Plus rien en sortie , il ne démarre plus . Hier soir il s'est arrêté dans un rond point..alfisti19 a écrit :Même si la poulie debraye pas ca grille pas la batterie normalement, avant les alternos n'etaient pas debrayables, c'est le regulateur qui controle la tension de sortie dans les 14.8v maxi il me semble.
Du coup tu as peut etre juste ca à changer, ce que j'ai fait faire par un electricien auto il n'y a pas tres longtemps sur mon Patrol, et bien moins cher qu'un alterno de remplacement.
Faudrait controler combien tu as en tension en sortie d'alterno en accelerant un peu , si la tension depasse les 15V, à faire reparer.
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cherche pas change ta batterieJeep22 a écrit :La poulie à pas débrayé
Batterie et le reste 5 ans ,courroie sera changée aussi.
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Pont de diodes cramé , "ne se répare pas "dede83 a écrit :cherche pas change ta batterie
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Le pont de diodes cramé à 100 000KM ??


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Mon alternateur de Patrol à laché à 300 000km et 26 ans, une diode grillée sur le pont, on voyait ttres bien l'endroit ou elle etait grillé ainsi que la position des autres encore bonnes.
Pour les plus courageux qui ont du temps faut racheter une diode ( faut avoir le bon modele ) et la resouder à la place de l'autre,
( exemple : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=14903.0)
sinon remplacer le pont complet pour faire plus rapide.
Sur le mien, l'electricien auto à remplacé le pont, les 4 charbons ( 2+ et 2-) et les 2 roulements, nettoyer le tout comme un sous neuf, pour 180euros.
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La pièce ne serait pas dispo chez Mercos ?Jeep22 a écrit :je vais le récupérer et après je verrai pour réparer mais je fais la gueule quand même..De plus Fiot n'est même pas certain de la disponibilité![]()



