Les bricolages du jour

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Carbu
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#21

Message par Carbu »

Tant qu'il n'enlève pas les roues, il n'y a pas trop de risque :diable:
RR (ab)user... ;-)
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pat 25
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re: Les bricolages du jour

#22

Message par pat 25 »

platplat a écrit :Pareil.

Sans compter le risque de l'ecrou qui decide de decendre d'un coup, apres un malencontreux coup dans les barettes de réglage.
Avec le poids qu'il y a dessus, j'en doute, mais je ne serais pas rassuré dessous..................
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romainletu
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re: Les bricolages du jour

#23

Message par romainletu »

platplat a écrit :Pareil.

Sans compter le risque de l'ecrou qui decide de decendre d'un coup, apres un malencontreux coup dans les barettes de réglage.
nan, bougera pas l'écrou! vient faire un tour sur un chantier quand t'as un peu trop attendu avant de décoffrer une banche, tu va voir si les papillons se barrent tout seul! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
GuillaumeH
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re: Les bricolages du jour

#24

Message par GuillaumeH »

romainletu a écrit :je suis pas un pro de la rdm, mais du 26mm, meme plein, ca n'a quand meme pas beaucoup d'inertie...
Sauf à ce que j'aie mal compris, tout ça travaille en compression/tension, pas en flexion ?
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platplat
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re: Les bricolages du jour

#25

Message par platplat »

romainletu a écrit :nan, bougera pas l'écrou! vient faire un tour sur un chantier quand t'as un peu trop attendu avant de décoffrer une banche, tu va voir si les papillons se barrent tout seul! :D
Du coup, quand il monte la voiture, faut qu'il attende que ca rouille avant de se glisser dessous. :D
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Subforest72
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re: Les bricolages du jour

#26

Message par Subforest72 »

adrien62 a écrit :On verra à l'usage :(
Moi j'ai surtout peur qu'elle plie si tu t'appuis un peu sur la caisse sur chandelle :no:

Sinon les outils les plus pratiques sont toujours ceux que l'on fabrique :)
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adrien62
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re: Les bricolages du jour

#27

Message par adrien62 »

On verra à l'usage ... Si trop dangereux je récupère la feraille pour autre chose et puis c'est tout :D
Elles ont surtout été fabriqué pour pouvoir déposer le train arriere du Niva, et pour ça le 45cm quand baissé au maxi est suffisant, tu peux mettre plus haut au cas où.
J'ai fais le vsd posé sur des parpaing et des pneus, je le sens plus ça que des parpaings !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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Subforest72
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re: Les bricolages du jour

#28

Message par Subforest72 »

Faut s'en méfier des parpaings c'est sournois ! Ça tient ça tient, puis paf d'un coup en miette :(
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ttmavie
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re: Les bricolages du jour

#29

Message par ttmavie »

déjà posté, mais pour mettre les points sur les I ;)
Chandelle01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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romainletu
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#30

Message par romainletu »

GuillaumeH a écrit :Sauf à ce que j'aie mal compris, tout ça travaille en compression/tension, pas en flexion ?
en statique oui, mais suffit que tu joues de la clé + rallonge sur un écrou bien serré ou que tu t'appuies sur la caisse, et forcement ca bouge un peu!
platplat a écrit :Du coup, quand il monte la voiture, faut qu'il attende que ca rouille avant de se glisser dessous. :D
non, c'est pas la rouille... c'est le béton qui gonfle! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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