Sur des photos j'ai vu à l'arrière, mais y a rien chez moi
Jeu boitier de direction Defender
Modérateur : phil13
re: Jeu boitier de direction Defender
Sur des photos j'ai vu à l'arrière, mais y a rien chez moi
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Merci de lire ceci thib' avant de t'agacer sur du lourd
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Pour faire suite à mon problème, j'ai décidé d'investir un peu et de tout remettre à neuf sur mon DEF.
Très satisfait des prix et du service de PADDOCK, je vais recommander chez eux.
Pouvez-vous me donner mon avis sur les kits silentoblock, pour rappel j'ai un DEF TD5 2002 (donc a priori après ce fameux changement de numéro de série). Entre ces kits, quelle marque est la mieux, bref que me conseillez-vous : BRITPART jaune, FLOFLEX orange ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de choix sur la qualité des caoutchouc comme on retrouve chez POLYBUSH avec les bleus, orange, rouge.
http://www.paddockspares.com/dc7008-bri ... wards.html
http://www.paddockspares.com/sdlr05pwa- ... 59807.html
Amortisseur de direction, je penche vers OME : il est deux fois moins cher que chez Outback Import
http://www.paddockspares.com/ome-steeri ... ender.html
Puis kit de rotules de direction et rotule centrale de triangle arrière. Avec ça je devrai repartir sur du neuf et être tranquille pour un bon moment, sachant que j'ai aussi 4 B6 et 4 ressorts neufs qui arrivent.
Merci pour vos avis,
A+
Thibaut
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- BBS06
- Quatre-Quatreux
tu devrait y regarder de plus prés en ce qui concerne le pneu faible .c'est le premier test a faire ! si il y a arrachement de gomme c'est qu'il y a problème et peut etre la cause de ton souci.Thib04 a écrit :Alors pour les pneus, ce sont des Michelin d'origine à 50% d'usure, rien à remarquer de particulier. Un est plus usé et manifeste des signes de faiblesse (petits arrachements de gomme), mais rien d'anormal.
Concernant les tremblements, c'est une oscillation de tout le véhicule, qui met (gravement) en jeu la sécurité au dela de 80/90. Quand c'est fluide, j'arrive à aller un peu plus vite, mais alors, le moindre trou sur la route déclenche l'oscillation du véhicule, qui fait assez peur à voir ! Du coup je ne dépasse plus les 80.
1) , tu contrôle ton pneu
tu y mets la bonne pression et tu passe la paume de la main bien a plat sur la bande de roulement . ça doit etre lisse . si ça accroche et que tu sent des aspérités , c'est que la carcasse du pneu a flanché , ton pneu n'est plus vraiment rond et produit une grosse vibration .
mefiance , si c'est ça tu risque l'éclatement !
2) un truc simple a faire pour voir un eventuel changement de comportement .
tu passe les roues de devant derriere , si le probleme persiste a l'identique , les pneus sont hors de cause . sinon ....
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Tout a fait d'accordBBS06 a écrit :tu devrait y regarder de plus prés en ce qui concerne le pneu faible .c'est le premier test a faire ! si il y a arrachement de gomme c'est qu'il y a problème et peut etre la cause de ton souci.
1) , tu contrôle ton pneu
tu y mets la bonne pression et tu passe la paume de la main bien a plat sur la bande de roulement . ça doit etre lisse . si ça accroche et que tu sent des aspérités , c'est que la carcasse du pneu a flanché , ton pneu n'est plus vraiment rond et produit une grosse vibration .
mefiance , si c'est ça tu risque l'éclatement !
2) un truc simple a faire pour voir un eventuel changement de comportement .
tu passe les roues de devant derriere , si le probleme persiste a l'identique , les pneus sont hors de cause . sinon ....
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
C'était un roulement qui était desserré.
Contrôle tes roulements.
Voire change-les quitte à démonter.

J'attends que le garage reçoive un cône adapté pour faire l'équilibrage des roues aussi.
En tout cas je viens de commander 3 rotules de direction OEM, une rotule de bielle pendante OEM, kit complet de silentbloc BRITPART jaune, amortisseur de direction OLD MAN EMEU sur PADDOCK. Je pense qu'une fois que j'aurai changé tout ça plus équilibrage correct ça ira comme un véhicule neuf
Merci
Thibaut
- Kurios
- Quatre-Quatreux