Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?
Modérateur : vincent sch
- ManuTaden
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?
Je ne vais pas répondre sur la partie mécanique / transmission, mais j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant acheté, à l'étranger,, à très bas prix des véhicules équipés GPL depuis longtemps, Volvo, utilitaires, américaines ...
Je pense à une personne en particulier, généralement il remplaçait, lui même la cuve. Par un modèle 67r01 acheté sur LBC (il y a en a quasiment toujours dans les deux départements 59 et 62.
il vérifiait, lui même si le circuit était fonctionnel, et il faisait une visite de contrôle avec préparation du dossier pour la Dreal. Au départ chez Gian, ensuite en Belgique (je ne sais pas où) avant passage à la Dreal.
La dernière fois que je l'ai vu il roulait en ancien Ford 4x4 V8 (Bronco ?) importée neuf des USA par un officier américain de l'Otan, et équipé GPL en Allemagne dans les années 90 ans par l'acheteur lors du départ de l'américain.
Donc rien aux normes récentes, c'est là qu'il m'avait expliqué ce qu'il faisait. Sur ce 4x4 le remplissage était à coté de la plaque d'immatriculation, donc au niveau du parechoc. Il avait une cuve de 100 L provenant d'une Saab accidentée, cuve achetée dans une casse une cinquantaine d'euros
C'était il y a 2 ans, donc ça n'a pas du trop évoluer depuis.
Tu devrais essayer de te renseigner chez des installateurs GPL présents à la frontière avec le Nord, je pense que tu devrais pouvoir obtenir des réponses exactes sur ce qu'il faut que tu fasses pour le GPL.
GPL aspiré, gazeux ... injection liquide ... ne sont que des technologies plus ou moins évoluées. Si ton véhicule est ancien et que le moteur est de conception ancienne, un gazeux fonctionnera très bien.
Par contre une essence moderne avec injection haute pression (comme les moteurs THP) nécessitera une installation pointue avec injection liquide, et sans doute un flashlub.
cdlt
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?
La Jeep V8 accepte bien l'aspiré / gazeux et liquide mais c'est pas le top pour l'aspiré, le joint plenum n'étant pas conçu pour ça, il n'accepte pas trop ça...ManuTaden a écrit :Bonjour
Je ne vais pas répondre sur la partie mécanique / transmission, mais j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant acheté, à l'étranger,, à très bas prix des véhicules équipés GPL depuis longtemps, Volvo, utilitaires, américaines ...
Je pense à une personne en particulier, généralement il remplaçait, lui même la cuve. Par un modèle 67r01 acheté sur LBC (il y a en a quasiment toujours dans les deux départements 59 et 62.
il vérifiait, lui même si le circuit était fonctionnel, et il faisait une visite de contrôle avec préparation du dossier pour la Dreal. Au départ chez Gian, ensuite en Belgique (je ne sais pas où) avant passage à la Dreal.
La dernière fois que je l'ai vu il roulait en ancien Ford 4x4 V8 (Bronco ?) importée neuf des USA par un officier américain de l'Otan, et équipé GPL en Allemagne dans les années 90 ans par l'acheteur lors du départ de l'américain.
Donc rien aux normes récentes, c'est là qu'il m'avait expliqué ce qu'il faisait. Sur ce 4x4 le remplissage était à coté de la plaque d'immatriculation, donc au niveau du parechoc. Il avait une cuve de 100 L provenant d'une Saab accidentée, cuve achetée dans une casse une cinquantaine d'euros
C'était il y a 2 ans, donc ça n'a pas du trop évoluer depuis.
Tu devrais essayer de te renseigner chez des installateurs GPL présents à la frontière avec le Nord, je pense que tu devrais pouvoir obtenir des réponses exactes sur ce qu'il faut que tu fasses pour le GPL.
GPL aspiré, gazeux ... injection liquide ... ne sont que des technologies plus ou moins évoluées. Si ton véhicule est ancien et que le moteur est de conception ancienne, un gazeux fonctionnera très bien.
Par contre une essence moderne avec injection haute pression (comme les moteurs THP) nécessitera une installation pointue avec injection liquide, et sans doute un flashlub.
cdlt
Donc effectivement on parlé d'un système d'injection avec une gestion spécifique GPL, donc pas donné mais le must pour le moteur et le plus fiable, car ça donne deux circuit bien distinct avec des injecteur dédié... ... J'ai déjà un flashlub dessus avec un système aspiré pour le moment mais pa sud tout au norme pour la DREAL... Mais effectivement, vu que je peux passer la DREAL & CT sur Lille, je vais me diriger vers un GPListe spécialisé (flamand) pour faire un devis et voir un peu ce qu'il me propose, les flamands étant moins chère ça peut valoir le cout surtout si il me reprend l'ancien système, d'autant que certain se charge de tout pour le passage en DREAL en France et ça m'économise mes 700€ de CG, sans compté le tarif près de 3 fois inférieur en Belgique...
Après c'est un peu dommage de ne pas trouver des cuves carrées / rectangulaire pour les coffres, ce qui serait nettement plus pratique à caser, mais pour faire homologué ça, faut vendre ses organes...
- Tooffy
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?
ou ceux d'un autre...CharonneFR a écrit :faut vendre ses organes...
j'dis ca, j'dis rien...
- CharonneFR
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re: Cuve GPL Format Rectangulaire & Déplacement de Cuve ?
Quel est bonne a prendre ton idée, j'ai un voisin à vendre si tu veux, je l'ai déposé dans ma cave pour qu'il mature un peuTooffy a écrit :ou ceux d'un autre...
j'dis ca, j'dis rien...
