bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Modérateur : MG94

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: bon bon bon ... les G, voyons cela ...

Message par pattbo »

premiers prix dans les cabrio : 70 000 euros :lol: :(

mon def est pas si mal que ça finalement :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Un G ça se mérite ! :D
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Bon, j'aimerais apporter une petite précision. Je vois qu'on compare un G à 70000€ à un Def. C'est sur que là, si on regarde que le prix on peut se contenter d'un Def :lol: .
Moi, je comparerais comme cela :
- Un Def TD5 avec un 290GD turbo,
- Un Def V8 avec un 280GE,
- Un Def 2,5 atmo avec un 240GD (pas glop quoi :( )
- Un Def 200tdi avec un 300GD ou un 290GD

Voila, la on est dans les mêmes gammes de puissance.

Si on prend un G400CDI d'occas à 70000€ avec un interieur digne d'une classe S dernière version on ne joue pas du tout dans la même cour !!! Rappelons que l'interieur d'un def c'est quand même un assemblage de plastiques bas de gamme de chez bas de gamme !!! que le plafond s'affesse au bout de 6 mois et que le super coffre central en option est fixé avec des vis agglo sur une planche de bois (même pas marine) :D

Si on cherche un peu de confort, un 350GD me parrait plus que parfait, mais c'est 5 cylindres, pourquoi 6 a tous prix ?? c'est les chevaux qui comptent, non ?

@+, Serge.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

le CV ? non ... le couple :D et la musique :D

trés interessant ton coparatif . Le 300 GE tu le placerais où ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Le 300GE, C'est un chassis type 463 donc difficile à comparer avec un def, disons que c'est l'interieur 2éme génération comparable à un range (pas les derniers, ceux d'avant) ou à un HDJ100. Pour le moteur c'est un 6 cylindres de 170cv et 235Nm, mais je suis un adepte du mazout donc difficile pour moi de comparer, en tout cas pour celui qui ne regarde pas trop la conso je pense que c'est un excelent choix car la côte de l'occasion parait assez raisonnable. dispo comme tous le G en cabrio bien évidement :idée:

@+
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

Serge 91 a écrit :Si on cherche un peu de confort, un 350GD me parrait plus que parfait, mais c'est 5 cylindres, pourquoi 6 a tous prix ?? c'est les chevaux qui comptent, non
le mien en a 6... (une option peut-etre :D )

en fait tout est question de prix

sans parler du G400 - le G300td (177ch) est top... mais hors de prix
le G270 est l'arlésienne des occas. (jamais vu)

reste en effet le 350 ou les 280/300 essence
(tenant compte du remplacement d'un Toy et pas du Def de franchissement)

@+
Franck
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Autant pour moi, je sais pas pourquoi mais en plus j'ai toujours su que c'etait un 6 cylindres le 350 :~: . Donc raison de plus pour pattbo de regarder ça de plus près en occas, en cherchant un peu il pourrait bien en trouver un en cabrio.
Et si t'allais voir ça en allemagne pattbo ? les prix sont souvent bien inférieurs à ceux pratiqué en france et il y a plus de choix. http://www.mobile.de est un bon site où l'on trouve pas mal de G d'occas. Avec les nouvelles loi européennes, l'achat d'un véhicule dans un pays de la communauté se fait sans procédure administrative particulière. J'ai déjà fait avec un pote pour un 300GD 463. Tu vas en allemagne avec ton argent, t'achètes et tu rentres, c'est pas plus compliqué !!!

@+
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

350GD donc . J'ai vu les prix, en tôlé , enfin berline quoi :D , ca peut coller .

MG94, est ce que le 350GD a le même empattement que le tiens ? ;) (que je considère comme une référence, le def 90 étant un peu court, le 110 un peu long ...)

Serge, le 350 GD tu le placerais où dans ton comparatif ? (il me parle bien ton comparatif ;) )

Aprés il y a toutes les questions traditionnelles ... fiabilité ? points à regarder à l'achât ? les gros frais à prévoir selon les Km pour la méca , la transmission ? (je penche pour boite auto, ca tombe bien , il n'y a que ça ... lol )

est ce qu'il a bien les blocs AV / AR / ? est ce un 4x4 permanant celui là ou a crabotage comme MG ? :cool:

etc ...

enfin, le modéle est ciblé : 350GD , cabrio si posible. C'est déjà un premier pas :idée: merci
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Le 350GD est un Chassis type 463.
C'est à dire : transmission integrale permanente avec 3 blocage de diff electrique (enfin l'avant et l'arrière sont hydraulique, c'est juste la commande qui se fait par un bouton electrique). En bidouillant le cablage, je pense qu'on peut facilement zapper l'ordre imposé central puis arrière puis avant.
Par rapport à celui de MG, interieur complètement différent, c'est un véhicule tout confort. l'empattement est le même (2400mm) c'est exactement le même chassis et la même carrosserie à quelques détails près (fixation de la caisse sur le chassis, emplacement de la trappe à carburant, look avant un peu différent, pare-choc un peu plus epais, etc...).
Pour le moteur:
6 cylindres turbo de 3,5l, 136cv, 305Nm à 1800tr (ça c'est cool, pas besoin de monter à donf dans les tours), injection méca (pas d'électronique fragile comme sur les nouvelles injections haute pression)
C'est une fabrication qui s'étale de 1990 à 1996. Attention en 90,91 et 92 deux largeurs de voie étaient disponibles, on les reconnait car les versions avec voie étroite n'ont pas d'élargisseurs d'ailes. pour une meilleure tenue en devers il vaut mieux choisir un modèle avec voie élargie comme tous les 463 depuis fin 92 (à peu près). En fait les ponts sont plus large contrairement aux 460 et 461 où l'augmentation de largeur de voie est gagné uniquement sur la jante.
Pour le comparer, difficile.... dans mon comparatif il n'y a que des chassis 460 et 461. Je ne compare pas un 463 avec un def. Disons que le chassis est au moins aussi performant qu'un def (un peu moins de débattement mais largement compensé par les blocages) et que tu as le confort d'un range.
Tu vas pouvoir enfin rivaliser avec MG :D

@+
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je vais commencer à gagner en perf en vidant tout le garnissage confort :lol: :lol:

bon, 136 CV ca reste raisonnable , ca doit faire 13l ça ? en roulant cool a mon avis, bien réglé , ca doit être possible ? ;)

ca me plait comme specif technique . Je reste sur ce choix :ange: je vais commencer à surveiller ca de prés ...
Répondre