Je ne peux que confirmer.beurk a écrit :A ton avis qui à fixé la limite?
Si plat carré fixait la limite est serai autre![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je ne peux que confirmer.beurk a écrit :A ton avis qui à fixé la limite?
Si plat carré fixait la limite est serai autre![]()
y'a un virus dans ta phrase, elle ne pourra pas être assimilée par le cerveau des politiciens, leurs anticorps sont surentraînésbeurk a écrit :Plutôt que de se concentrer sur les $ à faire rentrer, ils pourraient se concentrer sur les $ à ne pas dépenser.
Car l'effort de ce coté pourrait-être magistral.
L'Etat a hénaurmément de possibilités d'économies et de privatisationBebop a écrit :Je me demande un truc...
L'etat est endete, et le budget n'est toujours pas equilibre.
Au vu des commentaires des membres du forum, ce meme etat fait un tres mauvais job sur ses entreprises publiques pour garantir une profitabilite, voire meme pour tout simplement limiter la casse... On pense a la SNCF et bien d'autres. Le concenssus general (sur le forum) c'est de privatiser. Pour se defaire des fonctionnaires en trop, des faignants et tout simplement laisser faire le GRAND CAPITAL !!!!!! (:elan
Les radars ont toujours ete (tres) profitables pour l'etat. L'idee de privatiser la chose par le biais d'une entreprise qui fera attention a son retour sur investissement, son cout de fonctionnement et du coup va faire rentrer un max de thunes dans les caisses de l'etat, me parait bonne.
Discuss...
ben voilà.Bebop a écrit :Pourquoi la philosophie du radar ne serait que la securite ?
Faire des $ pour renflouer les caisses de l'état c'est bien non ?
je pense qu'il est grand temps de faire une piqure de rappelCosaque a écrit :y'a un virus dans ta phrase, elle ne pourra pas être assimilée par le cerveau des politiciens, leurs anticorps sont surentraînés![]()
Cosaque a écrit :L'Etat a hénaurmément de possibilités d'économies et de privatisation
Il devrait en revanche réfléchir à sa mission de base. La sécurité fait partie des tâches régaliennes, s'il y a bien un truc à ne pas privatiser (ou en tout cas pas avant le reste) c'est bien ça...
Et pourtant il n'y a qu'à voir dans la vidéosurveillance, il y a quelques années il était impensable qu'un civil visionne des caméras dans une salle de videosurveillance dans les mairies ou police municipales.christian.styling a écrit :j'ai toujours signalé que j'étais POUR les limites et POUR les contrôles. mais comme dit plus haut : embaucher des civils parce que l'Etat n'est pas capable de faire le job... ça étonne... surtout que ce sont nos gouvernants qui refusent les budgets nécessaires à la police et à la gendarmerie pour pouvoir vraiment bosser ! faudrait songer au remplacement de nos politiques. un peu comme les canards du sud-ouest : faudrait faire UN VIDE SANITAIRE en attendant d'en trouver des nouveaux, honnêtes...
mais c'est bien la preuve que la gestion radar n'est plus sécuritaire mais économique!!!Pat a écrit :
le probleme de déléguer à des tiers les fonctions de police ou de défense, c'est que ca altére la légitimité même d'un état, tout du moins la perception que s'en font les citoyens ou les autres pays, et le respect qui va avec.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]