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re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 1:15 pm
par camembert
Piero83 a écrit :Bonjour,

Continuez à débattre, que je me fasse une idée. ;)
C'est vrai que freins séparés avants et blocage arrière...ça doit être plus que sympa...

J'ai testé la grimpette en tétines et pont soudé, c'est vrai que ça lève vite du nez quand tu trouve le grip....
Moi je trouve que sur un chassis court, léger comme un sam, avec un bloc arrière t'as intérêt d'avoir un arceau si tu fais du caillou.

Dans le sable et le gras c'est différent.

Perso je mettrais un powertrax devant et FAM separés derrière. Mais les joints homo avant morflent davantage et c'est moins efficace dans les grosses montées c'est sur.

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 2:36 pm
par Bebop
camembert a écrit :Moi je trouve que sur un chassis court, léger comme un sam, avec un bloc arrière t'as intérêt d'avoir un arceau si tu fais du caillou.

Dans le sable et le gras c'est différent.

Perso je mettrais un powertrax devant et FAM separés derrière. Mais les joints homo avant morflent davantage et c'est moins efficace dans les grosses montées c'est sur.
T'as tout bien resume.

Par contre, un arceau c'est la premiere chose a faire quand tu veux faire du franchissement. Le samurai n'offre aucune protection contre les erreurs.

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 2:49 pm
par camembert
Bebop a écrit :T'as tout bien resume.

Par contre, un arceau c'est la premiere chose a faire quand tu veux faire du franchissement. Le samurai n'offre aucune protection contre les erreurs.
Sélection naturelle toussa :D

J'en connais un avec une JK préparée à mort, il y a mis plusieurs milliers d'euros. Mais pas d'arceau ce blaireau. Il a fait un tonneau. La caisse est bonne pour la poubelle et il a fallu des heures pour les désincarcérer lui, sa femme et ses mômes.

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 3:01 pm
par Bebop
On s'en branle de la caisse.

Mais lui c'est un cretin. J'espere qu'il aura compris la lecon.

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 5:36 pm
par Piero83
Oui oui , y'a un arceau que je vais m'empresser de finir pour qu'il protège davantage la caisse, et pour faciliter le glissement.
On a arraché la caisse arrière du pote, et finir avec des tôles froissées c'était bof.

Le tube au dessus du toit me parait un peu trop cintré (si je tourne je vais jamais m’arrêter de rouler mdr :D :D)
Les copains enlèvent les portes, mais suis pas trop chaud.

Je vais fabriquer aussi des protections pour le dessous, boite de transfert et nez de pont.
On a pas arrêter de taper dessous, on a même perçé un pont arrière (la tôle est vraiment fine) et il a fini la goutte...au nez (mouarf)

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 5:39 pm
par Piero83
Bebop a écrit :On s'en branle de la caisse.

Mais lui c'est un cretin. J'espere qu'il aura compris la lecon.
crétin tu es gentil...
Arceaux, baquets (y compris pour mon passager) et ceintures multi point...ce sera mon minimum.

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 5:55 pm
par Bebop
Piero83 a écrit :Oui oui , y'a un arceau que je vais m'empresser de finir pour qu'il protège davantage la caisse, et pour faciliter le glissement.
On a arraché la caisse arrière du pote, et finir avec des tôles froissées c'était bof.

Le tube au dessus du toit me parait un peu trop cintré (si je tourne je vais jamais m’arrêter de rouler mdr :D :D)
Les copains enlèvent les portes, mais suis pas trop chaud.

Je vais fabriquer aussi des protections pour le dessous, boite de transfert et nez de pont.
On a pas arrêter de taper dessous, on a même perçé un pont arrière (la tôle est vraiment fine) et il a fini la goutte...au nez (mouarf)
Bonne idee.

Vu ton arceau faut refaire la barre supérieure centrale, plus plate comme tu dis, faut ajouter deux kickers vers l'AR pour renforcer en cas de tonneau par l'avant et aussi il te faut une (au minimum) diagonale pour empêcher le tout de se plier sur lui meme en cas de choc lateral.

Je roulais souvent sans les portes mais en effet des demi portes c'est pas mal.
Piero83 a écrit :crétin tu es gentil...
Arceaux, baquets (y compris pour mon passager) et ceintures multi point...ce sera mon minimum.
;)

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:54 pm
par vitarentais
20161229_091403.jpg
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voilà le résultat après un tonneau avec arceau juste derrière les sièges, là j'ai redressé au pied la baie de pare brise qui touchait le volant :diable: , je suis super heureux d'avoir été obligé de le poser pour la dernière sortie, parce que là ou je l'ai fait c'était pas prévisible et je sait pas pourquoi il m'a fait faire ça, enfin si depuis je suis repassé au même endroit et j'ai comprit, mais vraiment cool le passage donc ça arrive à tout le monde simplement.

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 8:22 pm
par Bebop
C'est pas un tonneau complet la...

Un samurai qui a fait un tour complet, il est pas dans cet etat...

re: Je le savais !

Posté : mer. janv. 04, 2017 10:37 pm
par vitarentais
ben si, des roues, toit et retour sur les roues, j'étais pas vite, il a sautillé et au deuxième saut il est passé sur le toit, ça parai pas mais les portes sont hs, la baie plié à touché le volant avant redressage, l'arceau d'origine est tordu, et plié dessus, la caisse sous la baie à fait un pli derrière le tableau de bord, l'aile avant et le capot sont enfoncé. l'arceau intérieur a cabossé l'arceau d'origine sur le dessus, et les deux coté.
et pour avoir posé ma main sur le toit en fibre je peux te dire qu'on a fait un tour complet.