Payer pour se balader ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

serge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Payer pour se balader ?

Message par serge »

J'ai fait quelques randos dans l'arriere pays avec des amis (gratuites) et très bien organisées.
Nous etions 10 en moyenne, je m'imagine les gens qui nous regarde passé !!
Certain chemin incrit sur des roads books comportent des ornieres si profonde que meme les 4X4s avez du mal a passer.
Le pire est que certain chemin servent d'accès a des proprietés privés, les proprio auront t'il un 4X4 pour rentrer chez eux ?? :?:
Imaginé son etat d'esprit, bloqué sur le chemin ... :grr:
Je suis passé dans des coins super mais après notre passage, il y reste les traces. 10 par an pas très grave mais des centaines .... :~:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Suite à une expèrience malheureuse l'année dernière, dans nos 80 euros annuel on était bien content d'avoir une option d'assurrance qui se subtitue à celle du 4x4eux si l'assurrance de celui-ci posait des problèmes dans certain cas.
Tout ca pour dire les assurrences sont importantes pour les clubs ainsi que des décharges genre un mec qui casse son 4x4 ne se retourne pas contre le club. Mais avant tout, nous sommes une bande de copain :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

jnf80 a écrit :Suite à une expèrience malheureuse l'année dernière, dans nos 80 euros annuel on était bien content d'avoir une option d'assurrance qui se subtitue à celle du 4x4eux si l'assurrance de celui-ci posait des problèmes dans certain cas.
Tout ca pour dire les assurrences sont importantes pour les clubs ainsi que des décharges genre un mec qui casse son 4x4 ne se retourne pas contre le club. Mais avant tout, nous sommes une bande de copain :idée:
Vous parlez tous d'assurance 4x4 compris dans la cotisation au club ? Vous pouvez m'en dire plus à ce sujet ? C'est quoi comme, une RC pour le club ou une assurance pour chaque adhérent ? Sous quels statuts ?
Oliv'
J4X
Quatre-Quatreux

a voir

Message par J4X »

:) salut
c'est vrai payer pour se ballader ça fais chier
surtous si ç'est des chemin que tu peu faire tous seul
avec une carte topo
parcontre si c'est pour allez sur des chemin privé
la d'accor mais faut pas abusée sur les tarifs
en principe quand tu fais partie dun club
ya une assurance donc t'est assurer
faut voir avec le club
Suzuki Samourai baché 98 essence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bonjour à tous,
quand vous parlez d'assurance, j'aimerai bien avoir quelques précisions, mon club à une RC qui le couvre en tant que personne morale mais en aucun cas les adhérents ne sont couverts par cette assurance et un accident sur un chemin est considéré comme un accident de la circulation, je préfère ne pas imaginer dans quel m**** vous risquer de vous retrouver en cas de pépin grave dans une balade payante soit disant assurée, bon peut être que je me trompe mais :?:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Comme je le disais plus haut, l'assurrance couvre aussi les participant sinon je ne vois pas l'interet de payer un surplus ;)
En général les cotisations annuelles genre 40 euros ne couvrent pas les adhérents en cas de pépins. Attention quand le club à une assurrence qui couvre les adhérents c'est pour couvrir une défaillance de sa propre assurrance, ca ne veut pas dire qu'on peut rouler sans etre assuré sous pretexte de faire partie du club, sinon l'assurance du club dira "niet" :cool:
Apres si tu ne veux pas te ballader en groupe c'est votre droit mais un conseil : pas de bourbier, pas de franchissement utilisation limite plate conseillée sinon faut penser à l'assurrance remorquage tracteur :lol:
Pourquoi vous parlez de chemins privées ? Ils sont privés faut pas y aller.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Salut

je pense que cela peux etre interresant,
mais j'ai du mal a payer pour tomber avec des "cons :grr: ",
je suis tres pessimiste sur la nature humaine... :bang:
au moins quand on fait des sortis "forum" si on tombe sur des cons on est pas obliger de les revoir (sauf thomas :D :D , fais pas la tete c pour rire)

pour l'instant quelque sorti via forum 4x4 est je suis tomber sur des gens
sympa, different mais sympa...

c'est vrai que si je paye, je veux, voir j'exige d'avoir un retour, pas d'erreur, une organisation sans reproche... comme une societe commercial...

phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut !

En général, le tarif comprend deux personnes, nous nous sommes 4 donc ca augmente le prix de façon non négligeable.

Du coup, quand nous faisons des ballades ou nous sortons seuls dans 90% des cas. Si je me plante et bien je transpire mais souvent je ne tente pas le passage si cela me parait difficile.

En contre partie, j'essaie de contacter via le forum ou MP les membres de l'asso free forum pour découvrir la région avec des personnes du pays (Merci à ceux qui nous ont supportés :D )

Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Chez nous c'est par 4x4 qu'on paye :D , à partir du moment ou tu apporte ton casdale, je trouve bizard de payer différent suivant le nombre de personne, ton 4x4 c'est toujours 4 roues par terre avec 2 ou 5 ou 7 personnes dedans :lol:
Heureusement pour nous la plupart des sorties sont gratos car les assurrances sont payées par la cotisation annuelle. Il y a parfois des erreurs sur le Rool book mais on est la pour s'amuser et rigoler c'est tout ce qui compe, si le pognon doit intervenir pour des questions de qualité de sortie ca devient vite commercial et alors la apres bonjour la mentalitée en cas de casse. :( à l'américaine :(
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Comme il a été dit plus haut, certains aiment partir en vacances à l'aventure, sans savoir où ils vont. Certains préfèrent organiser via un tour-operator qui a tout réglé à la minute :D

Bref, certains peuvent préférer la sortie club (ou prétendu club mais plutôt commercial) car ils veulent payer pour obtenir un service (pas forcément au rendez-vous, mais c'est pas la question).

Comme le dit Christian, si tu as tes potes du forum4x4 ou autre et que tu es du coin, tu peux faire ça toi-même. Mais si tu débarques dans le monde du 4x4, si tu n'as pas le temps d'organiser, si tu ne connais personne qui a un 4x4, etc... faire une sortie en club me parait l'idéal...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre