disant que la révision vient d etre faite!!!ils osent même garantir leur véhicule...bon courage pour te faire rembourser un moteur si ça pète...
Je reste adepte du particulier à particulier (quand ce dernier est correct!)
(pour la mienne le vendeur, honnête comme tout, me présente un carnet d entretien tamponné dans le même garage depuis ses débuts, que neni, avant achat et après avoir contacté mercedes france qui ont gentiment mené l'enquête, carnet falsifié!!!ne vous fiez pas à ce genre de choses! mon vendeur était comme un con, il avait récupéré ce carnet lors de l'achat... D'ailleurs je précise que le service Mercdes france est super cool, ils font les recherches en garage pour toi, très à l'écoute...enfin en gros tu leur fais comprendre que tu vas acheter leur marque et faire partie de leur cercle, ils sont à tes petits soins! je dois encore avoir le numéro au boulot si besoin!)
Bon achat!
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
Si tu as pris une merco, je crois, je ne suis plus sur, que le frein à main est pris sur les roues avant (A CONFIRMER), donc BVA ou pas, faut retendre le câble simplement!pachy54 a écrit :
le CT de cet AM révèle un frein à main pas assez tendu sur une BVA ??? et à priori un ressort ARD un peu fatigué mais sans plus !
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
Un frein à main reste un frein à main, BVA ou pasHeXo a écrit :Si tu as pris une merco, je crois, je ne suis plus sur, que le frein à main est pris sur les roues avant (A CONFIRMER), donc BVA ou pas, faut retendre le câble simplement!


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re: Choix entre une c270 cdi BVA et une C320 V6 bva
C est vrai !!jeje_66 a écrit :Un frein à main reste un frein à main, BVA ou pas![]()
je pensais en fait au frein à main pris sur arbre de transmission(sur patrol???)
mais même dans ce cas, BVA ou pas, le système devrait être inchangé!
moi avec ma BVA, je met sur P, pas de problème de câble

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