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re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 08, 2017 10:24 am
par Thequaker
Je ne pense pas qu'il soit encore disponible

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 08, 2017 10:52 am
par Thib04
Bon je tente de faire ré-usiner une partie de la pièce, stand by pour l'instant.

Merci

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 08, 2017 5:11 pm
par Thequaker
Je vais vérifier quand même dans les pièces qui sont dans des cartons, te dis ça plus tard

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : lun. mars 20, 2017 6:34 pm
par Thib04
Hello les landistes !

Bon j'ai tout les morceaux de mon puzzle, c'est good :diable:

J'ai fait réparer le carter, j'ai un nouvel échangeur d'huile et des joints tout neufs. Au passage, je change également pompe à eau, thermostat et durites. Demain c'est remontage :lol:

Une seule question subsiste, il y a une sonde (température ?) sur le carter du refroidisseur/échangeur huile/LDR, côté "arrière". Au démontage, elle était déconnectée et je ne sais même pas où se trouve ses fils ? Apparemment, cela marchait bien sans, mais quelqu'un sait à quoi cette sonde peux bien servir et comment la reconnecter ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaut

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : lun. mars 20, 2017 7:19 pm
par beurk
Thib04 a écrit :Hello les landistes !

Bon j'ai tout les morceaux de mon puzzle, c'est good :diable:

J'ai fait réparer le carter, j'ai un nouvel échangeur d'huile et des joints tout neufs. Au passage, je change également pompe à eau, thermostat et durites. Demain c'est remontage :lol:

Une seule question subsiste, il y a une sonde (température ?) sur le carter du refroidisseur/échangeur huile/LDR, côté "arrière". Au démontage, elle était déconnectée et je ne sais même pas où se trouve ses fils ? Apparemment, cela marchait bien sans, mais quelqu'un sait à quoi cette sonde peux bien servir et comment la reconnecter ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaut
température du bloc moteur (oups j'édite)
le td5 marche sans aucun capteur branché sauf ckp

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : lun. mars 20, 2017 7:40 pm
par Thib04
Cette sonde n'est donc pas reliée à un mano ? Il serait intéressant de savoir où la reconnecter :D

La jauge de température du tableau de bord est connectée à celle au niveau du collecteur en haut à gauche du moteur sur la grosse durite on est d'accord ?

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : lun. mars 20, 2017 7:48 pm
par beurk
Thib04 a écrit :Cette sonde n'est donc pas reliée à un mano ? Il serait intéressant de savoir où la reconnecter :D

La jauge de température du tableau de bord est connectée à celle au niveau du collecteur en haut à gauche du moteur sur la grosse durite on est d'accord ?
toutes les sondes remontent sur l'ECU qui dispatche la température bloc sur ton tb

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 22, 2017 11:06 am
par Thib04
Bonjour,

Il s'agit en fait du "mano-contact de pression d'huile", d'après la revue technique. Je vais chercher sur le faisceau de l'ECU le fil manquant.

Sinon, j'ai tout remonté, verdict dans la journée :diable:

Bonne journée,
Thibaut

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 22, 2017 6:21 pm
par Thib04
Bon il semble que je n'ai pas oublié de boulon, tout à l'air d'aller :D

J'ai fait quelques tours de roues, jusqu'à la station de lavage, ça marche, attendons de voir si l'huile repart dans l'eau :(

Autre question, comment tester le visco-coupleur ? Je le soupçonne d'être naze car il y avait comme un bruit de sèche cheveux au niveau du moteur à certains moments.

re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement

Posté : mer. mars 22, 2017 7:55 pm
par beurk
Thib04 a écrit :Bon il semble que je n'ai pas oublié de boulon, tout à l'air d'aller :D

J'ai fait quelques tours de roues, jusqu'à la station de lavage, ça marche, attendons de voir si l'huile repart dans l'eau :(

Autre question, comment tester le visco-coupleur ? Je le soupçonne d'être naze car il y avait comme un bruit de sèche cheveux au niveau du moteur à certains moments.
:D tu peux rappeler quel est ce véhicule?