Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
Modérateur : phil13
- Thequaker
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Defender 110 TD5 2002 problème d'huile dans le liquide de refroidissement
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Merci
- Thequaker
- Quatre-Quatreux
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Bon j'ai tout les morceaux de mon puzzle, c'est good

J'ai fait réparer le carter, j'ai un nouvel échangeur d'huile et des joints tout neufs. Au passage, je change également pompe à eau, thermostat et durites. Demain c'est remontage

Une seule question subsiste, il y a une sonde (température ?) sur le carter du refroidisseur/échangeur huile/LDR, côté "arrière". Au démontage, elle était déconnectée et je ne sais même pas où se trouve ses fils ? Apparemment, cela marchait bien sans, mais quelqu'un sait à quoi cette sonde peux bien servir et comment la reconnecter ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaut
- beurk
- Quatre-Quatreux
température du bloc moteur (oups j'édite)Thib04 a écrit :Hello les landistes !
Bon j'ai tout les morceaux de mon puzzle, c'est good
J'ai fait réparer le carter, j'ai un nouvel échangeur d'huile et des joints tout neufs. Au passage, je change également pompe à eau, thermostat et durites. Demain c'est remontage
Une seule question subsiste, il y a une sonde (température ?) sur le carter du refroidisseur/échangeur huile/LDR, côté "arrière". Au démontage, elle était déconnectée et je ne sais même pas où se trouve ses fils ? Apparemment, cela marchait bien sans, mais quelqu'un sait à quoi cette sonde peux bien servir et comment la reconnecter ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaut
le td5 marche sans aucun capteur branché sauf ckp

La jauge de température du tableau de bord est connectée à celle au niveau du collecteur en haut à gauche du moteur sur la grosse durite on est d'accord ?
- beurk
- Quatre-Quatreux
toutes les sondes remontent sur l'ECU qui dispatche la température bloc sur ton tbThib04 a écrit :Cette sonde n'est donc pas reliée à un mano ? Il serait intéressant de savoir où la reconnecter
La jauge de température du tableau de bord est connectée à celle au niveau du collecteur en haut à gauche du moteur sur la grosse durite on est d'accord ?
Il s'agit en fait du "mano-contact de pression d'huile", d'après la revue technique. Je vais chercher sur le faisceau de l'ECU le fil manquant.
Sinon, j'ai tout remonté, verdict dans la journée

Bonne journée,
Thibaut

J'ai fait quelques tours de roues, jusqu'à la station de lavage, ça marche, attendons de voir si l'huile repart dans l'eau

Autre question, comment tester le visco-coupleur ? Je le soupçonne d'être naze car il y avait comme un bruit de sèche cheveux au niveau du moteur à certains moments.
- beurk
- Quatre-Quatreux
Thib04 a écrit :Bon il semble que je n'ai pas oublié de boulon, tout à l'air d'aller
J'ai fait quelques tours de roues, jusqu'à la station de lavage, ça marche, attendons de voir si l'huile repart dans l'eau
Autre question, comment tester le visco-coupleur ? Je le soupçonne d'être naze car il y avait comme un bruit de sèche cheveux au niveau du moteur à certains moments.