Des avis sur les rehausses svp?

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camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#21

Message par camembert »

Bebop a écrit :4x4deuche a raison ;)

Techniquement parlant. Ensuite tu fais bien ce que tu veux...
Je sais bien ;)

Mais j'aime pas être d'accord :D
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4x4 deuche
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#22

Message par 4x4 deuche »

camembert a écrit :Je sais bien ;)

Mais j'aime pas être d'accord :D
et après sur un autre post ou je demande des renseignement sur le kit calmini tu me dit que ta modif est mieux
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camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#23

Message par camembert »

4x4 deuche a écrit :et après sur un autre post ou je demande des renseignement sur le kit calmini tu me dit que ta modif est mieux
Développe je comprends pas :hein:

Oui avec ce montage j'ai davantage de débattements que le calmini, beauuuucoup plus de confort et de souplesse.

J'ai essayé les deux, je donne mon avis. J'oblige personne à faire ce montage. Chez moi ça marche, je suis bien installé confortablement et j'ai bien amélioré mes possibilités de franchissement en, rando.
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4x4 deuche
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#24

Message par 4x4 deuche »

Quelle couleur les charentaises ?

Dis joy, t'aurais pas une tite photo avec côtes du triangle arrière rotule uniball ?

et après tu me dit que tu as eu les deux
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camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#25

Message par camembert »

T'ain t'es usant, c'est quoi ton objectif en fait ?

J'ai dit que j'avais ESSAYÉ les deux. Pas que j'avais eu. Le calmini c'est sur le Vitara d'un pote.

Satisfait ?
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christian.styling
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#26

Message par christian.styling »

Mousse expansive a écrit :Oui mais de plus grandes roues c'est interdit.
les rehausses également... :lol:

NOTA : Toute transformation de ce véhicule susceptible de modifier sa situation au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route, ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*), doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
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constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus), dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge), moteur (et échappement), transmission (démultiplication précisée), suspensions (flexibilité précisée), direction, freinage (arrêté ministériel), carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures), éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel) et signalisation (arrêté ministériel), accessoires divers (arrêté ministériel) et marques d'identité
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#27

Message par camembert »

Tiens mousse expansive j'ai trouvé ça : https://www.facebook.com/vit.mods.1/pho ... =3&theater

Je sais pas ce que ça vaut mais le tarif est plutôt bas et y'a des pattes de descente de pont dans le kit.
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Mousse expansive
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#28

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Tiens mousse expansive j'ai trouvé ça : https://www.facebook.com/vit.mods.1/pho ... =3&theater

Je sais pas ce que ça vaut mais le tarif est plutôt bas et y'a des pattes de descente de pont dans le kit.
Ok merci, donc si je veux rien risquer comme casse, je dois descendre le pont autant que je monte les ressorts c'est ça ? Du coup ça sert pour les gros franchissements mais pas d'augmentation de la garde au sol. Ça me coûterait moins cher de me bricoler un ski vu que mon objectif c'est de protéger pont, bt....et je reste en règle
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camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#29

Message par camembert »

C'est à peu près ça oui. Avec ce type de rehausse tu augmentes la hauteur sous châssis et les angles ainsi que les débattements (un peu) mais ce qui limite toujours ta garde au sol c'est le diamètre des roues.

Le ski c'est indispensable. Le carter de BT est d'origine assez exposé.
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christian.styling
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re: Des avis sur les rehausses svp?

#30

Message par christian.styling »

les ressorts règlent la hauteur de la caisse par rapport au bitume,
la seule vraie rehausse de la garde au sol est la rehausse provoquée par une augmentation du rayon de la roue sous charge.

et c'est parce que, souvent, des roues de plus grandes dimensions ne passent pas sans frotter, qu'on procède à une rehausse de la caisse :

sur certains 4X4 il est possible de mettre un "body-lift" entre le châssis et la caisse,
sur d'autres on met des cales au bout des ressorts hélicoïdaux
ou on met des lames sup' dans les paquets de ressorts à lames

tout en allongeant la course des amortisseurs.
le but c'est d'augmenter le volume du passage de roue dans l'aile pour y mettre des roues plus grandes...

à l'inverse, une alternative, est de protéger efficacement les dessous, le devant, les cotés et l'arrière et façon à pouvoir passer certaines zones avec une technique de bourrin mais sans casser. :cool:
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