conseils pour achat xj

Modérateur : valJeep

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maman94
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re: conseils pour achat xj

#21

Message par maman94 »

alexsam a écrit :Par contre je crois qu'il y a des soucis d'immobilisation a cause du systeme d'alarme assez insoluble...
C'est mieux d'avoir les 2 clefs bips.

Insolubles, je ne pense pas.

Tristan avait fait, me semble un post sur comment installer un système plus pérenne.
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Jipépé
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re: conseils pour achat xj

#22

Message par Jipépé »

maman94 a écrit :Si Jumelle d'origine alors cale entre pont et lame. Pffff.

Le kit réhausse classique premier prix que tu trouves partout c'est isolateur entre ressort et caisse à l'avant et jumelle à l'arrière.

A bien regarder.

Et si cale, moi, j'enlèverai. Je partirai sur jumelle et dans la foulée changement lame et silent-bloc. Tristan à justement fait un tuto vidéo à ce propos.

Quant à l'avant faut encore voir.

D'ailleurs regarde l'isolateur entre ressort caisse à l'avant, il peut souvent être archi cuit (se désagrégeant).





joker (sauf pour la YJ en NP231 où là c'est dextronII ou mercon à l'origine).
Je me suis mal exprimé,

Il m'a dit qu'il avait les jumelles d'origine en rab, que la réhausse était jumelles plus grandes et changement de lames.

Je pense à une réhausse et pas aux cales, ça doit être pareil sur l'avant.

Sinon de toute façon si j'aime pas, je les vire pour soit remettre d'origine, soit faire une réhausse de 1".

concernant la réhausse de 2.5", ça met pas en vrac la transmission à cause des angles des ponts et des arbres de transmission?
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diabolo69
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re: conseils pour achat xj

#23

Message par diabolo69 »

Jipépé a écrit :Je me suis mal exprimé,

Il m'a dit qu'il avait les jumelles d'origine en rab, que la réhausse était jumelles plus grandes et changement de lames.

Je pense à une réhausse et pas aux cales, ça doit être pareil sur l'avant.

Sinon de toute façon si j'aime pas, je les vire pour soit remettre d'origine, soit faire une réhausse de 1".

concernant la réhausse de 2.5", ça met pas en vrac la transmission à cause des angles des ponts et des arbres de transmission?

Je ne pense pas que se soit assez haut pour poser des problèmes d'alignement
.
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maman94
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re: conseils pour achat xj

#24

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :Je me suis mal exprimé,

Il m'a dit qu'il avait les jumelles d'origine en rab, que la réhausse était jumelles plus grandes et changement de lames.

Je pense à une réhausse et pas aux cales, ça doit être pareil sur l'avant.

concernant la réhausse de 2.5", ça met pas en vrac la transmission à cause des angles des ponts et des arbres de transmission?
Bonne question.

Les instructions de montage des sites de vpc ricain, ne mentionnent pas de géométrie à refaire pour du 1,5''.

Pour les réhausses de 3'', les kits comprennent de nouveaux tirants de pont avant.

Donc moins de 1,5'' rien à modifier, plus 3'' des modifs structures à faire, entre 1,5'' et 3'' il y a forcement une réhausse à partir de laquelle où il faut commencer à faire attention.

Bref.....

Je tendrais à penser qu'une réhausse bien faite de 2,5'' doit conserver le bonne angle pour le pont.

D'autres, sans doute, sauront te répondre, où à défaut te donner une façon de mesures les angles à respecter.

(Le tout se trouve dans le Manuel d'atelier)
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re: conseils pour achat xj

#25

Message par julienwj4.7 »

Mon xj de 2000 est réhaussé de 3 pouces par un kit procomp: les tirants inférieurs avants ont été remplacés, la panhard déplacée avec une patte (une réglable est préférable pour faire du croisement de ponts), et évidemment il faut refaire une géométrie. Mais je n'ai pas eu besoin de baisser la BT, et pour l'instant aucune vibration suspecte à signaler ;)
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re: conseils pour achat xj

