non, c'est un redresseur, pour passer d'une tension alternative à une tension qui reste toujours positive (fluctue entre 0 et 14.5V), ensuite il y a (peut etre) un regulateur, et la batterie qui lisse la tension.maverick70 a écrit :Qu'est ce qu'on entend par le pont de diodes ? C'est le régulateur ?
Probleme alternateur - au secours svp
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re: Probleme alternateur - au secours svp
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re: Probleme alternateur - au secours svp
le regulateur oui

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re: Probleme alternateur - au secours svp
Et si on ne démarre pas la voiture "démareuse" ? Il y'a un risque pour sa batterie ?dede83 a écrit :oui
tu as raison c est le fait de dépanner avec des cables qui a niqué ton alternateur
pourceau que le NOMBRILil utilise un booster
désolé du hors sujet

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re: Probleme alternateur - au secours svp

ça depend la marque voir du nombre de cylindre






non pas de risque si tu fais pas d arc electrique
le mieux tu la debrancher

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re: Probleme alternateur - au secours svp
Et dédé, tu disais dans un post précédent, fuite de la pompe a vide. Ca peut etre ça aussi le souci ? ou bien c'est une fuite qui a pu causé la rupture du pont de diode ? J'ai pas compris désolé

EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
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re: Probleme alternateur - au secours svp
si elle fuit au cul de l alternateur l huile peut aller dans l alternateur et la hop sur les charbons plus de jus dans le regulateur idem

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re: Probleme alternateur - au secours svp
Arf d'accord comprisdede83 a écrit :ta pompe a vide est lubrifiée
si elle fuit au cul de l alternateur l huile peut aller dans l alternateur et la hop sur les charbons plus de jus dans le regulateur idem

SI y a une fuite, est ce que ca se voit d'extérieur comme ça ou bien ca peut etre uniquement a l'intérieur ?
EGR Out.
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re: Probleme alternateur - au secours svp

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re: Probleme alternateur - au secours svp
Puis en demontant comme un boulet, j'ai pété un de fils qui relie le "fer a cheval" au bobinage, en plus juste a ras du bobinage

Je l'ai réparé, du moins j'espère, en ressoudant le fil a l'étain .. mais je suis pas sûr que l'étain ait bien pris sur la partie dénudée du fil (minuscule), du coup je suis pas sûr que le contact se fasse.
Les charbons ont pas l'air mauvais :
EGR Out.
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re: Probleme alternateur - au secours svp
C'est relié entre le + de l'alternateur et sa carcasse.
EGR Out.
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