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re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : mer. mars 08, 2017 10:24 am
par Thequaker
Je ne pense pas qu'il soit encore disponible
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : mer. mars 08, 2017 10:52 am
par Thib04
Bon je tente de faire ré-usiner une partie de la pièce, stand by pour l'instant.
Merci
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : mer. mars 08, 2017 5:11 pm
par Thequaker
Je vais vérifier quand même dans les pièces qui sont dans des cartons, te dis ça plus tard
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : lun. mars 20, 2017 6:34 pm
par Thib04
Hello les landistes !
Bon j'ai tout les morceaux de mon puzzle, c'est good
J'ai fait réparer le carter, j'ai un nouvel échangeur d'huile et des joints tout neufs. Au passage, je change également pompe à eau, thermostat et durites. Demain c'est remontage
Une seule question subsiste, il y a une sonde (température ?) sur le carter du refroidisseur/échangeur huile/LDR, côté "arrière". Au démontage, elle était déconnectée et je ne sais même pas où se trouve ses fils ? Apparemment, cela marchait bien sans, mais quelqu'un sait à quoi cette sonde peux bien servir et comment la reconnecter ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaut
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : lun. mars 20, 2017 7:19 pm
par beurk
Thib04 a écrit :Hello les landistes !
Bon j'ai tout les morceaux de mon puzzle, c'est good
J'ai fait réparer le carter, j'ai un nouvel échangeur d'huile et des joints tout neufs. Au passage, je change également pompe à eau, thermostat et durites. Demain c'est remontage
Une seule question subsiste, il y a une sonde (température ?) sur le carter du refroidisseur/échangeur huile/LDR, côté "arrière". Au démontage, elle était déconnectée et je ne sais même pas où se trouve ses fils ? Apparemment, cela marchait bien sans, mais quelqu'un sait à quoi cette sonde peux bien servir et comment la reconnecter ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaut
température du bloc moteur (oups j'édite)
le td5 marche sans aucun capteur branché sauf ckp
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : lun. mars 20, 2017 7:40 pm
par Thib04
Cette sonde n'est donc pas reliée à un mano ? Il serait intéressant de savoir où la reconnecter
La jauge de température du tableau de bord est connectée à celle au niveau du collecteur en haut à gauche du moteur sur la grosse durite on est d'accord ?
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : lun. mars 20, 2017 7:48 pm
par beurk
Thib04 a écrit :Cette sonde n'est donc pas reliée à un mano ? Il serait intéressant de savoir où la reconnecter
La jauge de température du tableau de bord est connectée à celle au niveau du collecteur en haut à gauche du moteur sur la grosse durite on est d'accord ?
toutes les sondes remontent sur l'ECU qui dispatche la température bloc sur ton tb
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : mer. mars 22, 2017 11:06 am
par Thib04
Bonjour,
Il s'agit en fait du "mano-contact de pression d'huile", d'après la revue technique. Je vais chercher sur le faisceau de l'ECU le fil manquant.
Sinon, j'ai tout remonté, verdict dans la journée
Bonne journée,
Thibaut
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : mer. mars 22, 2017 6:21 pm
par Thib04
Bon il semble que je n'ai pas oublié de boulon, tout à l'air d'aller
J'ai fait quelques tours de roues, jusqu'à la station de lavage, ça marche, attendons de voir si l'huile repart dans l'eau
Autre question, comment tester le visco-coupleur ? Je le soupçonne d'être naze car il y avait comme un bruit de sèche cheveux au niveau du moteur à certains moments.
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Posté : mer. mars 22, 2017 7:55 pm
par beurk
Thib04 a écrit :Bon il semble que je n'ai pas oublié de boulon, tout à l'air d'aller
J'ai fait quelques tours de roues, jusqu'à la station de lavage, ça marche, attendons de voir si l'huile repart dans l'eau
Autre question, comment tester le visco-coupleur ? Je le soupçonne d'être naze car il y avait comme un bruit de sèche cheveux au niveau du moteur à certains moments.

tu peux rappeler quel est ce véhicule?