en ce qui me concerne forfait annuel all inclusive..avec logiciel de gestion ( factures devis tableaux evolution bilan etc ) 193 ht /mois l'avantage c'est que c'est moi qui saisie ..

le desavantage ..ca fait du boulot en plus ..
gaffe au statut: la sasu c'est bien si tu veux etre salarié de ta propre boite ( urssaf) par contre gaffe au impots sur le revenu si ca decolle bien
l'eurl (mon cas ) si par exemple tu n'es pas imposable (situation famille nombre d'enfants) et tu peux faire le choix entre ir et is. attention si tu depends de pole emploi tu peux lancer ton activités en parallele et garder tes indemnisations mais tu dois le signaler pour le changement de categorie , ne pas etre obligé de presenter tes recherches d'emploi ( par contre actualisation tout les mois quand meme ) tu peux profiter des stages et formations tu peux etre pris en charge sur des formations exterieurs ( mon cas en monteur echaffaudage ) tu as un degrevement sur 1 ou 2 ans ( me rappel pus) de certaines charges sociales par contre y'a des moins : si tu est pole emploi pas de salaires ( tu dois fournir une attestation tout les 6 mois environ )si tu ne veux pas perdre tes indemnisations et le RSI...

attention ils ont tendances a te demander des gros sous tout de suite ...

( mon cas ouverture en mai appel de cotis en juillet = 11000 euros ...:roll

ils ont des forfaits 1ere année d'exploitation lorsqu'on sait pas quel chiffre d'ffaire va etre realisé ( bien peu le save) et attention aux rattrapages au bout de 3 ans ..si resultat positif des la 1ere année mais que salaire prenable plus bas que les indemnitées pole emploi tu peux laisser le benef sur ton compte pro en treso et en passant a l'is te "rembouser" au fur et a mesure et jusque concurence du montant du benef sans que ce soit assimilé a un salaire ...
c'est vrai que se lever le matin pour quelques choses auquel on croit est formidable ...

et chere de nos jours mais attention ne te leure c'est un boulot enorme de mise en place ,de renseignements et d'assimilation tu cavales partout tu dors pas beaucoup et au depart tu manges , tu dors ..etc ta boite ..

. bon courage ...
de plus on a tendance a te prendre pour un pigeon de 2 semaines en profitant de ton inexperience et ca coute chere...mefiance..

aussi bien de la part de certains commerciaux comme des services de l'etat ex (RSI) et mefie toi des emmerdeurs de tout poil..
si je peux pour finir te donner un conseil( valable a peu pres tout le temps mais surtout sur les premieres années d'exploitation) ne fais pas trop de dettes sur ta société ( paie tes fournisseurs au comptant par ex ) et ne charges qu'en ayant toujours a l'esprit ( en fonction du statut) que tout peut aller tres vite et couter tres cher ..donc un mini de 4/5000 euros de treso est appreciable pour dormir serein
a+lff