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re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 6:10 pm
par laurent91310
Pour rouler à l'E85, il faut:
- augmenter le temps d'injection, sinon mélange trop pauvre,
- réduire l'intervalle de vidange,
- accepter, pour l'instant, d'être dans l'illégalité.
Dommage, car en plus du prix intéressant, c'est un carburant renouvelable.
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 6:25 pm
par Klug
laurent91310 a écrit :Pour rouler à l'E85, il faut:
- augmenter le temps d'injection, sinon mélange trop pauvre
C'est réducteur de dire ça, il y a d'autres méthodes que l'augmentation du temps d'injection.
laurent91310 a écrit :- réduire l'intervalle de vidange
Je l'ai lu plusieurs fois, sans explication. J'aimerai bien en avoir.
laurent91310 a écrit :- accepter, pour l'instant, d'être dans l'illégalité
Non (voir plus haut dans le thread).
laurent91310 a écrit :Dommage, car en plus du prix intéressant, c'est un carburant renouvelable.
Mais pas écolo pour le moment.
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 9:37 pm
par Bebop
Klug a écrit :Je l'ai lu plusieurs fois, sans explication. J'aimerai bien en avoir.
Carburant beaucoup plus corrosif, ca te defonce l'huile.
Je vidange tous les 5000km sur le Silverado (preco constructeur) et ben elle est pourrie l'huile.
C'est moins pire que la premiere que j'avais faite apres l'avoir passe a l'E85, elle etait carrement marron mon huile moteur.
re: et si on parlait ethanol ?
Posté : lun. mars 06, 2017 9:52 pm
par Tooffy
je faisais tout les 15000 sur la megane (mais la voiture est passée à l'E85 à 260 000km).
sur la lag, tout les 10 000