re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?
Posté : ven. oct. 28, 2016 12:54 pm
Bonjour
Je ne vais pas répondre sur la partie mécanique / transmission, mais j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant acheté, à l'étranger,, à très bas prix des véhicules équipés GPL depuis longtemps, Volvo, utilitaires, américaines ...
Je pense à une personne en particulier, généralement il remplaçait, lui même la cuve. Par un modèle 67r01 acheté sur LBC (il y a en a quasiment toujours dans les deux départements 59 et 62.
il vérifiait, lui même si le circuit était fonctionnel, et il faisait une visite de contrôle avec préparation du dossier pour la Dreal. Au départ chez Gian, ensuite en Belgique (je ne sais pas où) avant passage à la Dreal.
La dernière fois que je l'ai vu il roulait en ancien Ford 4x4 V8 (Bronco ?) importée neuf des USA par un officier américain de l'Otan, et équipé GPL en Allemagne dans les années 90 ans par l'acheteur lors du départ de l'américain.
Donc rien aux normes récentes, c'est là qu'il m'avait expliqué ce qu'il faisait. Sur ce 4x4 le remplissage était à coté de la plaque d'immatriculation, donc au niveau du parechoc. Il avait une cuve de 100 L provenant d'une Saab accidentée, cuve achetée dans une casse une cinquantaine d'euros
C'était il y a 2 ans, donc ça n'a pas du trop évoluer depuis.
Tu devrais essayer de te renseigner chez des installateurs GPL présents à la frontière avec le Nord, je pense que tu devrais pouvoir obtenir des réponses exactes sur ce qu'il faut que tu fasses pour le GPL.
GPL aspiré, gazeux ... injection liquide ... ne sont que des technologies plus ou moins évoluées. Si ton véhicule est ancien et que le moteur est de conception ancienne, un gazeux fonctionnera très bien.
Par contre une essence moderne avec injection haute pression (comme les moteurs THP) nécessitera une installation pointue avec injection liquide, et sans doute un flashlub.
cdlt
Je ne vais pas répondre sur la partie mécanique / transmission, mais j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant acheté, à l'étranger,, à très bas prix des véhicules équipés GPL depuis longtemps, Volvo, utilitaires, américaines ...
Je pense à une personne en particulier, généralement il remplaçait, lui même la cuve. Par un modèle 67r01 acheté sur LBC (il y a en a quasiment toujours dans les deux départements 59 et 62.
il vérifiait, lui même si le circuit était fonctionnel, et il faisait une visite de contrôle avec préparation du dossier pour la Dreal. Au départ chez Gian, ensuite en Belgique (je ne sais pas où) avant passage à la Dreal.
La dernière fois que je l'ai vu il roulait en ancien Ford 4x4 V8 (Bronco ?) importée neuf des USA par un officier américain de l'Otan, et équipé GPL en Allemagne dans les années 90 ans par l'acheteur lors du départ de l'américain.
Donc rien aux normes récentes, c'est là qu'il m'avait expliqué ce qu'il faisait. Sur ce 4x4 le remplissage était à coté de la plaque d'immatriculation, donc au niveau du parechoc. Il avait une cuve de 100 L provenant d'une Saab accidentée, cuve achetée dans une casse une cinquantaine d'euros
C'était il y a 2 ans, donc ça n'a pas du trop évoluer depuis.
Tu devrais essayer de te renseigner chez des installateurs GPL présents à la frontière avec le Nord, je pense que tu devrais pouvoir obtenir des réponses exactes sur ce qu'il faut que tu fasses pour le GPL.
GPL aspiré, gazeux ... injection liquide ... ne sont que des technologies plus ou moins évoluées. Si ton véhicule est ancien et que le moteur est de conception ancienne, un gazeux fonctionnera très bien.
Par contre une essence moderne avec injection haute pression (comme les moteurs THP) nécessitera une installation pointue avec injection liquide, et sans doute un flashlub.
cdlt