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re: puissance et pneus TT

Posté : mer. août 13, 2003 11:54 pm
par funquad
alors là Patt, tu m'épates ... :lol:

bon, OK je suis d'accord !

déjà qu'en cours de physique je faisais des "sciences naturelles" sous la jupe de ma camarade de classe, au fond près du radiateur ... :D

;) andré

re: puissance et pneus TT

Posté : jeu. août 14, 2003 9:21 am
par Feub
pattbo a écrit :la question est beaucoup plus complexe que tu ne le penses certainement ... :cry: la réponse n'est pas oui, n'est pas non, c'est "ca dépend" ...
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J'ai été clair, non ? :D
Ce que j'aime bien chez pattbo, c'est qu'il se tape toutes les mouches qui passent... :lol: :lol: :lol:
funtoy a écrit :alors là Patt, tu m'épates ... :lol:

bon, OK je suis d'accord !

déjà qu'en cours de physique je faisais des "sciences naturelles" sous la jupe de ma camarade de classe, au fond près du radiateur ... :D

]

Ben moi je te parie que pendant que tu faisais tes "sciences naturelles", y'avais un pattbo de l'autre coté de la salle, devant le bureau du prof qui revait... de se faire quelles mouches... :lol: :lol: :lol:

re: puissance et pneus TT

Posté : jeu. août 14, 2003 12:40 pm
par esox
bobo tete avec cette chaleur et apres avoir lu toute cette HAUTE TECHNIQUE sur le pneu :cry:

re: puissance et pneus TT

Posté : jeu. août 14, 2003 1:12 pm
par pattbo
Ben moi je te parie que pendant que tu faisais tes "sciences naturelles", y'avais un pattbo de l'autre coté de la salle, devant le bureau du prof qui revait... de se faire quelles mouches...
Nan ... je ne rêvais déjà plus ! :D

re: puissance et pneus TT

Posté : jeu. août 14, 2003 1:43 pm
par GT3RS
Bah... t'a pas parlé de la force d'attraction terrestre !
Tu peux recommencer ta démonstration, maintenant... C'était pas assez complet.

parceque moi, je dit.... si descente, alors, augmentation de la Vmax avec des grandes roues :-)

re: puissance et pneus TT

Posté : jeu. août 14, 2003 2:42 pm
par pattbo
t'as pas tout lu GT3RS !!! je suis déçu... :D

j'ai dit que je considerais la route plane (donc pas de montées ni descentes ) ce qui m'évitait de parler du poids, donc de l'attraction terrestre !!!

bou diou ! facile quand même !!! :D

re: puissance et pneus TT

Posté : sam. août 16, 2003 5:28 pm
par Philou4x4
Bon, là j'ai bien compris pourquoi mon Sam y tire encore moins bien qu'avant. On s'en fout, en TT y grimposarbs ! :)

re: puissance et pneus TT

Posté : sam. août 16, 2003 5:54 pm
par Jacko
Heuu, question toute bête suite a ce discours mathématique:

Existe-t-il une formule (simple, j'ai pô la bosse des maths :D ) pour calculer l'erreur du compteur quand on change la taille des pneus ??

Exemple concret: j'avais des BF trail 31x10.50x15 et je suis passé en BF AT 32x11.50x15. Mon compteur sur ou sous estime ma vitesse réelle ?? :~: De combien de % ??

J'vous l'avais dit, j'suis pas du tout scientifique :lol: :lol: :lol:

Merci.

re: puissance et pneus TT

Posté : sam. août 16, 2003 8:22 pm
par pattbo
ben oui ....

v = (r/R)*Vc

Vc = vitesse compteur
R = rayon de roue pour le quel le compteur est supposé juste.
r = rayon de roue réel (prendre la moyenne antre AV et AR ) des nouvelles roues

v = vitesse réelle.

Et voilà !

A+

re: puissance et pneus TT

Posté : sam. août 16, 2003 8:35 pm
par ponpon213
pattbo a écrit :ben oui ....

v = (r/R)*Vc

Vc = vitesse compteur
R = rayon de roue pour le quel le compteur est supposé juste.
r = rayon de roue réel (prendre la moyenne antre AV et AR ) des nouvelles roues

v = vitesse réelle.

Et voilà !

A+
C'est à dire ?????? parce que je connais pas de véhicule dont le compteur soit juste.....

pour savoir la vitesse réelle soit tu passe devant le radar des flics et là tu auras la vitesse réelle :lol: :lol: :lol: :~:

ou tu place un teratrip ou similaire... à part ça je vois pas....

Moi comme j'avais pas les tunes.... j'ai placé un compteur de vélo.... ça marche très bien et comme tu encode ton diamètre de roue au mm c'est très précis et mon compteur d'origine s'avère être exact avec mes guyanne 7.00/16 avec leur usure actuelle

@ + ;)