Rouler à l'Ethanol ?

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'Ethanol ?

Message par maman94 »

Pour apporter un avis inutile :
- le 4,7 marche pas au mazout,
- en terme de rejet C02, ce serait ,2,3 kg/l d'essence, 2,6 kg/l de diesel, et 1,7 kg/l de GPL.

Ne me dites pas merci. :elan:
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Évitez le guerre des tranchées, on est pas là pour ça. Au niveau entretien, je connais pas ce véhicule, actuellement j'ai un kj 2.8 crd bva que je trouve pas trop coûteux en entretien vu que je peux faire pas mal de choses moi même.

Pour le WH ( d'ailleurs pourquoi WH en France et WK ailleurs ?), J'aime ce véhicule. Il n'y a pas à chercher pourquoi ni à discuter le sujet. Certains aiment le café, d'autres préfèrent le thé, on cherche pas discuter du pourquoi.

Donc partant de là, si j'arrive à m'en offrir un se pose la question du moulin, et pas trop le choix. J'ai pas envie d'aller sur les 5 ou 6L, donc reste le 4.7 ou le CRD. À priori j'ai pas vu le 3.7 en France (alors qu'on en trouve au Canada), je sais pas si ils ont été importés en Europe.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

GuillaumeH a écrit :Évitez le guerre des tranchées, on est pas là pour ça. Au niveau entretien, je connais pas ce véhicule, actuellement j'ai un kj 2.8 crd bva que je trouve pas trop coûteux en entretien vu que je peux faire pas mal de choses moi même.

Pour le WH ( d'ailleurs pourquoi WH en France et WK ailleurs ?), J'aime ce véhicule. Il n'y a pas à chercher pourquoi ni à discuter le sujet. Certains aiment le café, d'autres préfèrent le thé, on cherche pas discuter du pourquoi.

Donc partant de là, si j'arrive à m'en offrir un se pose la question du moulin, et pas trop le choix. J'ai pas envie d'aller sur les 5 ou 6L, donc reste le 4.7 ou le CRD. À priori j'ai pas vu le 3.7 en France (alors qu'on en trouve au Canada), je sais pas si ils ont été importés en Europe.
Dans cette génération le 4,7 sont déjà pas nombreux en France.

(WH WK, j'aurai tendance à dire comme WJ et WG, normalement en Europe se devrait être WG mais on dit WJ).
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :Pour apporter un avis inutile :
- le 4,7 marche pas au mazout,
- en terme de rejet C02, ce serait ,2,3 kg/l d'essence, 2,6 kg/l de diesel, et 1,7 kg/l de GPL.

Ne me dites pas merci. :elan:
On s'en tape grave. :D

Y'a pas de guerre de tranchée.

Faut juste remettre l'eglise au milieu du village...

Et j'avoue, qu'a titre j'ai tendance a monter dans les tours que je lis ce genre de réponse parce que on arrive jamais a connaitre la vraie conso d'une bagnole pour cette raison...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

platplat a écrit :Et surtout, si c'est pour rouler sans transformation sur le moteur (pas de boitier), j'en vois pas l'interet. .
D'où ma question si il fallait faire des modifications ou si il roule e85 "stock".
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

maman94 a écrit :D'ailleurs, rien que la carte grise collection, je trouve que c'est un moins alors.
Ce n'était pas la question, mais on est d'accord là dessus :) La CG collection permet juste de faire le CT tous les 5 ans au lieu de 2, mais c'est en général des emmerdes avec l’assurance (du genre plus assuré pour les trajets quotidiens).
Cela change quoi, en pratique d'avoir FE à la place d'essence ? C'est moins cher à l'immatriculation ? As-ce un réel intérêt pour un véhicule déjà cher en occasion...
Si le véhicule a été modifié pour rouler à l'E85 ça montre qu'il est homologué donc en cas d'accident tu es conforme, l'assurance ne pourra pas se défausser, etc.
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Bonjour,

Je ne sais rien du véhicule pour lequel tu pose la question.

Je te donnerai juste mon avis sur l'éthanol que je pratique depuis 3 ans dans mon Discovery 2 V8.

J'ai fais de tout, autoroute à travers la France, raid, petit trajet quotidien. Grosso modo je dois faire12/15 000 km / an.

Le nombre de station proposant de l'éthanol est en train d'exploser. Il y'a 3 ans quand j'ai passé mon v8 il y avait 250 stations en France. Aujourd'hui on avoisine les 450 !

Mon véhicule le supporte très bien. Il a un peu de mal à démarré en hiver mais je règle le boitier et c'est bon. La conso est en hausse sur les petits trajets (de l’ordre de 15/20%) et sur autoroute à vitesse raisonnable (et régime moteur stable) je suis très proche de la conso essence.
Je passe de l'un à l'autre (éthanol/essence) sans soucis particulier. Quand j'estime que j'ai plus de 50% d'éthanol je met le boitier en marche. Je suis assez sceptique sur l’utilité réel du boitier car des fois j'oublie de le mettre en marche et ne vois pas la différence hormis pour l'allumage.

Aujourd'hui ce qui me gène le plus c'est l'autonomie, 80 L d'éthanol ne permette pas de faire 400 km... Donc je me traine souvent mes bidons. A terme j’installerai un réservoir plus important.

Cordialement
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Bonsoir

mon wg 4L7 de 2003 fait 20~24 L/100 en ville a l'E85 et 16~17 sur la route, la moyenne tourne à 19~20 L/100
Je suis en région parisienne donc pas mal de conso à l’arrêt (feux, bouchon...) et j'ai le pied léger
à l'essence pure je gagne 4~5 L/100

A l'E85 j'ai noté 2 choses sur le mien, démarrage difficile quant il fait moins de 5°C et trou à l’accélération franche (c'est a dire entre 3/4 et plein gaz)
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

l4ncel0t a écrit :A l'E85 j'ai noté 2 choses sur le mien, démarrage difficile quant il fait moins de 5°C et trou à l’accélération franche (c'est a dire entre 3/4 et plein gaz)
Les démarrages plus difficiles, c'est normal.

Le trou en mode full-patate, non.
Ça veut dire que les injecteurs ne débitent pas assez, donc que le moteur tourne pauvre.
Et ça, voir les discussions précédentes (font celle sur les pistons percés), c'est pas bon.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
dede83
Banni

Message par dede83 »

chutttttttttttttttttttttttt
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL