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re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 6:12 pm
par Tooffy
maverick70 a écrit :Qu'est ce qu'on entend par le pont de diodes ? C'est le régulateur ?
non, c'est un redresseur, pour passer d'une tension alternative à une tension qui reste toujours positive (fluctue entre 0 et 14.5V), ensuite il y a (peut etre) un regulateur, et la batterie qui lisse la tension.

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 6:16 pm
par dede83
la batterie lisse pas la tension

le regulateur oui

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 6:17 pm
par patric361
dede83 a écrit :oui

tu as raison c est le fait de dépanner avec des cables qui a niqué ton alternateur


pourceau que le NOMBRILil utilise un booster
Et si on ne démarre pas la voiture "démareuse" ? Il y'a un risque pour sa batterie ?

désolé du hors sujet :redface:

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 6:19 pm
par dede83
:hein:

ça depend la marque voir du nombre de cylindre

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

non pas de risque si tu fais pas d arc electrique

le mieux tu la debrancher

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 6:29 pm
par maverick70
Bon ben demain démontage de l'alternateur, je demonte le pont de diodes et je le teste. Comme ça je serais fixé.

Et dédé, tu disais dans un post précédent, fuite de la pompe a vide. Ca peut etre ça aussi le souci ? ou bien c'est une fuite qui a pu causé la rupture du pont de diode ? J'ai pas compris désolé :no:

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 6:48 pm
par dede83
ta pompe a vide est lubrifiée

si elle fuit au cul de l alternateur l huile peut aller dans l alternateur et la hop sur les charbons plus de jus dans le regulateur idem

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 6:57 pm
par maverick70
dede83 a écrit :ta pompe a vide est lubrifiée

si elle fuit au cul de l alternateur l huile peut aller dans l alternateur et la hop sur les charbons plus de jus dans le regulateur idem
Arf d'accord compris :cry:

SI y a une fuite, est ce que ca se voit d'extérieur comme ça ou bien ca peut etre uniquement a l'intérieur ?

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 7:07 pm
par dede83
devrais la voir

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : mar. nov. 08, 2016 12:17 pm
par maverick70
Petit reportage photo du démontage :
IMG_0668.jpg
IMG_0670.jpg
IMG_0672.jpg
Puis en demontant comme un boulet, j'ai pété un de fils qui relie le "fer a cheval" au bobinage, en plus juste a ras du bobinage :devil:
IMG_0673.jpg
Je l'ai réparé, du moins j'espère, en ressoudant le fil a l'étain .. mais je suis pas sûr que l'étain ait bien pris sur la partie dénudée du fil (minuscule), du coup je suis pas sûr que le contact se fasse.

Les charbons ont pas l'air mauvais :
IMG_0675.jpg
IMG_0676.jpg

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : mar. nov. 08, 2016 12:27 pm
par maverick70
Quelqu'un peut me dire ce qu'est la petite pièce sur la 1ere photo, tout en haut a gauche , on dirait un condensateur.
C'est relié entre le + de l'alternateur et sa carcasse.