#26

Message par tristanlcf »

diabolo69 a écrit :Bonsoir,

Tu es bien sur de tout ça ??? :no:
oui j en suis sur mais il faut regardé la ponctuation dans la phrase :D

se que j ai marqué

tu as toute les position possible

2x4 ,4x4 ,4x4 permanent et tu peut roulé sur goudron avec ,4x4 courte


se que toi tu as lu

tu peut roulé sur goudron avec ,4x4 courte

il y a bien une virgule avant et apres

,4x4 permanent et tu peut roulé sur goudron avec ,




donc oui on peut roulé en 4x4 permanent sur le goudron avec la NP242

mais on ne peut peut pas roulé en courte sur le goudron



et pour la BVA AW4 j en suis sur aussi

oui on peut y mettre de la dexron III ou on peut y mettre de l ATF+4 oui on peut y mettre aussi de l eau :lol:



sauf que l ATF+4 deja ne crée pas de mousse en chauffant comme la dexron

se qui a pour resultat de pourrir les bande de la bva se qui induit des residu et crame l huile et fini par faire chauffé la dexron III qui fait chauffé le LDR qui fini par foutre en l air la bva voir le circuit de LDR avec joint de culasse



mais c'est sur que en fesant du TT de temps entend sa risque pas grand chose la dexron III



maintenant on parle d une utilisation normale

tracté et faire de la route (et oui :D )


si dexron III et pour bien faire avec pas de 75w140 sans additif dans le 35C (et oui on fait les chose bien :D )

je ne donne pas cher de ton engin


certe l ATF+4 coute un peut plus cher :D
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re: conseils pour achat xj

#27

Message par buc63 »

La réhausse meme si pas forcément nikel sa se modifie tjrs et c'est pas le plus grave a mon avis !

En effet en 4x4 courte il tres déconseiller de rouler sur goudron tristan a dû se tromper ... et pour la BVA sur la rta c'est ecrit dexron II mais depuis la III existe donc faut mettre ça minimum et l'idéal de l'ATF 4 .
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tristanlcf
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re: conseils pour achat xj

#28

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :C'est mieux d'avoir les 2 clefs bips.

Insolubles, je ne pense pas.

Tristan avait fait, me semble un post sur comment installer un système plus pérenne.

alors perso j ai resolu ce genre de soucis j ai la DRB 3

voila donc je me pose plus la question l antidemarrage ai en OFF et je suis passer sur une ouverture NFC sous arduino ;)
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tristanlcf
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re: conseils pour achat xj

#29

Message par tristanlcf »

un dernier truc sur la BVA jamais melangé atf+4 et dexron 3


et pour etre sur faire une vidange totale et partir sur de l atf+4

maintenant c'est mon avis perso
a lire http://pirate4x4.fr/showthread.php/1279 ... rativement


juste pour info il y a une circulaire hors RTA qui ai sortir pour l huile atf+4 pour jeep bref
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diabolo69
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re: conseils pour achat xj

#30

Message par diabolo69 »

tristanlcf a écrit :oui j en suis sur mais il faut regardé la ponctuation dans la phrase :D

se que j ai marqué

tu as toute les position possible

2x4 ,4x4 ,4x4 permanent et tu peut roulé sur goudron avec ,4x4 courte


se que toi tu as lu

tu peut roulé sur goudron avec ,4x4 courte

il y a bien une virgule avant et apres

,4x4 permanent et tu peut roulé sur goudron avec ,




donc oui on peut roulé en 4x4 permanent sur le goudron avec la NP242

mais on ne peut peut pas roulé en courte sur le goudron



et pour la BVA AW4 j en suis sur aussi

oui on peut y mettre de la dexron III ou on peut y mettre de l ATF+4 oui on peut y mettre aussi de l eau :lol:



sauf que l ATF+4 deja ne crée pas de mousse en chauffant comme la dexron

se qui a pour resultat de pourrir les bande de la bva se qui induit des residu et crame l huile et fini par faire chauffé la dexron III qui fait chauffé le LDR qui fini par foutre en l air la bva voir le circuit de LDR avec joint de culasse



mais c'est sur que en fesant du TT de temps entend sa risque pas grand chose la dexron III



maintenant on parle d une utilisation normale

tracté et faire de la route (et oui :D )


si dexron III et pour bien faire avec pas de 75w140 sans additif dans le 35C (et oui on fait les chose bien :D )

je ne donne pas cher de ton engin


certe l ATF+4 coute un peut plus cher :D

Toutes mes excuses, j'ai loupé ta ponctuation en effet !!
La BVA de mon indien tourne à la dexron II depuis sa sortie en 1988, sans que se soit un problème de prix.
Route, balade cool, balade musclée, franchissement etc ... et je touche du bois, aucun souci ... :D :D
Mon 35 est un N.C et en effet avec mon lock right je mets obligatoirement de la 75/140 ... sans additif ... et là encore, aucun souci 8-D
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