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re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 2:57 pm
par christian.styling
faut trouver un système de fixation sans faille, qui le bloque vraiment en cas de coup de frein brutal MAIS qui le laisse rapidement disponible en cas de besoin... des fois c'est sur la bande d'arrêt d'urgence et là, chaque minute compte puisqu'on a vingt minutes à vivre :D

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re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 3:14 pm
par NissanNiAvec
christian.styling a écrit :faut trouver un système de fixation sans faille, qui le bloque vraiment en cas de coup de frein brutal MAIS qui le laisse rapidement disponible en cas de besoin... des fois c'est sur la bande d'arrêt d'urgence et là, chaque minute compte puisqu'on a vingt minutes à vivre :D

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Je te propose de ne pas ré-ouvrir la discussion sur cette utilisation du hi-lift que beaucoup considèrent comme, comment dire, pas optimale... :D

Dans tous les cas, il est impossible de lever un Ranger de cette façon avec un hi-lift.

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 3:41 pm
par christian.styling
même en déplantage TT on a hâte que reprendre la progression donc on n'a pas de temps à perdre pour sortir le matériel de première intervention genre pelle, hi-lift, sangle, manilles... faut que tout ça reste "à portée"

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 4:58 pm
par NissanNiAvec
christian.styling a écrit :même en déplantage TT on a hâte que reprendre la progression donc on n'a pas de temps à perdre pour sortir le matériel de première intervention genre pelle, hi-lift, sangle, manilles... faut que tout ça reste "à portée"
Tu as complètement raison, évidemment. Je penche vers des boites en plastique costaudes a mettre dans la benne pour les sorties et les voyages.

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 5:54 pm
par exNISSAN
Salut ,

C'est pas le sujet de ton post , mais juste une question , quels points de prise du HiLift sur ton Ranger ? (les barres latérales semblent en inox ....)
Phil ?

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 6:45 pm
par NissanNiAvec
exNISSAN a écrit :Salut ,

C'est pas le sujet de ton post , mais juste une question , quels points de prise du HiLift sur ton Ranger ? (les barres latérales semblent en inox ....)
Phil ?
Pour le fixer à l'arceau, on peut utiliser des accessoires faits par Hi-Lift pour le fixer à un tube.

Mais c'est vrai que 15kgs d'acier à cet endroit-là, c'est pas top.

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 7:03 pm
par adrien62
Je pense que la question était plus par où va tu lever ton ranger avec un hilift ;)

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 7:11 pm
par NissanNiAvec
adrien62 a écrit :Je pense que la question était plus par où va tu lever ton ranger avec un hilift ;)
Ah. Oui, ben ce n'est pas fait pour ça.

J'envisage le Hi-Lift uniquement comme outil de déplantage, en combinaison avec le lift-mate, il permet de lever une roue, ce qui permet de glisser une plaque en-dessous.

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 7:31 pm
par exNISSAN
NissanNiAvec a écrit :Ah. Oui, ben ce n'est pas fait pour ça.

J'envisage le Hi-Lift uniquement comme outil de déplantage, en combinaison avec le lift-mate, il permet de lever une roue, ce qui permet de glisser une plaque en-dessous.
Oui ,c'était bien ma question ( merci Adrien62 ;) )
Lever une roue est assez limitant si t'est bien planté
Penses que quand tu va lever une roue ton Hilift sera juste accolé à celle-ci , alors délicat de glisser une plaque dessous la roue par le côté , faudra la glisser par l'AV ou l'AR (quand tu sors le matos , en général t'es déjà bien au fond de l'ornière :D ), sans compter que si c'est dans de la bonne bourbasse , il te faudra déjà une plaque sous le Hilift pour pas qu'il s'enfonce
Je connais pas les conditions pour lesquelles tu souhaites faire face ,mais peut-être qu'un tire-fort sera mieux adapté et plus polyvalent ?

Après , comment fixer un tire fort à un arceau? :D
Phil

re: Hi-Lift fixé à l'arceau ?

Posté : mar. oct. 18, 2016 7:55 pm
par christian.styling
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effectivement le lift-mate permet de lever une roue sans lever la caisse