Sur le plateau

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Jeep22
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re: Sur le plateau

#21

Message par Jeep22 »

alfisti19 a écrit :Même si la poulie debraye pas ca grille pas la batterie normalement, avant les alternos n'etaient pas debrayables, c'est le regulateur qui controle la tension de sortie dans les 14.8v maxi il me semble.
Du coup tu as peut etre juste ca à changer, ce que j'ai fait faire par un electricien auto il n'y a pas tres longtemps sur mon Patrol, et bien moins cher qu'un alterno de remplacement.

Faudrait controler combien tu as en tension en sortie d'alterno en accelerant un peu , si la tension depasse les 15V, à faire reparer.
Plus rien en sortie , il ne démarre plus . Hier soir il s'est arrêté dans un rond point..
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Willys 1944
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re: Sur le plateau

#22

Message par valJeep »

c'est étonnant, su plusieurs forum on a des problèmes de démarrage de WH, en phase avec la vague de froid... sachant que le WJ peut aussi être impactés par le froid, et que les 2 moteurs sont des merco...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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dede83
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#23

Message par dede83 »

Jeep22 a écrit :La poulie à pas débrayé
Batterie et le reste 5 ans ,courroie sera changée aussi.
cherche pas change ta batterie

et fait les tests d alternateurs
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Jeep22
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re: Sur le plateau

#24

Message par Jeep22 »

dede83 a écrit :cherche pas change ta batterie

et fait les tests d alternateurs
Pont de diodes cramé , "ne se répare pas "
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Willys 1944
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#25

Message par dede83 »

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#26

Message par Jeep22 »

Merci Dédé à suivre , le garage m'a dit qu'il l'envoyait chez un électricien auto a suivre donc

Le pont de diodes cramé à 100 000KM ?? :hein: :hein:
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Willys 1944
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#27

Message par Jeep22 »

Pa s réparable du coup livré pet être lundi et un billet de 1000 fais CH
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
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#28

Message par alfisti19 »

je vois pas en quoi se serait pas reparable :hein: , suffit de remplacer le pont de diode sauf si c'est une pieces completement obsolete et introuvable sur Terre, ce qui serait bien etonnant, ou que l'alterno est pris un gros coup de marteau sur le bobinage :D .
Mon alternateur de Patrol à laché à 300 000km et 26 ans, une diode grillée sur le pont, on voyait ttres bien l'endroit ou elle etait grillé ainsi que la position des autres encore bonnes.
Pour les plus courageux qui ont du temps faut racheter une diode ( faut avoir le bon modele ) et la resouder à la place de l'autre,
( exemple : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=14903.0)
sinon remplacer le pont complet pour faire plus rapide.
Sur le mien, l'electricien auto à remplacé le pont, les 4 charbons ( 2+ et 2-) et les 2 roulements, nettoyer le tout comme un sous neuf, pour 180euros.
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Jeep22
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re: Sur le plateau

#29

Message par Jeep22 »

je vais le récupérer et après je verrai pour réparer mais je fais la gueule quand même..De plus Fiot n'est même pas certain de la disponibilité :tomate:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
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#30

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :je vais le récupérer et après je verrai pour réparer mais je fais la gueule quand même..De plus Fiot n'est même pas certain de la disponibilité :tomate:
La pièce ne serait pas dispo chez Mercos ?
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