[Débats] Radars mobiles privés et profitabilité...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Radars mobiles privés et profitabilité...

Message par platplat »

beurk a écrit : :D A ton avis qui à fixé la limite?
Si plat carré fixait la limite est serai autre :elan:
Je ne peux que confirmer. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

beurk a écrit :Plutôt que de se concentrer sur les $ à faire rentrer, ils pourraient se concentrer sur les $ à ne pas dépenser.

Car l'effort de ce coté pourrait-être magistral.
y'a un virus dans ta phrase, elle ne pourra pas être assimilée par le cerveau des politiciens, leurs anticorps sont surentraînés :D
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Bebop a écrit :Je me demande un truc...

L'etat est endete, et le budget n'est toujours pas equilibre.

Au vu des commentaires des membres du forum, ce meme etat fait un tres mauvais job sur ses entreprises publiques pour garantir une profitabilite, voire meme pour tout simplement limiter la casse... On pense a la SNCF et bien d'autres. Le concenssus general (sur le forum) c'est de privatiser. Pour se defaire des fonctionnaires en trop, des faignants et tout simplement laisser faire le GRAND CAPITAL !!!!!! (:elan :)

Les radars ont toujours ete (tres) profitables pour l'etat. L'idee de privatiser la chose par le biais d'une entreprise qui fera attention a son retour sur investissement, son cout de fonctionnement et du coup va faire rentrer un max de thunes dans les caisses de l'etat, me parait bonne.

Discuss...
L'Etat a hénaurmément de possibilités d'économies et de privatisation

Il devrait en revanche réfléchir à sa mission de base. La sécurité fait partie des tâches régaliennes, s'il y a bien un truc à ne pas privatiser (ou en tout cas pas avant le reste) c'est bien ça...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Bebop a écrit :Pourquoi la philosophie du radar ne serait que la securite ?

Faire des $ pour renflouer les caisses de l'état c'est bien non ?
ben voilà. :no:

on en arrive là...

oublier qu'à la base c'est POUR limiter la mortalité les radars.

bravo, chapeau bas... encore un truc de galvaudé et on trouve ça normal maintenant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Cosaque a écrit :y'a un virus dans ta phrase, elle ne pourra pas être assimilée par le cerveau des politiciens, leurs anticorps sont surentraînés :D
je pense qu'il est grand temps de faire une piqure de rappel :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

j'ai toujours signalé que j'étais POUR les limites et POUR les contrôles. mais comme dit plus haut : embaucher des civils parce que l'Etat n'est pas capable de faire le job... ça étonne... surtout que ce sont nos gouvernants qui refusent les budgets nécessaires à la police et à la gendarmerie pour pouvoir vraiment bosser ! faudrait songer au remplacement de nos politiques. un peu comme les canards du sud-ouest : faudrait faire UN VIDE SANITAIRE en attendant d'en trouver des nouveaux, honnêtes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Cosaque a écrit :L'Etat a hénaurmément de possibilités d'économies et de privatisation

Il devrait en revanche réfléchir à sa mission de base. La sécurité fait partie des tâches régaliennes, s'il y a bien un truc à ne pas privatiser (ou en tout cas pas avant le reste) c'est bien ça...
:clap:

le probleme de déléguer à des tiers les fonctions de police ou de défense, c'est que ca altére la légitimité même d'un état, tout du moins la perception que s'en font les citoyens ou les autres pays, et le respect qui va avec.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :j'ai toujours signalé que j'étais POUR les limites et POUR les contrôles. mais comme dit plus haut : embaucher des civils parce que l'Etat n'est pas capable de faire le job... ça étonne... surtout que ce sont nos gouvernants qui refusent les budgets nécessaires à la police et à la gendarmerie pour pouvoir vraiment bosser ! faudrait songer au remplacement de nos politiques. un peu comme les canards du sud-ouest : faudrait faire UN VIDE SANITAIRE en attendant d'en trouver des nouveaux, honnêtes...
Et pourtant il n'y a qu'à voir dans la vidéosurveillance, il y a quelques années il était impensable qu'un civil visionne des caméras dans une salle de videosurveillance dans les mairies ou police municipales.
Et maintenant en 2017 dans bon nombre de communes ce sont des civils qui sont opérateurs vidéos... ;)
Toujours sous tutelle de la PM évidement.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pat a écrit : :clap:

le probleme de déléguer à des tiers les fonctions de police ou de défense, c'est que ca altére la légitimité même d'un état, tout du moins la perception que s'en font les citoyens ou les autres pays, et le respect qui va avec.
mais c'est bien la preuve que la gestion radar n'est plus sécuritaire mais économique!!!

moi, ça me perturbe pas, dès le départ je l'ai compris...

Mais Mâme Perrichon, c'est la dépression qui la guette!!! tu parles d'une claque qu'elle vient de prendre :no: si ça se trouve, ça va être une révélation pour elle d'ailleurs :hein: :hein: ...... :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

un de mes gniards qui bosse chez un constructeur Français me fait savoir que si on appliquait tout ce que l'état voudrait mettre en place, c'est l'auto elle -même qui avertirait le centre de contrôle des PV de ton infraction. l'ordinateur de bord, la géolocalisation et le wifi sont déjà en place. Tu rentres chez toi et les Pv t'y attendent :D joyeux non ?
Il faut combattre chaque pas, même infime, qui y mène. Sinon.................on va y aller ! :cool:
Répondre