y'a pas un référientiel sur les tarifs honnêtes pratiqués à l'année en fonction du CA annuelpat 25 a écrit :Oui, très important le forfait, certain c'est a la ligne d'écriture, au coup de tel que tu payes, (surtout les 1ères années, tu as toujours quelque chose a demander) le mien c'est un forfait annuel.![]()
Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Jeep22
- Adhérent

Pas que je sache , n'hésites jamais à négocier . Un euro chez toi en plus pas chez eux . c'est pour ça que je te suggérais d'en voir deux.Subforest72 a écrit :y'a pas un référientiel sur les tarifs honnêtes pratiqués à l'année en fonction du CA annuel![]()
![]()
Willys 1944
Peugeot Expert nucléaire
- le fou furieux
- Maieutikos
gaffe au statut: la sasu c'est bien si tu veux etre salarié de ta propre boite ( urssaf) par contre gaffe au impots sur le revenu si ca decolle bien
l'eurl (mon cas ) si par exemple tu n'es pas imposable (situation famille nombre d'enfants) et tu peux faire le choix entre ir et is. attention si tu depends de pole emploi tu peux lancer ton activités en parallele et garder tes indemnisations mais tu dois le signaler pour le changement de categorie , ne pas etre obligé de presenter tes recherches d'emploi ( par contre actualisation tout les mois quand meme ) tu peux profiter des stages et formations tu peux etre pris en charge sur des formations exterieurs ( mon cas en monteur echaffaudage ) tu as un degrevement sur 1 ou 2 ans ( me rappel pus) de certaines charges sociales par contre y'a des moins : si tu est pole emploi pas de salaires ( tu dois fournir une attestation tout les 6 mois environ )si tu ne veux pas perdre tes indemnisations et le RSI...
c'est vrai que se lever le matin pour quelques choses auquel on croit est formidable ...
de plus on a tendance a te prendre pour un pigeon de 2 semaines en profitant de ton inexperience et ca coute chere...mefiance..
si je peux pour finir te donner un conseil( valable a peu pres tout le temps mais surtout sur les premieres années d'exploitation) ne fais pas trop de dettes sur ta société ( paie tes fournisseurs au comptant par ex ) et ne charges qu'en ayant toujours a l'esprit ( en fonction du statut) que tout peut aller tres vite et couter tres cher ..donc un mini de 4/5000 euros de treso est appreciable pour dormir serein
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Peugeot Expert nucléaire
- Jeep22
- Adhérent

A la limite certains te font un escompte pour paiement comptant là aussi tu peux négocier.pat 25 a écrit :C'est la base de payer ses fournisseurs au plus vite, sinon c'est l'escalade et tu ne vois plus le bout du tunnel..........................![]()
Willys 1944
- le fou furieux
- Maieutikos
ca je sais bien mais pour certains ca peut etre la solution de facilité surtout lorsque tu demarres et que tu n'as pas beaucoup de treso ..pat 25 a écrit :C'est la base de payer ses fournisseurs au plus vite, sinon c'est l'escalade et tu ne vois plus le bout du tunnel..........................![]()
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- beurk
- Quatre-Quatreux
vois avec ton comptableSubforest72 a écrit :T'a des articles là dessus
Dans mon cas la création de la société va se faire en mars ou avril de cette année
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO