pompe à ijection de plate (306)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pompe à ijection de plate (306)

Message par Bernard_83 »

gaston26 a écrit :less pompes lucas et bosch fuient de vraiment partout il faut localiser exactement la fuite,suivant les endroits comme coté distri ,le joint spi, c'est a cause d'une distri tres vieille,un galet qui grippe et ca force sur le pignon de la pompe et ca use le joint spi pompe en general hs car une distrib neuve et un joint spi neuf resoud rarement le probleme :(

sur les boch y'a 3 endroits assez courant c'est un ecrou qui tient un gougon et un reglage y'a un joint torique localisation entre le carter de distri et la pompe,ensuite le couvercle derriere la pompe contre le moteur et par le sertissage de l'electrovanne,pour pompe lucas couvercle,axe.....

il faut trouver d'ou ca fuit exactement,la plupart du temps ca implique un demontage de la pompe,et surtout ne laisse pas trainer ca :( ,le gazoil va te bouffer tout ce qui est en cahoutchouc et tres vite,jusqu'a que ta fuite devienne tres importante et que ca coule enormement,triangle,rotule etc du moment qu'il y'a du cahoutchouc,silentbloc ca va se bouffaient :malade:

Merci pour les infos ; :clap: , c'est la merde ca ne m'arrange pas ca fuit pas du coté distri , c'est du coté départ des tuyaux hp

ou il y a le joint ,mais bien sur coté bloc donc je ne vois rien bien sur :( [ATTACH=CONFIG]103775[/ATTACH]

elle est bonne pour la casse la bagnole ?
gaston26

Message par gaston26 »

Bernard_83 a écrit :Merci pour les infos ; :clap: , c'est la merde ca ne m'arrange pas ca fuit pas du coté distri , c'est du coté départ des tuyaux hp

ou il y a le joint ,mais bien sur coté bloc donc je ne vois rien bien sur :( [ATTACH=CONFIG]103775[/ATTACH]

elle est bonne pour la casse la bagnole ?
je regarde ca sur une vieille pompe si c'est facile,mais non c'est pas bon pour la casse si c'est juste un joint
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

gaston26 a écrit :je regarde ca sur une vieille pompe si c'est facile,mais non c'est pas bon pour la casse si c'est juste un joint
merci , pour ton aide.
Répondre