mon def est pas si mal que ça finalement
bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Modérateur : MG94
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
mon def est pas si mal que ça finalement
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Bon, j'aimerais apporter une petite précision. Je vois qu'on compare un G à 70000€ à un Def. C'est sur que là, si on regarde que le prix on peut se contenter d'un Def
Moi, je comparerais comme cela :
- Un Def TD5 avec un 290GD turbo,
- Un Def V8 avec un 280GE,
- Un Def 2,5 atmo avec un 240GD (pas glop quoi
- Un Def 200tdi avec un 300GD ou un 290GD
Voila, la on est dans les mêmes gammes de puissance.
Si on prend un G400CDI d'occas à 70000€ avec un interieur digne d'une classe S dernière version on ne joue pas du tout dans la même cour !!! Rappelons que l'interieur d'un def c'est quand même un assemblage de plastiques bas de gamme de chez bas de gamme !!! que le plafond s'affesse au bout de 6 mois et que le super coffre central en option est fixé avec des vis agglo sur une planche de bois (même pas marine)
Si on cherche un peu de confort, un 350GD me parrait plus que parfait, mais c'est 5 cylindres, pourquoi 6 a tous prix ?? c'est les chevaux qui comptent, non ?
@+, Serge.
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
trés interessant ton coparatif . Le 300 GE tu le placerais où ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
@+
- OSS117
- Quatre-Quatreux
- Messages : 550
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : 42 - St Priest en J.
- Statut : Hors ligne
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
le mien en a 6... (une option peut-etreSerge 91 a écrit :Si on cherche un peu de confort, un 350GD me parrait plus que parfait, mais c'est 5 cylindres, pourquoi 6 a tous prix ?? c'est les chevaux qui comptent, non
en fait tout est question de prix
sans parler du G400 - le G300td (177ch) est top... mais hors de prix
le G270 est l'arlésienne des occas. (jamais vu)
reste en effet le 350 ou les 280/300 essence
(tenant compte du remplacement d'un Toy et pas du Def de franchissement)
@+
Franck
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
Autant pour moi, je sais pas pourquoi mais en plus j'ai toujours su que c'etait un 6 cylindres le 350
Et si t'allais voir ça en allemagne pattbo ? les prix sont souvent bien inférieurs à ceux pratiqué en france et il y a plus de choix. http://www.mobile.de est un bon site où l'on trouve pas mal de G d'occas. Avec les nouvelles loi européennes, l'achat d'un véhicule dans un pays de la communauté se fait sans procédure administrative particulière. J'ai déjà fait avec un pote pour un 300GD 463. Tu vas en allemagne avec ton argent, t'achètes et tu rentres, c'est pas plus compliqué !!!
@+
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
MG94, est ce que le 350GD a le même empattement que le tiens ?
Serge, le 350 GD tu le placerais où dans ton comparatif ? (il me parle bien ton comparatif
Aprés il y a toutes les questions traditionnelles ... fiabilité ? points à regarder à l'achât ? les gros frais à prévoir selon les Km pour la méca , la transmission ? (je penche pour boite auto, ca tombe bien , il n'y a que ça ... lol )
est ce qu'il a bien les blocs AV / AR / ? est ce un 4x4 permanant celui là ou a crabotage comme MG ?
etc ...
enfin, le modéle est ciblé : 350GD , cabrio si posible. C'est déjà un premier pas
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
C'est à dire : transmission integrale permanente avec 3 blocage de diff electrique (enfin l'avant et l'arrière sont hydraulique, c'est juste la commande qui se fait par un bouton electrique). En bidouillant le cablage, je pense qu'on peut facilement zapper l'ordre imposé central puis arrière puis avant.
Par rapport à celui de MG, interieur complètement différent, c'est un véhicule tout confort. l'empattement est le même (2400mm) c'est exactement le même chassis et la même carrosserie à quelques détails près (fixation de la caisse sur le chassis, emplacement de la trappe à carburant, look avant un peu différent, pare-choc un peu plus epais, etc...).
Pour le moteur:
6 cylindres turbo de 3,5l, 136cv, 305Nm à 1800tr (ça c'est cool, pas besoin de monter à donf dans les tours), injection méca (pas d'électronique fragile comme sur les nouvelles injections haute pression)
C'est une fabrication qui s'étale de 1990 à 1996. Attention en 90,91 et 92 deux largeurs de voie étaient disponibles, on les reconnait car les versions avec voie étroite n'ont pas d'élargisseurs d'ailes. pour une meilleure tenue en devers il vaut mieux choisir un modèle avec voie élargie comme tous les 463 depuis fin 92 (à peu près). En fait les ponts sont plus large contrairement aux 460 et 461 où l'augmentation de largeur de voie est gagné uniquement sur la jante.
Pour le comparer, difficile.... dans mon comparatif il n'y a que des chassis 460 et 461. Je ne compare pas un 463 avec un def. Disons que le chassis est au moins aussi performant qu'un def (un peu moins de débattement mais largement compensé par les blocages) et que tu as le confort d'un range.
Tu vas pouvoir enfin rivaliser avec MG
@+
re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...
bon, 136 CV ca reste raisonnable , ca doit faire 13l ça ? en roulant cool a mon avis, bien réglé , ca doit être possible ?
ca me plait comme specif technique . Je reste sur ce choix
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.


