Sur des photos j'ai vu à l'arrière, mais y a rien chez moi

Modérateur : phil13
tu devrait y regarder de plus prés en ce qui concerne le pneu faible .c'est le premier test a faire ! si il y a arrachement de gomme c'est qu'il y a problème et peut etre la cause de ton souci.Thib04 a écrit :Alors pour les pneus, ce sont des Michelin d'origine à 50% d'usure, rien à remarquer de particulier. Un est plus usé et manifeste des signes de faiblesse (petits arrachements de gomme), mais rien d'anormal.
Concernant les tremblements, c'est une oscillation de tout le véhicule, qui met (gravement) en jeu la sécurité au dela de 80/90. Quand c'est fluide, j'arrive à aller un peu plus vite, mais alors, le moindre trou sur la route déclenche l'oscillation du véhicule, qui fait assez peur à voir ! Du coup je ne dépasse plus les 80.
Tout a fait d'accordBBS06 a écrit :tu devrait y regarder de plus prés en ce qui concerne le pneu faible .c'est le premier test a faire ! si il y a arrachement de gomme c'est qu'il y a problème et peut etre la cause de ton souci.
1) , tu contrôle ton pneu
tu y mets la bonne pression et tu passe la paume de la main bien a plat sur la bande de roulement . ça doit etre lisse . si ça accroche et que tu sent des aspérités , c'est que la carcasse du pneu a flanché , ton pneu n'est plus vraiment rond et produit une grosse vibration .
mefiance , si c'est ça tu risque l'éclatement !
2) un truc simple a faire pour voir un eventuel changement de comportement .
tu passe les roues de devant derriere , si le probleme persiste a l'identique , les pneus sont hors de cause . sinon ....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]