re: Mode Ctek !
Posté : mer. févr. 01, 2017 11:44 am
ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros...Carbu a écrit :sur certains Ctek il y a un mode recon pour batteries gel![]()

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ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros...Carbu a écrit :sur certains Ctek il y a un mode recon pour batteries gel![]()
MXS10: il le fait aussi je pense ?christian.styling a écrit :ahhhhh mais dis donc le tarif... j'ai vu pour le CTEK M300 ça coûte une blinde ! c'est pour les pros...![]()
christian.styling a écrit :le mode RECOND n'est pas conseillé pour les batterie de technologie GEL, c'est à réserver aux batteries à plaques traditionnelles baignant dans de l’électrolyte liquide
Voila Christian a tout dit mon poulet !!SISSOU a écrit :
Merci christian !
Je suis bon pour en racheter une alors![]()
il pesait pas avec un tube en verre mais avec un pese acidechristian.styling a écrit :sur une batterie à technologie gel on peut utiliser le mode "temps froid" (je crois qu'il y a un flocon qui l'indique sur le Ctek ? ) c'est un mode qui augmente pas mal la tension de charge, mais les batteries gel encaissent ça sans problème et se rechargent même plus rapidement
le mode "Recond" intervient après la charge et c'est une surtension pour produire un dégagement de vapeurs d'hydrogène qui brasse l'acide. Le processus aiderait à revigorer la batterie. qui dit brassage dit liquide donc electrolyte liquide, pas gel...
mon beau-papa rechargeait les batteries traditionnelles comme suit : au sol, ouvertes,
1. il complétait le niveau avec de l'eau distillée et sans calcaire ; il pesait avec un tube en verre...
2. il chargeait en réglant sur son chargeur le courant de charge (en A) à dix pour cent de la capacité en Ah de la batterie ; il pesait avec un tube en verre...
3. il continuait de compléter la charge en réglant son chargeur moins fort ; il pesait avec un tube en verre...
4. il mettait pendant plusieurs dizaines de minutes une forte surtension : on voyait l’électrolyte littéralement bouillir ! il disait que ça "égalisait"... ; il pesait avec un tube en verre... et il la montait sur l'auto
je pense que le mode RECOND = la phase 4
chuuuutttttdede83 a écrit :il pesait pas avec un tube en verre mais avec un pese acide![]()
Euh ... J'ai un chargeur démarreur (600A)Bebop a écrit :La technique pour recuperer les batteries gel mortes c'est de les cuire avec un gros chargeur en position "demarrage" (genre 500+ amph) pendant 30/40mn.
A faire dans un endroit protege et sans y foutre la gueule au dessus, mais ca marche. Generalement ca leur remet un coup pour 1 ou 2 ans mais faut pas rever ca aime pas...
rover17 a écrit :Euh ... J'ai un chargeur démarreur (600A)
A part les faire bouillir , le résultat n'a été jusqu'à présent que pire
Tooffy a écrit :Quitte a vider et rincer, autant repartir sur de l'acide neuf, non ?
(pour ce que vaut l'acide.)