Les bricolages du jour
Modérateur : vincent sch
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les bricolages du jour

Avec le poids qu'il y a dessus, j'en doute, mais je ne serais pas rassuré dessous..................platplat a écrit :Pareil.
Sans compter le risque de l'ecrou qui decide de decendre d'un coup, apres un malencontreux coup dans les barettes de réglage.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romainletu
- Modérateur
nan, bougera pas l'écrou! vient faire un tour sur un chantier quand t'as un peu trop attendu avant de décoffrer une banche, tu va voir si les papillons se barrent tout seul!platplat a écrit :Pareil.
Sans compter le risque de l'ecrou qui decide de decendre d'un coup, apres un malencontreux coup dans les barettes de réglage.

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
- Quatre-Quatreux
Sauf à ce que j'aie mal compris, tout ça travaille en compression/tension, pas en flexion ?romainletu a écrit :je suis pas un pro de la rdm, mais du 26mm, meme plein, ca n'a quand meme pas beaucoup d'inertie...
- platplat
- Monument historique
Du coup, quand il monte la voiture, faut qu'il attende que ca rouille avant de se glisser dessous.romainletu a écrit :nan, bougera pas l'écrou! vient faire un tour sur un chantier quand t'as un peu trop attendu avant de décoffrer une banche, tu va voir si les papillons se barrent tout seul!![]()

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai surtout peur qu'elle plie si tu t'appuis un peu sur la caisse sur chandelleadrien62 a écrit :On verra à l'usage![]()

Sinon les outils les plus pratiques sont toujours ceux que l'on fabrique

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- adrien62
- Quatre-Quatreux

Elles ont surtout été fabriqué pour pouvoir déposer le train arriere du Niva, et pour ça le 45cm quand baissé au maxi est suffisant, tu peux mettre plus haut au cas où.
J'ai fais le vsd posé sur des parpaing et des pneus, je le sens plus ça que des parpaings !
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- Subforest72
- Quatre-Quatreux

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

- romainletu
- Modérateur
en statique oui, mais suffit que tu joues de la clé + rallonge sur un écrou bien serré ou que tu t'appuies sur la caisse, et forcement ca bouge un peu!GuillaumeH a écrit :Sauf à ce que j'aie mal compris, tout ça travaille en compression/tension, pas en flexion ?
non, c'est pas la rouille... c'est le béton qui gonfle!platplat a écrit :Du coup, quand il monte la voiture, faut qu'il attende que ca rouille avant de se glisser dessous.![]()

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!